Resiliation du bail commercial

mimdouble Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2008 - 21 sept. 2008 à 13:06
 Chevalier d'éon - 22 sept. 2008 à 23:16
Bonjour,

pour résilier un bail commercial a la date triennale, je lis ds les
conditions qu'il faut poster le courrier de résiliation par un huissier.
est il possible de juste l envoyer par recommander rar ?
ou c est bien une obligation d'appeler un huissier ?

et dans ce cas, quelles sont les démarches pour faire appel à un huissier
?( et frais ?)

merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Chevalier d'éon
22 sept. 2008 à 23:16
Bonsoir,

Il faut prévoir aussi les états du greffe de commerce, pour vérifier l'absence de nantissement sur le droit au bail,
2
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 544
22 sept. 2008 à 19:49
Non, surtout pas, il faut vraiment un acte d'huissier
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
vallorys Messages postés 22 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 9
22 sept. 2008 à 22:32
En effet un huissier est obligatoire

Vous le trouverez dans les pages jaunes, cependant prenez celui de votre ville car ils ne peuvent intervenir que dans leur circonscription.

N'ayez pas peur d'appeler un huissier, ils ne sont pas là que pour mettre les gens à la porte, au contraire grâce à eux vous avez une trace non contestable de ce que vous vouliez obtenir.

Désolé, je ne connais pas le tarif de cette prestation, je pense qu'il y en a pour moins de 500 €! (à voir)

Bonne soirée
2
Chevalier d'éon
22 sept. 2008 à 20:46
Bonsoir,

Il faut bien distinguer le droit de reprise du locataire - et le droit du reprise du bailleur -

Le preneur dispose d'un droit de résliation anticipée à l'expiration de chaque période triennale, sous réserve que la dénonciation soit effectuée par exploit d'huissier et surtout en respectant un délai préalable d'au moins six mois.

Le recours à un huissier est donc une obligation.


Cordialement,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pr les réponses
pour faire appel a un huissier,je trouve ds les pages jaunes ?
0