Jè 17 ans mon copain 28 mes parent ne veul pa

Résolu/Fermé
sorinette... - 21 sept. 2008 à 18:44
 bande de meuf - 17 mars 2009 à 11:52
Bonjour,
J'ai 17 ans et mon copain en a 28. Je suis avec depuis bientot 2 ans seulement mes parents son entièrement contre cette relation du fait de la trop grande différence d'âge. Cette année je doit passer mon bac et partir vivre avec lui et poursuivre mes études mais mes parents ne sont au courant. Donc je doit faire semblant de ne plus être avec lui(oui car ils l'on découvert il y a 1 ans! maintenant je le voit en cachette!!). Mais comme je ne suis pas encore dans la vie active je ne sais pas de quoi je doit m'occuper pour les assurances ,le ldroit de scolarité la sécu ect..Alors pourriez vous m'aider a savoir ce que je doit faire et qui je doit contacter pour les changement sans que mes parents ne sen appercoivent???
Merci bcp d'avance...
A voir également:

21 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
14 nov. 2008 à 02:55
Bsoir je mets les pieds sur ce champs de mines pour inciter sorinette à la prudence sans vouloir prétendre lui dicter la conduite à tenir.Je suis également une vieille(décidemment font ch..les vieux), qui à l'age de 18 ans a voulu voler trop vite de ses propres ailes malgré le désaccord de mes parents.Moi aussi j'étais amoureuse, j'avais une confiance absolue en lui et en mon avenir avec lui.Mes parents aussi le connaissait et désapprouvait notre relation et mon départ à l'aveuglette.Ce n'est pas faute à mes parents d'avoir fait leur possible pour que je reste chez eux, n'ayant pas de travail et pas d'appart, ils me protégeaient à leur facon et n'auraient pas considéré comme un profit le fait de me faire nourrir et loger un peu plus longtemps.Je suis donc partie et ai suivi mon ami, qui a perdu par la suite son travail, nous avons squatté à droite à gauche, à crever de faim et dormir sous une table ou a meme le sol, ca a duré deux ans et l'amour que l'on se portait n'a pas fait long feu car j'ai fini par réaliser que je n'entreprenait rien pour ma vie, il fallait trouver un travail, un appart bref tout et je crois que je n'ai jamais autant galéré.Il était bien sur hors de question que je retourne chez mes parents(fierté oblige) .J'étais enceinte à 20 ans, j'ai connu des alcooliques et des drogués, des taulards ,des suicidaires et un futur assassin!Il a fallu la naissance de ma fille pour que je percute: que j'avais perdu un temps fou et inutile dans ma vie, que je n'avais rien construit malgré mes certitudes d'etre capable de me debrouiller seule sans mes parents, que j'aurais du les ecouter, rester chez eux ,meme en gardant mon ami(en parallèle), m'assurer un début de vie active(travail) en ayant un toit sur la tete et à manger dans mon assiette, trouver ensuite un appart et m'y installer ensuite avec mon mec.Je serais tentée de dire que c'est le B.A BA pour bien commencer sa vie d'adulte.Mais comme toi sorinette, je me suis braquée contre mes parents,n'ai pas compris leur inquiétude, n'ai voulu en faire qu'a ma tète car j'étais MAJEURE!j'avais confiance en la vie avec mon mec,'aurais du comprendre que les parents ne veulent pas te garder pour t'empecher de partir, mais pour t'empecher de partir TROPTOT, que leur foyer représente la sécurité matérielle et affective.Rien ne t'empeches de rester chez eux, poursuivre tes études(qui contrairement à un mec ne se remplacent pas ,ton mec te quitte, tu en rencontre un autre, les études tu les rates:t'as dépensé du pognon pour rien et tu n'as plus qu'à chercher un taf à l'usine(j'en suis)) tu vois ton ami de la meme facon, meme si désaccord de tes parents,tu verras par toi meme qu'ils ne s'inquietent pas pour rien.Les parents ont, quoiqu'on en dise, un 6ème sens et l'expérience, un regard objectif qui accorde ou non la confiance.Aprés à toi de voir, tu as le choix entre faire confiance à tes parents ou prendre le risque de recevoir une bonne lecon de la vie.Par contre, il serait lamentable ensuite de venir chercher une aide financière auprés de ses parents en se servant d'une loi arrangeante d'obligation alimentaire,car quand on veut vivre comme une grande, on assume et on ne va pas raquer des parents qui ont déja raqué eux meme pour élever leur gosse, tout comme on ne va pas raquer l'état: on bosse ou on poursuit ses études en allégeant au maximum les dépenses de parents qui ont tout fait pour vous protéger de vous meme!
10
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
21 sept. 2008 à 18:59
Bienvenue dans la vie d'adulte!
Si vous n'êtes pas capable de vous assumer toute seule et/ou que votre copain ne vous aide pas pour ce genre de démarche, je crois qu'il vaut mieux rester chez papa-maman...
3
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
21 sept. 2008 à 19:12
Bonsoir ,

