Rectification du nom

sara - 23 sept. 2008 à 11:29
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 23 sept. 2008 à 13:11
Bonjour,jsp avoir une reponce svp,g un probleme et ce probleme c que g eu un enfant pendat le mariage,je sui séparé avec le pere et g reconu l'enfant sur mon nom de jeune fille,g fourni l'acopi d'acte de mariage a la mairie,mai il ont concideré mon fils comme enfans naturel et la je peut pas le mettre sur le livret de famille.et si quelqun pourez me dir ce que je peut faire s'il vous plai,mon enfant maintenent a 6an.merci d'avance

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
23 sept. 2008 à 13:11
Bonjour ,

Le papa avait-il lui aussi reconnu l'enfant ? Dans ce cas, l'enfant aurait du être porté sur le livret de famille du mariage .

Sinon, si vous avez fait une reconnaissance anticipée sous votre nom de jeune fille, afin que la filiation ne puisse être rapprochée du mari, vous avez en effet un livret de famille pour enfant naturel ...

Il me semble qu'il faudrait une démarche conjointe des deux parents pour remédier à cela, comme pour la plupart des actes d'état-civil concernant les enfants .

Bonne journée ,

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0