Rupture conventionnelle du contrat de travail

frédo - 29 sept. 2008 à 18:10
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 30 sept. 2008 à 13:16
Bonjour,

Je cherche des infos sur la loi de modernisation du marché du travail n° 2008/5960du 25 06 2008 : ruptures conventionnelle du contrat de travail.
Je suis en CDI depuis près de 5 ans dans une société (SARL,13 employés) de nettoyage informatique (pas de bureau) ou je suis sur ma fiche de paye "contremaitre, agent de maitrise" mais en réalité, la moitié de mon boulot consiste à faire du commerciale, prospection, prise de rendez vous, propositions commerciales (détail et prix) et l'autre moitié, être responsable technique sur le chantier, faire aussi du nettoyage avec les équipe, les surveiller et les planifier.
J'ai dans l'optique de monter une société qui ferait le même travail (pas de clause de non concurence, tous les clients que j'ai dans cette société on été trouvé et géré par moi) mais j'ai besoin de me faire licencier par mon patron. Celui ci ne voudra jamais le faire normalement (sauf contraint et forcé) car sans moi, sa société risque de ne pas faire de vieux os.
Ce n'ai pas que le boulot me déplaise mais je suis sous payé (pas de prime, pas d'intéressement sur les affaires signées et une seule augmentation depuis 5 ans), exploité et obligé d'effectuer des missions qui ne sont pas de mon ressort. J'en ai déjà parlé avec mon patron, on c'est engu... et on a fini par ne plus se parler pendant plus de trois mois; nos bureaux sont dans la même pièce à quatre M et la communication ne se faisait plus que par mail.
Bref, le but de la manoeuvre est d'être licencié avec le chômage pour commencer à travailler gratuitement (pour réduire les frais) au début dans ma nouvelle société et ainsi pouvoir bénéficier d'une aide par les Assédic et la chambre de commerce.
Quelles sont les modalités de cette rupture ?
Quelles sont les avantages et inconvénients pour le patron et pour l'employé ?
Comment négocier avec lui le meilleur compromis ?
Par avance, merci.
A voir également:

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
30 sept. 2008 à 13:16
1