Préavis de démission et lettre à l'employeur

sushie30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 29 sept. 2008 à 15:18
sushie30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 30 sept. 2008 à 10:44
Bonjour,

J'ai malencontreusement posté cette question au mauvais endroit, je la repose donc au bon endroit.

Actuellement en CDI, je viens de décrocher le boulot de mes rêves ailleurs. J'ai appris ce matin que j'étais accepté au poste que je convoitais, et que je commence le 17 novembre.

Dans mon emploi actuel, le préavis n'est que d'un mois.

Lors d'une discussion antérieure avec mon employeur actuel, je lui ai clairement signifié mon envie de quitter l'entreprise, car l'activité ne me correspondait pas (j'ai une licence de droit, je suis actuellement assistante de copropriété dans un syndic de copropriété, et je voulais retourner dans le monde juridique), et il m'a affirmé que si je trouvais ailleurs que je saute sur l'occasion.

Les relations de travail ne sont pas mauvaises et je souhaite prévenir mon employeur que je le quitte le 10 novembre (et ne pas attendre le 10 octobre pour poser ma démission), mais je voulais être sure que cela est possible et ne posera pas de problème pour ma démission
A voir également:

4 réponses

sushie30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 8
29 sept. 2008 à 19:11
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide, mais on ne s'est pas compris, je le crains. Je ne veux pas écourter mon préavis, bien au contraire.

Je veux poser ma démission demain, soit le 30 septembre, pour le 10 novembre, soit 1 mois et 10 jours après ^^

Je veux prévenir mon patron dès maintenant, afin qu'il puisse s'arranger pour mon remplacement, au lieu d'attendre le dernier moment, par respect envers lui, et je voulais savoir si c'était possible ou pas.
7
sushie30 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 8
30 sept. 2008 à 10:44
Merci pour cette réponse rapide

J'ai posé ma démission ce matin, et mon patron l'a relativement bien pris, aussi bien que possible dans ce genre de situation.

En tout cas merci pour vos réponse
1
a partir du moment ou les parties sont d'accord, que votre employeur ne voit aucun inconvénient à réduire la durée de votre préavis, cela ne pose aucun problème.
Dans votre courrier il faut demander à obtenir une dispense totale ou partielle de votre préavis, votre employeur vous répondra par écrit et vous accordera ou non cette dispense.

Cela est tout à fait légal.
0
Pour répondre cette fois à votre question :
Rien ne vous interdit de prévenir son employeur en observant un délai de préavis plus long. Mais votre employeur peut refuser son accord à l’allongement de cette durée de préavis.
Ceci dit si les relations sont bonnes avec votre employeur, je ne vois pas pourquoi il refuserait, surtout que vous demander cet allongement de la durée du préavis dans l’intérêt de l’entreprise.
0