Proprio et travaux?????

phelied -  
 Paulin -
Bonjour,
Je suis locataire et mon propriétaire réalise en ce momment des travux . Il possède la clé de ma cour et rentre et sort losqu'il le désir. A t'il le droit?
J'ai une autre question . En ce momment les travaux consiste a refaire une nouvelles salle de bain (qui construit a l'extérieur ce qui me prend la moitié de ma cour que je n'aurais plus!) ensuite il prevois de faire des travaux a l'intérieur , mettre la cuisine a l'étage , transformer ma chambre en salon , en fait il veux remanier touite la confuguration de l'habitation . a t'il le droit de faire d'aussi gros travaux pendant que je vie a l'interieur?
Je voudrais savoir si il ne serais pas possible de casser le bail car je ne me voix pas vivre en plein chantier en permanence , je paie mon loyer et j'estime pouvoir vivre dans un confort minimum.
Merci de votre aide
Nous sommes passé par un notaire pour signer le bail et nous payons notre loyer a celui ci également . Il nous a envoyer un simple courier pour nous prévenir le commencement des travaux sans détails. Le courier a été envoyé le 8septembre pour nous prévenir du début des travaux annoncé le 15 septembre , hors les ouvrier sont arrivé aujourd'hui le 25 , ayant la clé il vont et viennent comme ils le veulent!Sans me prévenir.
Ce notaire et assé bizare , il nous a déja un peu embetter a cause de loyer sois disans en retard pour lui.
Je vous explique . Nous sommes rentrer dans l'appartement un 17juin, donc nous avons payé notre premier loyer a partir de cette date , donc tous les loyers suivant nous payons pour le 17, celui ci nous telephone vers le 10 en disans que notre loyer n'est pas régler et que maintenant nous devons le regler pour le 6 estce normal? je penser pouvoir faire confiance en un notaire mais la , je deviens septique surtout qu'il nous menace de prevenir un huissier pour ce petit litige alors que la date du 17 est bien mentionné dans notre bail . Peut etre cherche t il a nous intimidé???

En tout cas je vais me renseigner pour un dédomagement au niveau du loyer car maintenant je n'ai plus de cour enfin , il doit me rester 2mcarré et ressemble

1 réponse

Paulin

bonjour : Pour la question du loyer, ce n'est pas parce que vous êtes entré le 17 que vous devez continuer à payer à cette date. Pour que tout entre dans l'ordre vous devez payer en début de mois, en général avant le 5, ou au 10 en cas de prélèvement. Ceci est une règle générale pour tout le monde. Si chacun paie à une date différente, cela perturbe tout.

Pour ce qui est des travaux, un locataire ne peut s'opposer à tous travaux nécessaires à l'immeuble, tel que refection de toit, ravalement, ou même travaux dans l'appartement si ceci ne peuvent pas attendre, tel que réparation de fuite etc...

Mais là, c'est un peu différent. Un propriétaire qui entrerait dans une cour pour l'entretien des arbres par exemple, et gratuitement au lieu de faire appel à une entreprise, ça ce serait tolérable.

Pour la salle de bain, encore si elle vous est destinée, là c'est à vous de voir : si vous devez en profiter, peut-être que cela vaut un peu de dérangement, mais c'est à votre appréciation, car ce n'est pas quelque chose d'urgent, d'indispensable.

Pour ce qui est de la transformation de l'appartement, alors là, il est bizarre votre propriétaire, on ne peut faire cela que lorsqu'un locataire est parti. Bien sûr, cela fait perdre du loyer de faire des réparations entre deux locations, et ça ne dispense pas de payer taxe foncière, ordures ménagère... mais ce n'est pas du tout raisonnable de travailler au milieu des meubles, de faire de la poussière, et de déranger tout simplement.

Et ce n'est pas acceptable, vous pouvez le dire gentiment à votre propriétaire, et s'il ne comprend pas, allez voir l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes c'est entièrement gratuit, il y a des juristes qui vous conseilleront.
0