Entreprise de télétravail (administratif)
Résolu
A voir également:
- Tarif saisie comptable domicile
- Assistance administrative à domicile auto-entrepreneur tarifs - Meilleures réponses
- Télétravail comptable à domicile - Meilleures réponses
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Assurance télétravail chez mes parents - Forum Assurances
- Procuration pour retirer un document administratif - - Modèles de lettres vie pratique
- Déclaration de perte document administratif - Guide
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
10 réponses
Bonjour, je sors aujourd'hui même du RSI et d'un entretien avec l'ANPE, qui m'ont bien confirmé que je pouvais m'installer en tant qu'auto-entrepreneur comme prestataire de services en comptabilité et secrétariat à mon domicile. Ce qu'il y a c'est que vous ne pouvez pas exercer en tant qu'expert-comptable ou comptable agréé sans avoir le diplôme d'expert-comptable et être inscrit à l'ordre des e-c.
Si cela a pu vous renseigner tant mieux mais n'hésitez pas de votre côté à vous renseigner plus haut si necessaire. Bonne continuation dans votre entreprise, moi j'attaque avec le statut d'auto-entrepreneur, comme PRESTATAIRE DE SERVICES.
Si cela a pu vous renseigner tant mieux mais n'hésitez pas de votre côté à vous renseigner plus haut si necessaire. Bonne continuation dans votre entreprise, moi j'attaque avec le statut d'auto-entrepreneur, comme PRESTATAIRE DE SERVICES.
13 oct. 2011 à 17:19
je suis tombée par hasard sur votre message. Votre parcours m'intéresse, pourriez-vous me dire les procédures que vous avez suivi et si votre entreprise a réussi àse développer.
Merci d'avance,
2 janv. 2012 à 17:59
je souhiterais obtenir les memes renseignements
merci d' avance
11 avril 2013 à 11:20
J'ai effectué des services administratifs en tant qu'auto-entrepreneur. Il faut faire très attention concernant la comptabilité car l'ordre des experts interdit l'activité en effet sans être diplômée en tant d'expert comptable et vu conjoncture actuelle ils sont à la chasse car part de travail en moins pour les cabinets qui fleurissent de plus en plus suivants les régions. Les conditions sont assez subtiles et litigieuse car il ne faut pas procéder à de l'imputation de compte !!! Si personne dans l'entreprise n'est apte à faire la comptabilité vous n'êtes donc pas sous la subordination de qui que ce soit et donc responsable des choix des imputations comptes... Par contre suivant l'expèrience que vous avez vous pouvez-vous inscrire en tant que formateur (pour l'utilisation de logiciel comptable par artisan). Dans ce cas ce n'est légalement pas vous qui faite le travail mais la personne que vous formez...Attention aussi le problème de l'auto-entrepreneur il n'y a pas de contrat en soit et du coup vos clients peuvent stopper vos prestations services du jour au lendemain !! Ce qui m'est arrivé. Le télétravail peut être aussi une bonne solution car indépendance mais rattaché à une société donc moins de risque.