Nouveau contrat de loc de mobil home

Fermé
gaou des neiges - 24 sept. 2008 à 18:45
 Nicolas - 27 août 2009 à 15:23
Bonjour,
Je possède un vieux mobil home dans un camping très tranquille en Ardèche qui a été racheté récemment.
Les nouveaux proprétaires arrivent bien sûr avec un nouveau contrat en béton......pour eux bien évidemment :
Augmentation du tarif annuel, pose de compteurs EDF, 30% pour eux si sous location avec obligation de louer à leur tarif, nous devons nous taire et ne demander aucune indemnité s'il y a des gros travaux qui nous gènent, nous devons prendre certains travaux à notre charge, ils ont raccouci la période d'usage de 3 semaines et s'octroient le droit de la raccourcir encore de 30 jours supplémentaires s'ils le jugent bon, ils se réservent le droit de nous expulser au moindre "pet de travers"........ etc. Enfin bref, il nous reste juste le droit de nous taire !!!
C'est catastrophique !
N'existe t'il aucune loi qui défende les locataires comme nous ? J'ai lu les articles du code civil concernant le louage mais j'ai plutôt l'impression qu'ils sont fait pour défendre le proprIétaire !
Ne doivent-ils pas augmenter suivant un indice ? comme pour les loyers d'appartements ?
Ont ils le droit de nous prendre 30%, alors que la sous location ne leur incombe en rien ?
Ont ils le droit d'imposer leur "toute puissance" comme ça ?
Ont ils le droit de nous obliger, si nous achetons un mobil home, de passer obligtoirement par eux ?
Ont ils le droit de se décharger de tout se qui pourrait arriver dans le camping pendant notre absence ?
Ont ils le droit de raccourcir le temps d'occupation à leur guise ?
Comment peut-on se défendre ?
D'autant plus que je n'arriverais jamais à revendre mon vieux mobil home avec un tel contrat à la clef... le déplacer encore moins.... les campings ne veulent plus des vieux mobils.... qui je le précise tout de même, est en très bon état !
L'ancien contrat était valable jusqu'au 26 aout de cette année et reconductible tacitement. Les nouveaux proprio veulent me faire signer le nouveau maintenant. Puis je affirmer sans faute que c'est toujours l'ancien contrat qui est d'actualité ?
Je suis dans une impasse
A l'aide....
A voir également:

14 réponses

mon camping se situe dans la SOMME(80) et j'accepte les mobil-home qui ont plus de 10 ans si ceux ci sont en bon etat je peux meme vous donner si cela vous interesse les coordonnees de mon site internet ainsi vous pourrez juger par vous meme
27