Droit du nu propriétaire ?

jaja - 27 sept. 2008 à 10:51
 jaja - 27 sept. 2008 à 13:48
Bonjour,

Je suis nu propriétaire depuis 1993.
Il est vrai que j'habite l'appartement depuis mais il m'a été donné dans l'état, c'est à dire que j'ai refait à ma charge entière l'appartement de A à Z car il était vétuste y compris les toitures, étanchéités, électricité totale et plomberie. En gros 45000 euros de travaux.
De plus j'ai payé les arriérés de syndic non réglés par ma mère à l'époque, je règle également depuis toutes ces années les impôts fonciers à sa place pour ne pas subir d'impayés. J'ai egalement subit en 2003 les ravalements de façades (40000 euros en 5 copropriétaires), j'ai réglé l'intégralité pour mot lot. Je paye toute les charges de copropriétés.
Que puis-je faire? ma mère revendique toujours son droit d'usufruitière, où commence les droits d'un usufruitier et où finissent-ils. Car pour l'instant en temps que nu propriétaire je n'en ai pas beaucoup.
Je me demande si je ne ferais pas mieux d'essayé de vendre avec son accord evidement de récupérer ma part et partir

Je vous remercie par avance de vos réponses

Jaja

3 réponses

certains travaux sont à la charge de l'usufruitier et d'autres à la charge du nu proprietaire. vous ne dites pas si vous payez un loyer à l'usufruitiere?
les charges de copropriete sont en grande partie à la charge de l'occupant (chauffage, ascenceur, eau, electricite etc...)
bien sûr avec son accord vous pouvez vendre le bien
0
non, je ne paye pas de loyer, mais je pense qu' avec les sommes que j'ai verséesdepuis toutes ces années e peux cosidérer en payer un
J'ai payé egalement les frais de notaire à la place de ma mère
jaja
0
Si je rentre dans les détails, ma soeur et moi avons eu la donation avec usufruit d'un bien propre de ma mère (mes parents sont divorcés) .
Ma soeur a vendu son bien avec signature de ma mère évidement, mais elle n'a pas donné la part d'usufruit à ma mère
Ma mère lui en a fait cadeau.
Si je vends ma mère me demande sa part d'usufruit. Comprenez que je puisse me sentir lésée.
De plus à l'époque, j'ai payé mes frais de notaire alors que les frais de ma soeur ont été réglés par mon père alors que c'était un bien de ma mère et qu'ils étaient déjà divorcés.
Jaja
0