Je veux quitter mon ami, on a 2 enfants

sabricot Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 21 sept. 2008 à 22:31
 sisi - 21 sept. 2008 à 23:21
Bonjour,
j'ai pris la decision de quitter mon ami, mais je ne connais pas du tout les droits et devoirs par rapport aux enfants, nous ne sommes pas marié, et je suis actuellment en congé parental.
par où je commence? je suis un peu perdue, merci de votre reponse!
A voir également:

1 réponse

deja faire le point sur ta séparation c est a dire pourquoi?? comment?? tu as des arguments je suppose.
il faut savoir si vous vivez encore sous le meme toit , si c est toi qui part ou si c est lui. ensuite declarer tout ceci a la caf pour que tu puisses percevoir eventuellement lAPI . ( allocation parent isolé)
essayez de voir avec lui ce qu il compte faire par rapport aux enfants. lui demander eventuellement une participation pour les charges de tes enfants . et ensuite saisir le jaf une fois que tout cela sera plus clair pour toi.
0
sabricot Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
21 sept. 2008 à 23:01
merci bcp pr ta reponse rapide, justement je ne sais pas sil va rentrer cette nuit du boulot, il est serveur, afin qu'on dsicute; sinon demain il est en repos dc j'espere qu'on arrivera enfin a communiquer, en tt cas il est bouleversé par la nouvelle, peut etre qu'on fera qu'un break, et que celà va remettre les pendules a l'heure surtout, sinon tant pis
0
sisi > sabricot Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
21 sept. 2008 à 23:05
dans votre histoire il est peut etre necessaire de penser a l interet des enfants c est de toutes manières primordial.
0
sabricot Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 > sisi
21 sept. 2008 à 23:17
en fait c'est car il vit que pr son boulot et ne s'occupe jamais de ses fils ne fait jamais rien avec nous, mon ami est quelqu'un de casanier, et ne profite jamais de faire des trucs avec ses enfants, il ne s'interresse a rien, et j'espere que il va avoir une prise de conscience, car on ne le voit jamais et quand il est là, il dort ou mate la teloche, en gros voilà 7 ans que je me fait chier! j'esperai surtout que la naissance de nos gars allait lui donner anvie de faire des choses, sorties, activités, bref, vivre quoi comme touts familles, mais non il est epanouit avec son metier d'apres lui, dc je ssature de voir mes fils déçus de ne rien faire avec lui, et espere que ce break ou plus va le bousculer positivement, voilà;
dc je pense surtout à mes fils, car au moins quand ils verront leur pere ,il viendra pr leur proposer quelque chose, tu vois ce que je veux dire? il passe a coté de tellment de choses, c'est ce qui me rend triste
0
sisi > sabricot Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008
21 sept. 2008 à 23:21
oui je comprends , essayez de discuter sinon prenez des resolutions intelligentes !!!
0