Indice insee
clau
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis locataire d'une maison depuis le 21/02/2003 avec un baye de 3 ans renouvelabe automatiquement.a la date du 1/02/2008 ma proprietaire a decider d'augmenter mon loyer qui etait de 488 euro a 556.10 euros depuis la date de mon entrer ds le logement elle n'avait jamais reviser le loyer et la d'un coup paf elle decide de l'augmenter soit elle a le droit par contre elle me reclame la difference s des 4 dernieres annes qu'elle n'as pas fait ce qui s'eleve a 609 euros je voudrais savoir si elle a le droit de le faire car ayant un doute je n'ai pas regler cette somme et maintenant elle m'assigne au tribunal pour non reglement de loyer pouver vous m'aider svp merci pour vos reponse
je suis locataire d'une maison depuis le 21/02/2003 avec un baye de 3 ans renouvelabe automatiquement.a la date du 1/02/2008 ma proprietaire a decider d'augmenter mon loyer qui etait de 488 euro a 556.10 euros depuis la date de mon entrer ds le logement elle n'avait jamais reviser le loyer et la d'un coup paf elle decide de l'augmenter soit elle a le droit par contre elle me reclame la difference s des 4 dernieres annes qu'elle n'as pas fait ce qui s'eleve a 609 euros je voudrais savoir si elle a le droit de le faire car ayant un doute je n'ai pas regler cette somme et maintenant elle m'assigne au tribunal pour non reglement de loyer pouver vous m'aider svp merci pour vos reponse
A voir également:
- Indice insee
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Indice ffb 2025 - Accueil - Droit des assurances
- Indice ilc 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Indice ilat 2025 - Accueil - Location
- Indice cout construction 2025 - Accueil - Location
3 réponses
Bonjour,
Je ne veux pas vous dire de bétises, mais il me semble que maintenant que vous avez reçu une assignation en justice, il serait judicieux que vous vous rapprochiez de la caisse des dépots et consignations. La CDC acceptera que vous lui déposiez le montant qui vous est réclamé et peut-être même d'intervenir en tant que médiateur. De cette manière vous prouverez votre bonne foi et vous ne pourrais pas être attaquée pour refus de paiement.
Je vous suggère de vous renseigner auprès de la caisse des dépots et consignations.
Courage.
Je ne veux pas vous dire de bétises, mais il me semble que maintenant que vous avez reçu une assignation en justice, il serait judicieux que vous vous rapprochiez de la caisse des dépots et consignations. La CDC acceptera que vous lui déposiez le montant qui vous est réclamé et peut-être même d'intervenir en tant que médiateur. De cette manière vous prouverez votre bonne foi et vous ne pourrais pas être attaquée pour refus de paiement.
Je vous suggère de vous renseigner auprès de la caisse des dépots et consignations.
Courage.
c'est calcule sont exacte mais je trouve ca enorme quand meme c'est de sa faute si elle a pas augmenter et la me reclamer des arrierer c'est gonflee quand meme quelle m'augmente de 70 euros ok mais quelle me demande de payer la difference sur les 4 derniere annee c'est vraiments pour me faire chier
excuse moi de l'expression mais sa me mets hors de moi
excuse moi de l'expression mais sa me mets hors de moi
Je sais qu'elle a le droit de revenir 5 ans en arrière, mais de quelle manière... C'est de toute évidence quelqu'un de bien renseigné. Tout le monde n'a pas ce genre d'info. Si je suis au courant c'est parce que j'ai eu des voisins qui se sont retrouvés du jour au lendemain avec une augmentation de loyer équivalente au tiers de celui qu'ils payaient. Leur propriétaire était clerc de notaire. Autant dire qu'ils ont fait leurs valises et sont partis ailleurs.
Je ne sais pas comment elle a calculé, mais peut-être même que tu ne t'en tires pas trop mal quand même si elle te réclame 600 € sur 5 ans et t'augmente le nouveau loyer de 68 €. C'est pour ça qu'il vaut rester zen pour le WE et te renseigner comme je t'ai dit plus haut.