Mariage illégal ?

binarzi - 25 sept. 2008 à 13:06
 cristoni - 25 sept. 2008 à 13:24
Bonjour,
ma mère a connu mon père voici 33 ans aujourd'hui.Elle aurait signé un acte de mariage (régime polygamique)avec mon père trois plus tard avec celui-ci alors que ce dernier avait déjà contracté avant cela un premier mariage dans le régime monogamique avec une autre femme.Celle ci est décédée en 2001 et mon père continue à vivre avec ma mère comme par le vivant de sa première femme, c' est à dire sous le même toit.Mais je suis inquiet quand à l'avenir de ma maman dans cette union.J'aimerai donc savoir si elle pourrait prétendre jouir de ses droits d'épouse de mon père de son vivant, et beaucoup plus après sa mort? De l'autre côté, moi son enfant qu'il a reconnu après un jugement de légitimation(que je ne connais d'ailleurs pas très bien ce que ca signifie), peut prétendre avoir autant de droits que tous ses autres enfants concus de sa première épouse? Pour finir, ma maman m'aurait signifié que cet acte de mariage établi lors de son mariage avec mon papa aurait été malencontreusement, en partie ou en totalité, dévoré par les termmites;cela pourrait-il constituer un autre problème qui accablerait une fois encore ma maman?

Merci déjà de votre réponse et bien à vous.

1 réponse

bjr
ouh lala c un peu complexe !!!
le plus simple serait que vous preniez contact avec le tribunal et un avocat afin d'avoir toutes les clauses et modalités via cette union et vous concernant aussi vu que ya légitimité !
0