Loyer pendant la séparation

lisy26 - 28 sept. 2008 à 20:17
 lisy26 - 28 sept. 2008 à 22:50
Bonjour,
Je suis en instance de divorce, celui-ci doit être prononcé très prochainement. Je vis dans la maison que j'ai achetée avec mon époux. J’ai 3 enfants, à ce jour, je n’ai plus que mon dernier à charge.
Je voudrai racheter la part indivise de mon époux mais j’apprends que celui-ci me demande de régler un loyer par mois depuis la séparation jusqu’à ce jour : vu la période, je crains le montant (étant donné que mon ex a fait appel : environ 6 ans !).
A-t-il le droit de me demander ce loyer ? pourquoi payer un loyer pour ses enfants ?
Merci d’avance de me répondre …..
Salutations les meilleures

1 réponse

christian de toulon
28 sept. 2008 à 20:33
bonsoir Lyse26
Vous nête pas divorcés donc la communauté n'est pas liquidée.
Le sort de ce logement sera réglé à ce moment là.
Si vous avez une ordonnance de non conciliation que dit-elle ?
elle vous attribue certainement le logement à cause du petit ?
Votre époux vous demande de payer le loyer ? Il faudra qu'il le demande au juge. Je pense que votre epoux sera condamné à une pension alimentaire et que cette pension pourrait se traduire par le bénéfice d'occuper la maison. Cela s'appelle une prestation par équivalent et vous n'auriez rien à payer. Prenez tout de même conseil auprès d'un notaire puisqu'il est habilité, depuis peu, à règler les problèmes de partage de la communauté.
Christian de toulon
0
Bonsoir Christian,
merci pour votre réponse,
l'ordonnance de non conciliation : le juge a décidé en effet de me laisser vivre dans la maison avec mes enfants, par contre mon ex devait quitter les lieux ....et bien entendu je devais continuer à régler le prêt.
Et là mon ex, prépare déjà son dossier de séparation des biens immobilers et veut m'obliger à régler un loyer pendant tout le temps de la séparation, étant donné qu'il est autant propriétaire que moi ! voilà ses dires !
0