A voir également:
- Je ne veux pas donner ma fille a son père
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Le père refuse de donner son adresse - Forum Mariage
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus - Forum garde d'enfants
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Je refuse de donner mon fils à son père - Forum garde d'enfants
5 réponses
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
20 sept. 2008 à 21:04
20 sept. 2008 à 21:04
Bonsoir ,
Vous traversez une mauvaise période, et votre vie de couple est au plus mal ... Ne laissez pas votre rancoeur prendre toute la place ; facile à dire, je le comprends, mais c'est important pour votre fille et l'avenir des relations entre vous tous ...
Un mauvais compagnon ne sera pas forcément un mauvais père, son comportement envers vous et envers votre fille ne sera pas le même ... Ne vous inquiétez pas inutilement à l'avance, vous vous torturez et cela vous empêchera d'avoir les bonnes réactions au bon moment !
Je vous souhaite force et courage, l'équilibre de la petite passe par des relations avec sa maman et avec son papa .
Dans l'immédiat, renseignez-vous pour faire valider votre séparation et les conditions de garde de l'enfant devant le Juge des Affaires Familiales .
---------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Vous traversez une mauvaise période, et votre vie de couple est au plus mal ... Ne laissez pas votre rancoeur prendre toute la place ; facile à dire, je le comprends, mais c'est important pour votre fille et l'avenir des relations entre vous tous ...
Un mauvais compagnon ne sera pas forcément un mauvais père, son comportement envers vous et envers votre fille ne sera pas le même ... Ne vous inquiétez pas inutilement à l'avance, vous vous torturez et cela vous empêchera d'avoir les bonnes réactions au bon moment !
Je vous souhaite force et courage, l'équilibre de la petite passe par des relations avec sa maman et avec son papa .
Dans l'immédiat, renseignez-vous pour faire valider votre séparation et les conditions de garde de l'enfant devant le Juge des Affaires Familiales .
---------------------------------------------------------------------------------------------
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
20 sept. 2008 à 23:21
20 sept. 2008 à 23:21
"Un mauvais compagnon ne sera pas forcément un mauvais père, son comportement envers vous et envers votre fille ne sera pas le même ... Ne vous inquiétez pas inutilement à l'avance, vous vous torturez et cela vous empêchera d'avoir les bonnes réactions au bon moment !"
malheureusement certains font un transfert sur l'enfant.
Et l'effet de l'alcool est tout aussi malsain pour la mère comme pour l'enfant.
il faut prendre contact avec un conseiller juridique.
Renseignez vous auprès de la mairie ou du tribunal le plus proche pour obtenir les coordonnées.
Il est important de pouvoir faire le point sur votre situation , et vous rassurer sur le suivi de cette séparation.
Bon courage ;)
malheureusement certains font un transfert sur l'enfant.
Et l'effet de l'alcool est tout aussi malsain pour la mère comme pour l'enfant.
il faut prendre contact avec un conseiller juridique.
Renseignez vous auprès de la mairie ou du tribunal le plus proche pour obtenir les coordonnées.
Il est important de pouvoir faire le point sur votre situation , et vous rassurer sur le suivi de cette séparation.
Bon courage ;)
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
20 sept. 2008 à 23:36
20 sept. 2008 à 23:36
Bonsoir ,
Pour avoir entendu personnellement la Protection de l' Enfance et les éducateurs en charge d'une affaire assez banale en elle-même sinon, il en est ressorti notamment que :
" l'alcoolisme, pour eux, est une maladie, jamais une raison valable pour dénier au père malade toute capacité ..."
Il faut l'avoir entendu, de la part de professionnels de la protection des enfants, pour savoir que l'argument, aussi important qu'il puisse nous sembler, n'a pas le poids que nous pourrions en attendre !
Bonne soirée ,
--------------------------------------------------------------------------
Pour avoir entendu personnellement la Protection de l' Enfance et les éducateurs en charge d'une affaire assez banale en elle-même sinon, il en est ressorti notamment que :
" l'alcoolisme, pour eux, est une maladie, jamais une raison valable pour dénier au père malade toute capacité ..."
Il faut l'avoir entendu, de la part de professionnels de la protection des enfants, pour savoir que l'argument, aussi important qu'il puisse nous sembler, n'a pas le poids que nous pourrions en attendre !
Bonne soirée ,
--------------------------------------------------------------------------
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
20 sept. 2008 à 23:41
20 sept. 2008 à 23:41
il faut poser la question aux enfants devenus victimes.
Le droit de visite doit cependant être fait tout en protégeant l'intégrité de l'enfant.
Le droit de visite doit cependant être fait tout en protégeant l'intégrité de l'enfant.
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
21 sept. 2008 à 00:14
21 sept. 2008 à 00:14
Re bonsoir ,
Je suis bien d'accord ! C'est les équipes, professionnellement formées, entre éduc-spé, psychologue, etc, de la Protection de l' Enfance, envoyées par le Juge des Enfants, notamment, qu'il faudrait convaincre ...
Il y a tellement de jugements rendus avec un DVH pour des personnes dépendantes, alcooliques, drogués, et/ou violentes que nous ne pouvons pas présumer des décisions judiciaires, malheureusement !
-------------------------------------------------------------------------------
Je suis bien d'accord ! C'est les équipes, professionnellement formées, entre éduc-spé, psychologue, etc, de la Protection de l' Enfance, envoyées par le Juge des Enfants, notamment, qu'il faudrait convaincre ...
Il y a tellement de jugements rendus avec un DVH pour des personnes dépendantes, alcooliques, drogués, et/ou violentes que nous ne pouvons pas présumer des décisions judiciaires, malheureusement !
-------------------------------------------------------------------------------
si je peux me permettre je voudrais dire que si tu trouves une preuve concrete qu il boit , a ce moment la tu gagneras une chose c est qu il ne pourra pas effectuer son DVH seul .. par experience pour ma part le pere de mes enfants boit j ai tout de meme obtenu une presence obligatoire dans le jugement car j ai fourni la photocopie de ses retraits de permis pour alcoolemie avec recidive .. donc un conseil trouve une belle preuve en plus de tes attestations et la tu gagneras au moins une chose c est que son DVH sera limité et il ne pourra pas rester seul avec ton enfant et en plus si il te bat alors je te conseille de porter plainte a chaque fois et de trouver des temoins ...sans oublier de ne pas hesiter a faire constater par un medecin ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question