Je ne voudrais pas jouer les vieilles rombières, mais je serais tentée de dire " Passe ton bac d'abord" ! comme vos parents sans doute ...
C'est une année scolaire importante, concentrez-vous là-dessus, voyez votre ami discrètement ; vous allez être prochainement majeure, non ?
Car, à la moindre intervention de vos parents, vous pourriez vous retrouver (enfin, votre ami) avec un détournement de mineure !

Ne vous tracassez pas déjà avec les questions de "la vie active", surtout si vous comptez poursuivre des études, comptez sur l'âge et l'expérience justement de votre ami pour vous épauler, le moment venu, dans les démarches !
Tout se fait toujours au moment où il faut le faire, renseignez vous, préparez vous, mais vous avez du temps .

Pensez à réussir votre année scolaire, pour le moment, votre avenir avec votre ami passe aussi par là .

A +,
----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
22 sept. 2008 à 09:26
Bonjour,,

Je suis une "vieille rombière" aussi.

par contre une phrase m'intrigue > car ils lon connu avant
(c'est une histoire très compliquer)


Je pense que tes parents doivent sincèrement savoir ce qu'ils font.

+++
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
21 sept. 2008 à 20:56
En quoi tu depends d'eux ?

Tout d'abord, je sais, et tu as dû certainement le leur rappeler, que tu as 18 ans et que tu es majeure, donc libre de "faire ce que tu veux", principalement des co..ries". Et je pense que tu es en train d'en faire une belle si tu parts.

Sache "ma grande" que même si tu es majeure, tes parents ont encore un devoir de secours a ton égard tant que tu n'es pas financièrement independante. Sauf erreur de mémoire, c'est jusqu'à 25 ans.

Donc la moindre des choses, aussi longtemps que tu ne travailles pas, que tu n'as pas de revenus qui te soient propres, c'est que tu restes avec eux, que tu les respectent et que tu acceptes leurs conseils.

Imagine un instant que tu n'en fasses qu'à ta tete. Tu dependras entierement de ton copain de 28 ans qui n'hésitera pas à "t'exploiter" a tous points de vue, voire te "foutre" à la porte a la première occasion. Que feras-tu alors sinon regretter d'avoir fait ce que tu veux faire maintenant.

Est-ce vraiment cela que tu recherches ? Non, je ne veux pas le croire.

Reflechis bien, tu vois que nous sommes plusieurs a te conseiller la grande prudence. Alors, pour une fois peut-etre, ecoute ce que te disent "les vieux" qui pourtant ne te connaissent pas.

