Comment rajouter mon nom à celui de ma fille
doucyn972
-
28 sept. 2008 à 13:41
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 sept. 2008 à 14:00
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 sept. 2008 à 14:00
A voir également:
- Comment rajouter mon nom à celui de ma fille
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Nom de l'organisme qui a accordé la bourse - Forum CAF
2 réponses
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
28 sept. 2008 à 13:51
28 sept. 2008 à 13:51
Le nom patronimique est attribué à la naissance...
La seule chose que vous pourriez faire est de demander à un JAR à ce que vous portiez les doubles noms (celui de votre ex accolé au votre), afin que votre file ne soit pas perturbée (école, votre double nom vous donnera plus de légitimité).
Toutefois, je comprends que vu la situation actuelle, vous n'ayez probablemen tpas envie de cette modificaiton.
La seule chose que vous pourriez faire est de demander à un JAR à ce que vous portiez les doubles noms (celui de votre ex accolé au votre), afin que votre file ne soit pas perturbée (école, votre double nom vous donnera plus de légitimité).
Toutefois, je comprends que vu la situation actuelle, vous n'ayez probablemen tpas envie de cette modificaiton.
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
28 sept. 2008 à 14:00
28 sept. 2008 à 14:00
Bonjour ,
La seule manière de faire porter à un enfant le double nom accolé de ses parents est de vous présenter conjointement à l'état-civil pour en faire la déclaration .
Sans tenir compte de la vindicte de la nouvelle Mme X, adressez vous au papa pour lui faire comprendre la nécessité, à la fois pour l'enfant d'être confortée et rassurée dans sa propre filiation et identité, à la fois pour vous de ne pas être exclue de votre maternité .
Bonne journée ,
------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
La seule manière de faire porter à un enfant le double nom accolé de ses parents est de vous présenter conjointement à l'état-civil pour en faire la déclaration .
Sans tenir compte de la vindicte de la nouvelle Mme X, adressez vous au papa pour lui faire comprendre la nécessité, à la fois pour l'enfant d'être confortée et rassurée dans sa propre filiation et identité, à la fois pour vous de ne pas être exclue de votre maternité .
Bonne journée ,
------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §