A voir également:
- Vendre une maison encore à credit
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Peut on vendre une maison moins cher que sa valeur - Forum Donation-Succession
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Le fait de ne plus payer les remboursements provoqueraient des pénalités de retard voir une procédure de contentieux à votre encontre, sinon il faut aller s'expliquer avec le banquier. Vous pouvez tout à fait louer la maison, dans un cadre standard pour 3 ans avec bail et état des lieux en règle. Prémunissez vous en prenant une assurance loyer impayé, car en cas de défaillance de votre locataire, vous y seriez de votre poche jusqu'au départ ou expulsion des locataires
Bonjour,
Et oui, tant que le crédit n'est pas soldé d'une manière ou d'une autre, il faut continuer à le rembourser. En principe, le rachat anticipé donne lieu à des "pénalités" de l'ordre de 2 à 3 % mais ce n'est pas forcément vrai pour tous les crédits. A négocier avec la banque, vous aurez d'autant plus de chances si vous leur dites qu'avec le reliquat de la vente vous achèterez chez eux quelque produit financier.
Et oui aussi dans l'hypothèse de la location : bail, état des lieux, caution... Est-ce vraiment obligatoire ? Je ne sais pas mais, en tout état de cause, très fortement recommandé.
Cordialement.
Et oui, tant que le crédit n'est pas soldé d'une manière ou d'une autre, il faut continuer à le rembourser. En principe, le rachat anticipé donne lieu à des "pénalités" de l'ordre de 2 à 3 % mais ce n'est pas forcément vrai pour tous les crédits. A négocier avec la banque, vous aurez d'autant plus de chances si vous leur dites qu'avec le reliquat de la vente vous achèterez chez eux quelque produit financier.
Et oui aussi dans l'hypothèse de la location : bail, état des lieux, caution... Est-ce vraiment obligatoire ? Je ne sais pas mais, en tout état de cause, très fortement recommandé.
Cordialement.