je te souhaite une bonne soirée .
2
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
21 sept. 2008 à 21:08
Tu ne fais que reporter le problème si tu pars vivre chez ton ami.
Tu est dépendante de tes parents, et deviendra dépendante de ton ami.
Prends ta vie en main!! passe ton bac, et poursuit tes études si tu peux le faire , et ensuite voit pour construire ta vie d'adulte. Tes parents veulent te préserver à leur manière, mais je suis certaine qu'ils t'aiment , ouvrent le dialogue avec eux.
Bon courage
2
sorinette...
21 sept. 2008 à 21:11
Il m'est impossible d'ouvrir le dialogue avec eux car pour eux dialogue égale violence!
Ils le détesten et les connaissant parfaitement je sais quil ne voudrons jamais jsuqu'a leur mort!
merci ou votre conseil
0
Ulfie > sorinette...
22 sept. 2008 à 11:51
Moi je suis d'accord avec Marie, sa veut dire quoi ils l'ont connu avant (c'est une histoire compliquée) ils ont peut être de bonnes raisons de le détester.
0
sorinette...
21 sept. 2008 à 20:19
Mon année colaire et le plus important pour moi ne ce moment mais je ne peut plue vivre avec mes parents ca devient impossible!! Et, je ne sais pas comment faire pour partir...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
21 sept. 2008 à 20:26
Sorinette bonsoir,

Solution ? il y en a une et une seule, dans ton interêt: Reste chez tes parents.

tarasouris t'a fort justement conseillée. D'abord tes etudes ensuite tu verras. Essaie de faire un effort. Tu sais pourquoi tes parents te "harcellent"? Alors va dans leur sens. Tu depends encore entièrement d'eux. Tu verras que cela peut changer.

Si tarasouris se la joue "vieille rombière", je me la joue "vieux c..". L'experience est un precieux atout dans la vie.
0
sorinette...
21 sept. 2008 à 20:43
Je sais mais je ne peut pas rester chez eux!! i vous voulez il détestent mon copain car ils lon connu avant (c'est une histoire très compliquer) Mais j'aimerai savoir enquoi je déprendrai d'eux a 18 ans??
0
sorinette...
21 sept. 2008 à 20:45
Je sais également qu'il ne l'accepterons jamais !! alors a quoi bon profiter d'eux pour l'argent ce n'et pas da mon intérait
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
21 sept. 2008 à 21:16
Re, sorinette,

et pas d'affolement : ce que nous vous suggérons, c'est de patienter et de vous concentrer sur votre année scolaire, de voir votre ami discrètement, sachant que vos parents y sont opposés, et de vous taire quant à cette relation, pour éviter tout conflit à ce sujet ... officiellement, vous ne le voyez plus . Point .

Si personne ne parle de lui, il n'y a aucune raison pour que la situation s'envenime ; quand vous serez prête, vous partirez ; en attendant, vous dépendez de vos parents jusqu'à votre majorité au moins, et jusqu'à votre bac !

Je comprends bien qu'il est difficile à une jeune fille amoureuse de se sentir " emprisonnée" , mais ne vous précipitez pas, chaque chose viendra en son temps, réfléchissez-y bien, en presque adulte, et ne cherchez pas à aller trop vite .

A + ,
----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sorinette...
21 sept. 2008 à 21:07
Contrairement a ce que bcp de gens pense mon copain et sincère!
Je sais que ca parai bête mais c comme ca! Je sais également qu'il est prèt a tout me payer sil le faut!!Même a me décrocher la lune .Il MA TOUJOURS PROMIS DE ME RENDRE HEUREUSE JUSQU'A LA FIN DE MES JOURS!!!
Je sais pas mais bon on trouve pas tous les jours dè gars qu'y vous dise ca!!! Mais croyer moi je sais se que je fait et je même si je sais que ca se fait pas trop, je me suis renseigner sur lui sur son passé et je sais a qui j'ai faire. Je sais que ce que je vien de dire ne vas pas vous convaincre qu'il ne se fo pas de moi mais tan pi c votre avis et je le comprend parfaitement. Seulement moi je sai que c'est le contraire! Et je sais qu'après tous se quil a fait pour moi il ne me laissera jamais tombé!!
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
11 déc. 2008 à 16:50
Bonjour,

Des hommes qui "parlent bien" et font miroiter la lune, il y en a des tas et des tas.
Ne croyez-vous pas que toutes les personnes présentent sur ce forum ne se sont pas entendues dire de belles paroles au moins une fois avant que cela ne tourne à la déconfiture ??

