Indice de revalorisation de pension alimentaire

yndya - Modifié par pititenouette le 6/11/2015 à 18:31
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 29 sept. 2008 à 09:53
Bonjour,
Mon conjoint verse une pension alimentaire pour son fils de 12ans depuis juin 2007 car jusqu a cette date il en avait la garde .Son ex a redemandé la garde car nous sommes venus nous installer sur l ile de la Réunion .Entre parenthèse le petit est resté 1 an avec elle et est depuis la rentrée 2007 en pension dans un foyer d accueil a 30km de chez elle je ferme la parenthèse.Toujours est t il que je voulais savoir pour le calcul de la revalorisation de la pension en Février 2009 sur quelle indice dois je me baser celle de le Métropole ou celle de la Réunion .Merci de me répondre a bientot
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
28 sept. 2008 à 13:45
Bonjour ,

Tout d'abord, je conseillerais au papa de s'intéresser de près au pourquoi de la présence de l'enfant en foyer d'accueil
et au devenir de cette pension alimentaire en fonction de la situation de l'enfant ... ? Qui a pris cette décision ? Le papa a-t-il été informé de quoi que ce soit ? Il me semble que vous devriez vous préoccuper de cette situation bizarre.

Pour ce qui est de la revalorisation, l'enfant vivant en métropole, c' est l'indice de métropole qu'il vous faudra considérer.

Bon dimanche ,

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
bonjour je ne suis pas rentrée dans les détails mais je vous explique un petit peu je suis avec mon mari depuis 9 ans il éraié séparé de sa compagne depuis un an .Son fils avait 2 ans j ai fais de suite sa connaissance 3 mois aprés tout s est trés bien passé j ai trouvé petit qui avait besoin qu on s occuppe de lui comme tout enfant de cet age mais lui il avait quelque chose qui me faisait de la peine je ne savait pas quoi.Il a mème pleuré quand son père l a ramené chez sa mère l heure venue.Donc tout s est fait naturellement il venait le week end chez nous je m en occupait comme si c était le mien ( j en ai 2 majeurs ) Mais je m inquiète de sa réaction quand je l emmène dans les parcs d enfants ou au mcdo son comportement me faisait peur car il se jetaait carrément sur les enfants etc etc j en parle a son père qui en parle a sa mère évidement comme ca vient de moi elle dit de m occuper de mon .....Mon mari va voir alors la directrice de l école lui dit que son fils est un enfant qui est en retrait de tous les autres n est bien qu avec des adultes avec qui il communique tres bien qu a plusieurs reprises elle a convoqué la maman en vain ors la maman disait au papa que tout se passait trés bien .Le petit a un bilan pshychologique nous sommes mon mari et moi convoqués car c est assez grave le pshychologue peur pour le petit il nous dit que si le petit reste dans cet environnement (chez la grand mère depuis la séparation de ses parents il ne voyait pour lui que l hopital de jour en chr La j ai dis non c est pas possible on le prebnd avec nous c est ce qu le mèdecin voulait entendre de ma part .le petit vient donc habiiter en 2005 avec nous il est suivi par le cmp il raconte tout ce qui le perturbe ses weekend chez sa mère qui se passent mal (alcool copains a la maison la plus part di temps quand il part en vacance chez sa maman il se retriouve chez sa mémé car maman a des appéros il est réveillé en pleine nuit par sa mère qui rentre ivre et j en passe .Mon mari a sa mutation pour ala réunion on signale a la maman 8 mois avant alors tout s enchaine le petit devient méchant me dit une phrase qu il n a jamais dite t est pas ma mère sa maman redemande la garde ya une enquète sociale unbilan pshychologique ddu paetit ainsi que de samère on a truvé une mère aimante qui connait bien le besoin de son enfant et qui va trés bien s occuper de lui moi j ai été accusée de maltraitance que le petit ne m aimait pas que je le tapis et que son père disait que c etait pour son bien alors que rien n est vrai de tout ca .A savoir que le petit souffre du trouble du comprtement et de la personnalité comme vous voyez rien n est gai dans tout ca les seuls coup de fils que mon mari a de son fils c est pour lui dire de choisir entre lui et moi tout ca ne vient pas de lui je n en reviens pas de son changement je pense a lui tous les jours surtou depuis qu il est dans ce foyer mon marti a eut la maman au téléphone et elle avait l air ravi elle lui a mème dis t inquète pas ya les délinquants d un coté et les enfants bien d un autre coté comment une maman peut elle sortir des phrses de ce genre .Moi je vois le de la vengeance tout simplement.le petit au départ voulait venir a la réunion avc nous et voir sa mère pendant 2 mois c est ce que lui avait expliqué les psychologues mais sa mère lui a tellement dis que je n étais pas bien pour lyui qu il dis maintenant qu je le maltraitais il va finir par le coire c est ca le plus terrible
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > yndya
29 sept. 2008 à 09:53
Bonjour ,

