Auto-école besoin de conseil

elodie33230 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - Modifié par micheld33 le 24/02/2011 à 09:31
 Colombe - 4 avril 2013 à 16:36
Bonjour,
voila je voudrait vous exposer mon probleme
je suis inscrite a une auto ecole depuis plus d'un ans et je n'ai toujours pas eu mon permis , j'ai eu mon code et j'ai passer mon examen 2 fois ou j'ai echouer mon auto cole me dit que l'attente et de 3 mois pour pouvoir repasser l'examen or cela vas faire 3 mois que j'attend au mois d'octobre et la je les apeler et e veut pas m'inscrire car je lui doit encore des heures de conduite et c'est pour cela quelle ne ma pas inscrite j'aurait voulut savoir si il y avait un recour a cela.
Merci de toute vos bonne reponse
jacqueline

3 réponses

expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
26 sept. 2008 à 19:49
Bonjour,

Si vous devez de l'argent à votre auto-école c'est tout à fait normal qu'elle ne vous donne aucune date. Par ailleurs, lorsque vous échouez plus d'une fois, votre auto-école doit puiser dans ses places de réserve pour pouvoir vous présenter...mais ce n'est plus un dû !

Au lieu de pleurer, payez vos leçons et travaillez le mieux possible avec votre moniteur afin de ne pas échouer une troisième fois...Au cas où cela vous aurait échappé, le permis de conduire ne s'achète pas ( que la formation ) et il faut travailler pour l'avoir pour pas trop cher.

Bonne chance.

José Escrivel
Consultant en gestion des auto-écoles
-1
J'ai besoin d'un conseil : j'ai inscrit ma fille dans une auto école en Avril 2010. Cette auto école est indépendante, c'est le "patron" qui est moniteur avec une seule voiture. Ma fille a eu son code au mois d'Août 2010. Après 37h de conduite, le moniteur a fixé le jour de passage au permis mais m'a appelée pour me dire que si ma fille ne reprenait pas 6 h de conduite avant ledit passage, il ne la présentait pas. Sur ces 37 h de conduite, elle n'avait expérimenté que 3 fois les manoeuvres (recul, stationnement en épi, créneau) sur ce chantage, j'ai repayé 6 h de conduite. Elle a échoué sur un creneau raté. Il a pu ravoir une date assez vite (le 17/2/) j'ai donc repayé 74 euros pour les frais de réinscription au permis + 4 heures de conduite. Nous en sommes à 47 h30 de conduite et 1800 euros pour ce permis. Le 15/2 à la fin de sa dernière heure de conduite, après avoir été cherché l'élève suivant, le moniteur s'est endormi à côté d'elle et en se détendant a mis le pied sur l'accélérateur, la voiture a pris de la vitesse et a percuté l'arrière d'une voiture qui le précédait. Résultat tout l'avant de l'auto école enfoncé, et pas de voiture pour le permis. Maintenant, il ne veut pas reconnaître sa faute et veut faire passer ma fille en Août voire septembre 2011, car elle n'est pas prioritaire. Est-ce faute à elle si il s'est endormi et a appuyé sur l'accélérateur ce qui a provoqué l'accident ? selon ma fille et d'autres élèves, c'est très souvent qu'il s'endort sur les trajets, ou quand il ne dort pas, c'est pour raconter des blagues salaces.....Quel est mon recours pour que ma fille puisse repasser le permis (2è passage) avant août ? Je l'ai rencontré, il n'en démord pas.....
0
Bonjour,

Si vous avez la preuve que le moniteur s'est endormi, j'irai le voir en le menaçant de porter plainte au pénal contre lui pour mise en danger d'autrui...peut être que cela lui remettra les idées en place. D'ailleurs, rien ne vous empêche de demander un dédommagement pour l'accident car pendant que votre fille conduit, c'est avec son permis, comme si c'était lui qui conduisait.
Très franchement, votre moniteur est un gros c... de beauf, rentrez lui dedant ! enfin, sachez qu'aucune loi ni contrat vous oblige à prendre des paquets de leçons d'un coup. C'est malhonnête et illégal. Alors n'hésitez pas !

CDT
0
elodie33230 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008
27 sept. 2008 à 06:52
bonjour
merci de m'avoir repondu
je ne vien pas pleurer mais depuit juin l'anne derniere je trouve que mon auto ecole pompe (escuser moi du therme) bien mon argent un coup je suis prete un coup non donc il ne faudrait pas abuser quand meme de plus j'ai etait obliger de changer de monitrice donc aussi il faudrait que les personne qui sont engager a vous faire conduire et un diplome sinon a quoi ca sert.
Un coup il faut attendre 3 mois donc ce n'est pas normal et elle ne peuise pas dans ses reserve pour m'avoir une place ca se n'est pas possible etant donner que les place d'une la prefecture n'en donne pas beaucoup et les gens quelle fond attendre beh c'est normal quil doivent passer donc non il ne peuise pas dans leur reserve et puit le permis je les payer entierment donc voila ya juste 3 h que je leurs doit donc moi je voudrait savoir deja si il y a un recourt a sa car je ne trouve pas normal que elle ne m'inscrive pas du tout et de plus ils ont perdu mon dossier je vien d'apprendre ca hier .
Merci
-1
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
27 sept. 2008 à 09:25
En fait, votre auto-école ne s'occupe que de votre formation...ce n'est pas elle qui vous fait passer l'examen mais la DDE ! cela veut dire que l'argent que vous donnez à votre auto-école sert à payer les leçons afin que vous soyez au niveau.
Ce qui vous faut comprendre : les inspecteurs ( sous instructions du ministère ) du permis ont mis la barre très haute pour obtenir le papier jaune afin d' éviter les accidents des jeunes conducteurs ( risques importants ). c'est une réalité; A tel point qu'à l'heure actuelle le projet de loi revient dessus pour alléger l'examen et surtout alléger le coût du permis. Les 2 choses sont liées. Si votre inspecteur attend de vous une conduite sans problème, il n'y a pas de miracle c'est 35/45H de conduite minimum. C'est comme cela. D'autre part, les auto-écoles avec le système actuel de répartition des places sont obligées d'avoir de bons résultats du premier coup si elles veulent conserver un minimum de places. Donc vous comprendrez que votre auto-école ne soit pas enthousiaste si votre moniteur estime que vous n'êtes pas au point. en plus 3 mois c'est plutôt rapide par les temps qui courent.
Je vais vous faire de la redite : quand vous payez une formation de conduite, c'est une formation que vous achetez, pas le permis de conduire. CQFD.

Conseil : prenez 5 heures de plus et travaillez un max avec votre moniteur. Travaillez ne veut pas dire que rouler mais construire ses réflexes et maîtriser son véhicule.Votre moniteur est là ( s'il est bon ) pour vous aider dans votre progression et assurer votre sécurité. A combien évaluez vous votre vie et accessoirement celles des autres ?


José ESCRIVEL
-1
Le permis de conduire est devenu une vache à lait..... Les auto écoles en abusent et réclament un nombre d'heure que l'élève n'a pas véritablement besoin. Beaucoup savent conduire depuis longtemps . Je suis persuadée qu'une personne qui a son permis depuis trente ans ou plus qui conduit tous les jours , viendrait s'inscrire dans une auto école, sans hésiter on lui demanderait encore 30 ou 40 heures sans gêne. Pour moi c'est une honte de tolérer de tels abus.
BONNE CHANCE A Elodie
0