Vider le compte en banque
Gouminette
-
20 sept. 2008 à 18:39
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 20 sept. 2008 à 20:00
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 20 sept. 2008 à 20:00
A voir également:
- Vider le compte en banque
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Vider un compte bancaire avant décès - Guide
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
3 réponses
Jondalia
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
41
20 sept. 2008 à 19:04
20 sept. 2008 à 19:04
Bonjour Gouminette,
J'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire pour récupérer l'argent pris par votre neveu. C'est là tout le problème des procurations : si elles ne sont pas définies à l'avance dans le montant, la durée.... elles sont générales, et dans ce cas il n'y a plus rien à faire.
Le vrai responsable serait le banquier, qui n'a pas dû remplir ici son obligation de conseil vis-à-vis de votre grand-mère, mais pour pouvoir engager sa responsabilité il faut aller en justice, et prouver la responsabilité du banquier, mais c'est pas gagné, et ca vous coutera cher.
J'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire pour récupérer l'argent pris par votre neveu. C'est là tout le problème des procurations : si elles ne sont pas définies à l'avance dans le montant, la durée.... elles sont générales, et dans ce cas il n'y a plus rien à faire.
Le vrai responsable serait le banquier, qui n'a pas dû remplir ici son obligation de conseil vis-à-vis de votre grand-mère, mais pour pouvoir engager sa responsabilité il faut aller en justice, et prouver la responsabilité du banquier, mais c'est pas gagné, et ca vous coutera cher.
darlana
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
916
20 sept. 2008 à 19:46
20 sept. 2008 à 19:46
Avez vous une preuve que cet argent n'était pas versé à votre mère? Même quand on est en maison de retraite, on a autre chose à payer que les factures! c'était peut-être son argent de poche? peut-être aussi qu'elle versait une partie à son petit fils pour le remercier?
Il faudrait déjà estimer les montants "disparus" par rapport à son train de vie avant la procuration.
Il faudrait déjà estimer les montants "disparus" par rapport à son train de vie avant la procuration.
Gouminette50
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 19:53
20 sept. 2008 à 19:53
merci quand meme pour votre réponse,
le problème c'est que mon neveu retirait 300 euros tous les 3 jours, et ma mère ne sortait pas, c'est sur, le problème est qu'il faut prendre un avocat, en plus mon neveu a reconnu lui-meme qu'il retirait l'argent pour qu'il ne reste rien et le gardait pour lui, faut-il le prouver
Je vous remercie quand meme Bonne soirée
le problème c'est que mon neveu retirait 300 euros tous les 3 jours, et ma mère ne sortait pas, c'est sur, le problème est qu'il faut prendre un avocat, en plus mon neveu a reconnu lui-meme qu'il retirait l'argent pour qu'il ne reste rien et le gardait pour lui, faut-il le prouver
Je vous remercie quand meme Bonne soirée
darlana
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
916
20 sept. 2008 à 20:00
20 sept. 2008 à 20:00
Vous pouvez toujours le signaler aux impôts. Il y aura enquête s'il y a un enjeu fiscal et ils pourront requalifier ses retraits de donation et les taxer à ce titre.