Se voir en dehors et habiter ensemble peut se comparer au jour et la nuit.
Laissez faire le temps, attendez et passez votre bac.

Si votre compagnon est sincère, il vous attendra, n'ayez crainte.



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

   L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
21 sept. 2008 à 21:19
Sorinette,

Tu nous as exposé ton problème et nous avons essayé, au mieux, de te conseiller. Que veux tu que nous fassions de plus ? Le choix, ton avenir sont entre tes mains.

Toutes les filles ont entendu les mêmes belles paroles que tu nous a rapportées. Toutes y croyent ou y on cru, même celles qui ont divorcé au bout d'un an ou deux. Je ne te le souhaite pas bien sur mais cela a existé, existe et existera encore.

Aussi, c'est sur cette dernière intervention que je vais rester te concernant? Quel que soit ton choix, je te souhaite sincerement que ce soit le bon.
0
Tu sais tu as pas mal de solution déja ton copain est majeur donc il peut devenir responsable de toi (je veux dire c'est pas comme si tu te barrais avec un mineur) Si tu ne travailles pas et que tu est étudiantes tu devrais aller à la CAF pour te renseigner sur les aides que tu peux bénéficier par exemple l'allocation logement. Est ce que ton copain travail? car si tu te mets en appartements avec lui et que tu est étudiantes ou lycéennes vous aurez des aides va te renseigner à la CAF sa ne te coute rien et si tu veux vraiment le faire fais tes démarches et penses aussi à ne pas te faire assumer par ton copain l'indépendance est importante trouve toi un boulot le weekend tu te feras une petite paie mais tu pourras prendres ce que tu veux sans avoir à demander. Tu sais n'écoute pas les autres car je me suis mis avec mon copain à 17 ans et je me suis assumé et depuis j'ai eu mon bac et j'ai trouvé du boulot et sa fait 6 ans que je suis avec mon copain!. je te souhaite cela.ne décourage pas méme si tu restes chez tes parents maintenant tu as 17 ans donc plus beaucoup de temps à faire chez tes parents et je te jure que tu repenseras quand tu etais chez eux donc dis toi que sa va arriver. Bonne soirée et bon courage.
0
sorinette...
22 sept. 2008 à 15:24
merci lila pour se ue tu vien de dire!!!
Oui mon copain travaille .J'aimerai cependant savoir si toi té parents étaient daccord ou pas pour cette relation?
MERCI D4AVANCE
0
glawdys Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 1
22 sept. 2008 à 14:40
coucou sorinnette ton histoire me fait pensé 1 peu a la mienne !!! j'avais 16 ans kan je me suis mi avec mon copain é mes parents ne voulaient plu entendre parlé de lui (pareil de son coté) mai nous avons pri la décision de nous mettre en apartemen j'avai 17 ans! il s'es déclaré tout seul au départ é a mes 18 ans on a rajouté mon nom sur le bail ! il suffit de prévenir la caf a ta mojorité ! pour que tes parents ne touche plus les alloc et c'est toi qui en aura!!!
passe tes diplomes !!! surtout n'arete pas tes étude fait tout pour prouver a tes parents que tu peux diriger ta vie tte seule! donc va jusqu'au bout ! travail le week que si tu peux avec tes études ne soi pas trop crevé pour suivre les cours!!! moi j'ai passé 2 diplome comme ça mes je me sui rabatu ds l'aprentissage comme ca javais 1 revenu!!! peti mais avec ca tu px avoir des aide de la caf car tu é encore scolarisé ! mai moi j'ai du aréter car j'ai u 1 enfeant ! é maintenant ca fait 10 ans que l'on ai ensemble on a 3 beaux enfants une maison a nous !!! donc ne baisse pas les bras c'est possible !!!!!
o faite tes parents ne peuve pas porter pleinte a 15 ans tu es sexuellement majeur ! donc c'est pas avec ca qu'ils peuvent d'enbéter !!!! ( mon pere avait essayé ! )
n'oubli pas meme si tu va vivre avec lui tes parents seront toujours tes parents !!!
ils veulent te protéger !
avec le recule j'ai été folle de partir comme ca é d'avoir été en confli avec eux mai maintenan ca va beaucoup mieu avec les années !
1 dernier truc éssai de parler avec eux o resto par exemple avec ton copain ! explique leur ils seront contre mai o moin tu leur ora donné ton poin de vu é ils y réfléchiron !!! bon courage !!! glawdys
0
sorinette...
22 sept. 2008 à 15:30
merci glawdys pour les tit conseil!!
J'ai entend parler de droit de scolarité que tè parents payent tout pendant que tu es étudiant? esque cé le cas ou pas? peuvent t'il refuser de payer pour que je ne puisse pas continuer mes études?
MERCI d'avance pour ta réponse bonne fin de journée.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > sorinette...
22 sept. 2008 à 16:19
Bonjour, Sorinette ,

