Travaux dans location
sof
-
29 sept. 2008 à 15:14
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 sept. 2008 à 16:27
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 sept. 2008 à 16:27
A voir également:
- Travaux dans location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
8 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
29 sept. 2008 à 15:45
29 sept. 2008 à 15:45
Bonjour,
Vous devriez savoir que toute modification importante de la "location" doit avoir l'aval (ecrit c'est indispensable) du proprietaire.
Si ce n'est pas fait, a votre depart il est en droit, soit de vous imposer la remise en etat initial ou garder, à son profit et sans indemnisation, ce que vous avez réalisé sans son accord.
maintenant, le fait qu'il ait accepté de payer, sans broncher, les factures de beton est un point qui peut vous servir grandement pour ne pas enlever tout le beton.
Vous devriez savoir que toute modification importante de la "location" doit avoir l'aval (ecrit c'est indispensable) du proprietaire.
Si ce n'est pas fait, a votre depart il est en droit, soit de vous imposer la remise en etat initial ou garder, à son profit et sans indemnisation, ce que vous avez réalisé sans son accord.
maintenant, le fait qu'il ait accepté de payer, sans broncher, les factures de beton est un point qui peut vous servir grandement pour ne pas enlever tout le beton.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 367
29 sept. 2008 à 15:54
29 sept. 2008 à 15:54
Si il y a eu accord verbal , il a validé tacitement en réglant les factures de béton.
La demande du propriétaire du démontage de la piscine et du béton est verbale?
La demande du propriétaire du démontage de la piscine et du béton est verbale?
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
29 sept. 2008 à 16:01
29 sept. 2008 à 16:01
Est-il venu voir quand tout était fini ?
peut etre acceptera t-il que vous laissiez la piscine (sans contre partie). S'il n'est pas d'accord, je vous renvoie a ma première reponse.
peut etre acceptera t-il que vous laissiez la piscine (sans contre partie). S'il n'est pas d'accord, je vous renvoie a ma première reponse.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
29 sept. 2008 à 16:21
29 sept. 2008 à 16:21
J'ai l'impression que votre affaire est "mal barrée" et qu'un tribunal aurait du mal a vous suivre ..
Je ne sais que vous conseiller. Je laisse la place a d'autres qui auraient peut etre des idées.
Desolé pour vous.
Je ne sais que vous conseiller. Je laisse la place a d'autres qui auraient peut etre des idées.
Desolé pour vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 367
29 sept. 2008 à 16:27
29 sept. 2008 à 16:27
Rien ne vous empêche de lui répondre par courrier recommandé.
En lui indiquant vous ne manquerez pas de démonter la piscine, et pour faire suite à votre accord verbal du ... bien entendu la terrasse a été restauré et qu'il en a totalement remboursé les matériaux à ce jour ;)
--- histoire de bien remettre les choses en phase ;)
En lui indiquant vous ne manquerez pas de démonter la piscine, et pour faire suite à votre accord verbal du ... bien entendu la terrasse a été restauré et qu'il en a totalement remboursé les matériaux à ce jour ;)
--- histoire de bien remettre les choses en phase ;)
Mais je vais lui enlever la piscine comme il me le demande. Il a accepté de construire la terrasse en me payant les factures de béton. Il me demande dans son dernier courrier d'enlever la piscine. il ne m'a pas demandé d'enlever la terrasse !!! Ca risque pas puisqu'eille est super !!!
Comme il a payé les factures de béton, ce béton lui appartient !! Non ? Il ne peux pas me demander de l'enlever contrairement à la piscine qu'il n'a pas payé.
Je sais, c'est un peu tordu mais je pense que ça se tient juridiquement non ?
Comme il a payé les factures de béton, ce béton lui appartient !! Non ? Il ne peux pas me demander de l'enlever contrairement à la piscine qu'il n'a pas payé.
Je sais, c'est un peu tordu mais je pense que ça se tient juridiquement non ?
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 367
29 sept. 2008 à 15:59
29 sept. 2008 à 15:59
Il n'a sans doute pas l'envie de mettre la piscine aux normes ce qui lui occasionnerait des frais ;)
C'est exactement ça ! Il me met dans son dernier courrier :
"Concernant la piscine que vous avez faite je ne suis pas intéressé pour la garder (trop de frais). Vous devez avant vote départ remettre les lieux en état, le jardin et la terrasse. Il ne devra pas subsister de détritus ou de bloc béton suite à vos démolitions"
Moi je veux bien lui enlever la piscine et lui laisser une belle terrasse, mais je n'ai pas vraiment envie de recouvrir la dalle en béton de sable (y en a pour une fortune !!) ou de la casser (des jours de boulot !).
je voudrais savoir si le jour de l'état des lieux, s'il me demande (y aura certainement un huissier payé à ses frais) d'enlever la dalle en béton du jardin, je peux brandir mes factures de béton payées par lui, en lui disant que dans la mesure où il a payé ce béton, le béton lui appartient et ce n'est pas à moi de l'enlever.
Et savoir si ça se tient devant un tribunal s'il ne me rend pas ma caution de 1600 euros à cause de ça.
"Concernant la piscine que vous avez faite je ne suis pas intéressé pour la garder (trop de frais). Vous devez avant vote départ remettre les lieux en état, le jardin et la terrasse. Il ne devra pas subsister de détritus ou de bloc béton suite à vos démolitions"
Moi je veux bien lui enlever la piscine et lui laisser une belle terrasse, mais je n'ai pas vraiment envie de recouvrir la dalle en béton de sable (y en a pour une fortune !!) ou de la casser (des jours de boulot !).
je voudrais savoir si le jour de l'état des lieux, s'il me demande (y aura certainement un huissier payé à ses frais) d'enlever la dalle en béton du jardin, je peux brandir mes factures de béton payées par lui, en lui disant que dans la mesure où il a payé ce béton, le béton lui appartient et ce n'est pas à moi de l'enlever.
Et savoir si ça se tient devant un tribunal s'il ne me rend pas ma caution de 1600 euros à cause de ça.