QUE DOIS JE FAIRE A QUI M ADRESSER
Lili
-
20 sept. 2008 à 14:24
LILIVAN Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 22:59
LILIVAN Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 - 20 sept. 2008 à 22:59
A voir également:
- QUE DOIS JE FAIRE A QUI M ADRESSER
- Amende envoyée à mon ancienne adresse - Guide
- J'ai oublié de faire mon changement d'adresse aux impots forum - Forum déclaration de revenus
- Oublie changement d’adresse - Forum déclaration de revenus
- Un copropriétaire peut il s'adresser directement au syndic ✓ - Forum copropriété
- Mon propriétaire a changé d'adresse - Forum Louer un logement
4 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
20 sept. 2008 à 15:16
20 sept. 2008 à 15:16
Bonjour,
certaines agences ( malhonnêtes) ce n'est heureusement pas une généralités, font le forcing sur les commissions.
1) Si le vendeur dispose d'un mandat simple, il n'est pas obligé de passer par une agence si l'acheteur ne lui a pas été présenté par cette agence.
2) Si vous n'avez pas signé de bon de visite à cette agence vous ne devez aucune commission et ne risquez rien.
En bref si les 2 choses décrites ci-dessus sont réelles, vous ne devez en aucun cas vous laisser impressionner par l'agence et même menacez celle-ci de porter plainte pour menaces et tentative d'extorsion de fonds sur éléments non fondés. Vous pouvez aussi, avant un dépôt de plainte, aller faire une main courante au poste de police ou à la gendarmerie pour leur signaler les faits.
certaines agences ( malhonnêtes) ce n'est heureusement pas une généralités, font le forcing sur les commissions.
1) Si le vendeur dispose d'un mandat simple, il n'est pas obligé de passer par une agence si l'acheteur ne lui a pas été présenté par cette agence.
2) Si vous n'avez pas signé de bon de visite à cette agence vous ne devez aucune commission et ne risquez rien.
En bref si les 2 choses décrites ci-dessus sont réelles, vous ne devez en aucun cas vous laisser impressionner par l'agence et même menacez celle-ci de porter plainte pour menaces et tentative d'extorsion de fonds sur éléments non fondés. Vous pouvez aussi, avant un dépôt de plainte, aller faire une main courante au poste de police ou à la gendarmerie pour leur signaler les faits.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 590
20 sept. 2008 à 15:48
20 sept. 2008 à 15:48
Bonjour,
Je ne comprends pas trop la position de cette agence car il faut au moins un bon de visite signé pour début de preuve des diligences. Peut être portez vous un nom patronymique courant ?? alors ce ne serait qu'un quiproquo !
Je ne comprends pas trop la position de cette agence car il faut au moins un bon de visite signé pour début de preuve des diligences. Peut être portez vous un nom patronymique courant ?? alors ce ne serait qu'un quiproquo !
Dandrim
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
179
20 sept. 2008 à 18:27
20 sept. 2008 à 18:27
Vous nous dites que vous avez fait pas mal d'agences lors de vos recherches, peut être que l'une d'entre elles pense que vous avez repéré ainsi une maison (grace aux renseignements donnés et photos) lors d'une de vos visites chez elle, pour aller ensuite voir directement le propriétaire?...sinon je ne vois pas pourquoi, elle vous menacerait de bloquer la vente..de toute façon sans bon de visite signé ou autre preuve, elle ne peut rien faire
LILIVAN
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2008
20 sept. 2008 à 22:59
20 sept. 2008 à 22:59
Merci pour vos reponses.
Cela me rassure, je suis d accord je pense que l'agence doit confondre avec quelqu'un d autre.
Merci encore une foid
Cela me rassure, je suis d accord je pense que l'agence doit confondre avec quelqu'un d autre.
Merci encore une foid