Quelqu'un abonde dans votre sens, c'est très bien, et il y a d'autres exemples de réussite, mais cela n'explique pas :

" Ils le connaissent ... Je sais ce qu'il a fait avant ... " et toutes ces allusions à la personnalité de votre ami, mais puisque vous êtes sûre de pouvoir compter sur lui, comprenez que vos parents sembleraient avoir des raisons de s'inquiéter pour vous !

Ni pourquoi, soutenue par un témoignage plus gratifiant que celui des "vieux" jusqu'ici, vous en arrivez, après tout, à la question essentielle : est-ce vrai que mes parents doivent tout payer pendant ma scolarité ?

Rejeter papa et maman, mais vérifier à l'avance s'ils devront vous financer, c'est effectivement une "sorte" de maturité ! Je n'en dirai pas plus .

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bjr
allé voir une assistante sociale, celel de votre secteur ... elle vous renseignera sur toutes les modalités mais vous dira aussi que vous dépandez toujours niveau lieu de résidence chez vos parents donc forcément ils auront note de toutes vos démarches.
le plus judicieux serait d'attendre votre majorité.
toutefois, prenez contact également avec les permanences sociales CPAM, CAF, mutelle etc... des professionnels vous recevront et vous guiderons ds vos démarches
bonne journée
0
sorinette...
22 sept. 2008 à 15:56
daccord c bon a savoir!!! Cependant je peut ien changer mon adresse nn si je part habiter aec mon copain??
meri d'avance de votre réponse bonne journée
0
re,
oui, une fois avec votre ami, vous pouvez faire arriver votre courrier a son adresse pas de pb !
ce qu'il serai judicieux de faire simplement aller a la poste, retirer une dde de changement d'adresse (la formule à 22€ suffira je pense, elle est valable sur 6 mois). Dde a faire 1 semaine environ avant votre déménagement.
0
sorinette...
22 sept. 2008 à 16:24
Merci pour votre réponse!
Vous mavez bien di que vous aviez passer votre bac et avez continuer vos études?
car moi, j'aimerai aller en faculté de médecine. Serai-t-il nécessaire de faire un changement d'adresse sur mon académie pour pouvoir recevoir mes notes de bac ?ou mes note ne seront pas nécessaires a mon inscriptions...jéssaye dapeler depuis 2 semaine la fac pour savoir si j'en ai besoin ou pas mais pas de réponse ...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
22 sept. 2008 à 17:25
vous pourrez donner les informations que vous voudrez lors de votre inscription au bac via le net (vous serez guidé par votre lycée). Vous renseignerez vous même les informations donc vous donnerez celle que vous souhaitez.

