A voir également:
- Loyer pendant la séparation
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Caf séparation mais cohabitation - Forum CAF
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
1 réponse
bonsoir Lyse26
Vous nête pas divorcés donc la communauté n'est pas liquidée.
Le sort de ce logement sera réglé à ce moment là.
Si vous avez une ordonnance de non conciliation que dit-elle ?
elle vous attribue certainement le logement à cause du petit ?
Votre époux vous demande de payer le loyer ? Il faudra qu'il le demande au juge. Je pense que votre epoux sera condamné à une pension alimentaire et que cette pension pourrait se traduire par le bénéfice d'occuper la maison. Cela s'appelle une prestation par équivalent et vous n'auriez rien à payer. Prenez tout de même conseil auprès d'un notaire puisqu'il est habilité, depuis peu, à règler les problèmes de partage de la communauté.
Christian de toulon
Vous nête pas divorcés donc la communauté n'est pas liquidée.
Le sort de ce logement sera réglé à ce moment là.
Si vous avez une ordonnance de non conciliation que dit-elle ?
elle vous attribue certainement le logement à cause du petit ?
Votre époux vous demande de payer le loyer ? Il faudra qu'il le demande au juge. Je pense que votre epoux sera condamné à une pension alimentaire et que cette pension pourrait se traduire par le bénéfice d'occuper la maison. Cela s'appelle une prestation par équivalent et vous n'auriez rien à payer. Prenez tout de même conseil auprès d'un notaire puisqu'il est habilité, depuis peu, à règler les problèmes de partage de la communauté.
Christian de toulon
28 sept. 2008 à 22:50
merci pour votre réponse,
l'ordonnance de non conciliation : le juge a décidé en effet de me laisser vivre dans la maison avec mes enfants, par contre mon ex devait quitter les lieux ....et bien entendu je devais continuer à régler le prêt.
Et là mon ex, prépare déjà son dossier de séparation des biens immobilers et veut m'obliger à régler un loyer pendant tout le temps de la séparation, étant donné qu'il est autant propriétaire que moi ! voilà ses dires !