Les enfants refusent de recontrer leur pére..

Veritas - 28 sept. 2008 à 09:59
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 sept. 2008 à 10:11
Bonjour,
Je suis dans une impasse. Voila 7 ans que je suis divorcée du pére de mes quatres enfants ,la plus grande ayant 16 ans et les 3 autres 12,14 ans.
Leur pére n' a effectué aucune visite ,et il n a versé aucune pension alimentaire depuis notre divorce.
Nous avons eu tout au plus 5 appels en 7 ans.Ni anniversaire,Ni noel,ni cartes postales....

Insolvable au moment du divorce ,il n y eu pas eu de pension alimentaire de fixer au moment du divorce.
Je n'ai pu obtenir son adresse (demmenage et voyage beaucoup ),je n ai pu déposer aucune demande au JAF.

Etant d'origine marocaine ,je me suis adressée au service d état civil de Nantes qui m a adressee a ma demande un extrait de naissance du pere ou je decouvre qu il est remarié depuis 2005.

J'apprends également à son dernier appel qu'il est pére d'un 5 eme enfant,reconnu mais dont il ne tenait pas (selon lui)....et qui n est pas issu de son dernier mariage.

Ayant toujours fait en sorte d etre en bon terme avec lui et sa famille.
Je me sens trahie ,rejettée,abandonnée .

Aujourd'hui j'ai renoncé.J'ai fait mon deuil (ils sont abandonnés )

Mais je ne peux pas accepter cet abandon notoire ;malsain pour mes 4 enfants et moi meme .Sa mauvaise foi caractérisé nuit gravement à ma santé mentale.et je voudrais en finir definitivement.

Je voudrais intenter un recours pur annuller tous ses droits.
Cela est il possible dans mon cas.?

Mes enfants en age de comprendre sont déjà perturbés par cet abandon et sont agités d'une grande amertume à son égard.
ILs refusent de le voir de l entendre et meme de vivre avec lui.

Merci pour vos temoignages et je souhaire beaucoup de courage a tous les parents monoparentaux qui doivent relever le défi d'être parent au singulier.Un combat quotidien contre soi meme,la famille,et la société.
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
28 sept. 2008 à 10:11
Bonjour,
Vous avez un jugement qui fixe la pension alimentaire. Avez vous pris contact avec le service contentieux de la caf, ou contactez un huissier pour procéder au recouvrement de la pension alimentaire.?

Le père qui se soustrait à son obligation de verser la pension alimentaire pendant plus de 2mois peut être sanctionné;
La peine encourue jusqu'à 2ans et jusqu'à 15000 € d'amende.
Pour cela il vous faut adresser un courrier au procureur au TGI de votre lieu de domicile ou celui du père.
1