Pour l'orientation choisie, en allant sur le site de postbac vous ferez vos choix ,et pourrez opter pour la fac de médecine.
0
glawdys Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 1
22 sept. 2008 à 22:42
sorinette légalement tes paren doive t'assumé meme si tu ne vi plu ché eux ken moi j'avai posé le question a une assistante sociale ell m'avai di ke meme le jr ou j'orai 30 ans si financiéremen je ni arive pa mé paren serai ds le devoir de m'aidé!!!! si ça px répondre a ta question !!!
mai si tu vi avec ton ami tu demande a la caf de ta réjion si tu pourai avoir kan meme une aide et demande ossi al'école si tu orai une bours mai je pense pa!!!
tu px alé sur le cite de la caf é fair une simulation avec se ke touche ton copain !!!
redi moi si t'a besoin d'otre info je pourai mieu t'expliké je recherche ds mé ancien papié!!! bonne nui!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
22 sept. 2008 à 23:29
Bonsoir ,
Glawdis ,

Et à 30 ans, vous pensez légitime d'être dans une situation où vous devriez encore demander à vos parents d'être à votre écoute, enfin, financièrement obligés ? Si vous avez fait votre vie d'adulte, vos parents n'ont plus aucune obligation légale !
Les coups durs de la vie, cela existe ! et le secours des parents et famille sont souvent présents ; encore faut-il avoir respecté et gardé contact avec les uns et les autres, et ne pas considérer toute sa vie les parents comme des "obligés" ...
Dans ce cas, je souhaite qu'en fin de vie de leurs parents, tous les enfants, et petits-enfants, qui doivent légalement une obligation alimentaire, soient présents ! Et si vous vous intéressez à la question, vous verrez à quel point les enfants sont à la fois volontaires et dans ces cas, ponctionnés, ou indifférents et vindicatifs !

Sorinette a 17 ans, est dans une situation X, elle a des décisions à prendre, elle présente les choses comme un "choix" à faire entre celui qu'elle aime et le désaccord de ses parents, mais, d'évidence, elle n'est pas tout à fait prête à faire ce choix ... Si vraiment elle veut faire médecine, soigner son orthographe et l'expression grammaticale, serait un bon début, d'ailleurs ! Ses parents ne sont apparemment pas d'accord, elle l'a dit elle-même,
sur la personnalité de son ami, ça, on peut faire l'impasse quand on est indépendant, mais tant que l'on demande à ses parents de "payer" les études mais qu'on les rejette de sa vie, c'est que l'on est pas indépendant !

Ne poussez pas cette jeune fille en questionnement vers une décision qui lui serait peut-être nuisible ! Conseiller, aiguiller, donner son avis, mais en gardant un peu en vue qu'il s'agit d'aider quelqu'un à prendre SA décision ...

Bonne soirée ,

0
glawdys Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 1 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
23 sept. 2008 à 12:11
tarasouris je né pa di ke sorinnette devai se fair tt payé par cé paren !!!
moi non plu a 30an comme vs le dite!!!
je eu une vi tré difficile! je n'é jamai demandé 1 centime a mé paren!!!
pourtan j'orai pu enfin bref !!!
je lui fesai par dé dir d'une assistante sociale ke j'avai rencontré !
si vs n'avé pa compri le sens de ma démarche alor tanpi !
je vs souhaite une bone journé é je souhaite bon courage a sorinnette!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349 > glawdys Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
23 sept. 2008 à 13:39
Bonjour,

Essayez de faire un effort -- Merci

le sms,c'est pas beau! bis repetita
http://img241.imageshack.us/img241/4696/iconenosmsoi2.gif

Et je rappelle la charte:
"Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges. "
Ainsi que les majuscules qui laissent a supposer que vous criez
http://www.commentcamarche.net/549-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net ecriture
0
sorinette...
23 sept. 2008 à 09:13
Daccord! Merci beaucoup.
Pour l'instant je n'est pas d'autre questions mais certaines vont peut-être venir d'ici là!!!lol
A bientot
0
glawdys Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 1
23 sept. 2008 à 20:20
sorinette désolé je te laisse tranquille car à chaque fois que je donne mon avis je me fais critiquer !
bien beaucoups de courage à toi ! surtout réfléchit bien ! glawdys
0
sorinette...
24 sept. 2008 à 17:10
D'accord lol ce n'est pas grave! Merci beaucoup
a bientot
0