Je ne vais pas vous dire que je vous comprends, etc ..., je vais vous dire que je SAIS ! Parce que je vis depuis cinq ans avec un compagnon dont les deux enfants ont une maman qui devait déjà être bien en souffrance avant, mais il n'a rien vu venir, elle lui en a fait voir de toutes les couleurs et il restait stoïque pour les petits ... Avant moi, c'était sa soeur la plus proche qui était la Pouf, elle a tout fait pour les éloigner, jalouse d'une soeur ! puis de tous ses amis, pour ne plus être que LA seule à exercer sa dictature ...

Quand il a craqué, puis que nous nous sommes rencontrés, quelques jolis sourires après, la guerre était déclarée ! Car, peut-être poussé par moi, mais pas seulement, tout le monde lui a dit alors qu'il vivait un enfer, même séparé d'elle, il s'est décidé à aller mettre les choses au clair devant un JAF ... Elle est passée à deux doigts que la garde soit confiée au papa, mais elle est si manipulatrice qu'elle a bien compris ce qu'il falait faire et dire, après une contre-enquête sociale totalement en contradiction avec la première, très sévère, et malgré tous les certificats médicaux, preuves concrètes des négligences, difficultés scolaires, retraits des enfants en eux-mêmes, ignorance à 6 ans de ce qu'était une carotte ou une tomate ! aucun soin, vaccins, ORL, et dents pitoyables ! ... j'en passe, la maman s'est retrouvée tout à coup ayant fait beaucoup d'efforts et méritant de garder ses enfants ... ! Inutile de dire que depuis, les choses sont devenues " ingérables " . Les enfants qui étaient bien intégrés dans ma propre famille ont été menacés (ils le disent ainsi) s'ils nous parlaient, s'ils nous "aimaient", on a même entendu: " Maman a dit que je devais toujours vous faire vous disputer, mais moi j'ai pas envie ! " . On a passé les 3 premières années sans problèmes, au contraire, mais l'aliénation de la maman a fait son oeuvre, les enfants ne savent plus ce qu'ils ont le droit de dire, de pas dire ... Ils n'obéissent plus à une simple demande de ma part : vous avez pensé à descendre vos affaires sales, etc ... je dois faire appel au papa pour la moindre chose alors qu'il y a si peu, on faisait plein de choses ensemble ! On les sent écartelés, malheureux, mais chez eux, leur papa, qui pourtant les voit au moins 1 w.end par mois et à chaque vacances, est le "C...d" et moi la "P..f" ou la "C.....sse" ! Elle s'est remise à l'alcool avec son dernier compagnon, ses discours sont de plus en plus insupportables et grossiers . Mais ... deux ans de procédures, l'avocat conseille de tempérer, afin de ne pas sembler paraître le père harcelant ! Et de toute façon, des preuves médicales etc n'ont déjà servi à rien ! Le dernier jugement a juste mis en relief que les enfants tenaient beaucoup à leur papa et que Mme devait faire en sorte de ne plus se comporter comme avant ... Et c'est bien sûr devenu pire !

Vivre tout ça me fait mal au coeur, je m'étais attachée à ces petits, ils nous rendent (involontairement) la vie impossible, mes propres enfants voient leur arrivée en soupirant, car il y a aussi interdiction de leur parler au téléphone, etc alors qu'ils leur ont appris à nager, à faire du vélo ...

Même l'avocat est allé faire son rapport et a discuté à propos du deuxième enquêteur social, qui n'avait pas bougé, sur trois visites, de la chaise de la cuisine ! Pas même demandé où dormaient les enfants ! Et, bien dressés, les enfants lui ont dit à lui tout le contraire de la première enquête, car cette "mère" avait bien retenu la leçon, avait bien préparé, et ne fonctionne qu'à coups de claques dans la figure si les enfants bronchent !

Excusez moi, assez, cela me retourne et a mis à mal notre couple, c'est beaucoup à subir, devant l'impuissance pour eux !

Bonne journée ,

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1