Achat moto occasion

Résolu
gujan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 19 sept. 2008 à 12:30
 Sacedairis - 21 sept. 2008 à 13:20
Bonjour,

J'ai, il y a trois semaines acheté une moto chez un concessionnaire. Lors de la vente, il ne m'a pas été dit ni écrit que la moto était livrée sans livret d'entretien, boite à outils et surtout les 2ème et 3ème clés de contact, ainsi que la carte code indispensable à la réalisation d'autres clés.

Ce n'est que lors de la livraison de la moto que je me suis rendu compte de tous ces manquements. Le concessionnaire m'a promis qu'il allait faire le nécessaire auprès du vendeur, mais à ce jour, en attente de la mise à disposition de ma nouvelle carte grise, la concession m'affirme ne pas pouvoir être en mesure de me fournir les éléments manquants.

Quels sont mes droits, puis je faire annuler de droit la vente (moto payée comptant le jour de la livraison).

Merci pour votre aide.

Bien cordialement à tous.

Gujan

10 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
19 sept. 2008 à 17:17
Bonjour,

Vous devez envoyer un courrier LR/AR a votre vendeur le mettant en demeure de vous fournir sous ... jours les articles manquants lors de la livrauison (les enumerer).

Vous pouvez preciser qu'à defaut, vous demanderez au tribunal la resiliation de la vente et le remboursement du paiement.
0