Vider le compte en banque

Gouminette -  
darlana Messages postés 779 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère est décédée en avril 2008, au moment de régler les papiers, il s'est avéré que je n'ai trouvé aucun décompte bancaire,. J'ai donc du me les procurer à la banque, et là, j'ai vu que la personne qui avait la procuration bancaire,(fils adoptif de ma soeur ainée) avait vidé régulièrement le compte de ma mère (plusieurs retraits réguliers de 300, euros) une fois la maison de retraite payée + factures, et ce jusqu'il ne restait plus un centime chaque mois et ce depuis 3 ans, Ma mère lui ne savait meme pas ce qu'il y avait sur son compte, lui faisant confiance. Y-a-t-il quelque chose à faire pour récupérer cet argent.

Merci Gouminette

3 réponses

Jondalia Messages postés 84 Statut Membre 41
 
Bonjour Gouminette,
J'ai bien peur qu'il n'y ait rien à faire pour récupérer l'argent pris par votre neveu. C'est là tout le problème des procurations : si elles ne sont pas définies à l'avance dans le montant, la durée.... elles sont générales, et dans ce cas il n'y a plus rien à faire.
Le vrai responsable serait le banquier, qui n'a pas dû remplir ici son obligation de conseil vis-à-vis de votre grand-mère, mais pour pouvoir engager sa responsabilité il faut aller en justice, et prouver la responsabilité du banquier, mais c'est pas gagné, et ca vous coutera cher.
-1
darlana Messages postés 779 Statut Membre 917
 
Avez vous une preuve que cet argent n'était pas versé à votre mère? Même quand on est en maison de retraite, on a autre chose à payer que les factures! c'était peut-être son argent de poche? peut-être aussi qu'elle versait une partie à son petit fils pour le remercier?
Il faudrait déjà estimer les montants "disparus" par rapport à son train de vie avant la procuration.
-1
Gouminette50 Messages postés 1 Statut Membre
 
merci quand meme pour votre réponse,

le problème c'est que mon neveu retirait 300 euros tous les 3 jours, et ma mère ne sortait pas, c'est sur, le problème est qu'il faut prendre un avocat, en plus mon neveu a reconnu lui-meme qu'il retirait l'argent pour qu'il ne reste rien et le gardait pour lui, faut-il le prouver

Je vous remercie quand meme Bonne soirée
-1
darlana Messages postés 779 Statut Membre 917
 
Vous pouvez toujours le signaler aux impôts. Il y aura enquête s'il y a un enjeu fiscal et ils pourront requalifier ses retraits de donation et les taxer à ce titre.
-1