Droit parental

coco - 18 sept. 2008 à 23:01
 skygirl - 11 févr. 2009 à 06:32
Bonjour,

Je suis en désaccord avec mes deux parents. Je ne vois plus mon père depuis 1992, ai repris contact avec ma mère depuis 3 ans et le contact est très froid.
Ils savent tous deux que mon mari et moi avons une bonne situation et j'ai peur que plus tard ils nous demandent une aide financière (car auront très peu de retraite) alors que depuis que j'ai 19 ans ils ne s'occupent plus de moi (mon père m'ayant mise à la porte en 1992).
Que puis-je faire pour nous présever moi et ma petite famille ???

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

4 réponses

je ne trouve pas votre situation si geniale que ça et je trouve quand meme tres déplacée de votre part de vouloir évincer vos propres parents de votre vie. excusez moi de parler ainsi je ne juge pas mais je ne fais que constater ce que vous dites.
la réalité c est que chacun de nous n avons en effet qu un pere et qu une mère et que chacun fait comme il peut ou comme il a pu. parfois les relations peuvent etre tendus en effet mais je trouve tres inhumain de tourner le dos a ses propres parents meme si aujourd hui ils ne sont peut etre pas en mesure de vous donner ce que vous cherchez ou ce que vous aviez besoin auparavant . je pense quand meme qu ils vous aiment au fond quelque part de leur ame et que si aujourd hui ils réagissent de la sorte c est peut etre a cause d une raison particulière mais vous seul connaissait votre histoire.. enfin je pense neammoins qu il serait necessaire de vous rapprocher d eux du moins un petit peu et je ne pense pas qu un père ou une mère peuvent etre jaloux de l enfant qu ils ont mis au monde car si vous etes la c est aussi grace a eux ... alors meme si vous avez envie d etre solitaire avec votre nouvelle famille , je pense qu il serait necessaire de revenir a la raison et que justement il faut reagir intelligemment. essayez de ne pas faire subir aux autres ce que vous ne voudriez pas forcement subir. c est tres mauvais de reagir en faisant du mal par du mal ..
0
bonjour,
je suis désolée mais je pense la même chose que sisi. Nos parents sont comme ils sont. je vais même aller plus loin que sisi. Si par malheur vos parents venaient à décédé , et qu'il y avait héritage? Que feriez vous?je pense que vous refuseriez l'héritage! bon à part ce fait ,les lois si je ne me trompe pas disent que les enfants ont le devoir d'aider leurs parents si ils sont dans le besoin.
0
oui je refuserai l'héritage pour la simple et bonne raison que je n'accepte pas d'avoir été battue pendant des années (et finie à l'hôpital plus d'une fois par un père alcollique) sans parler du reste bien pire ....
Alors oui il n' y a que moi qui connait mon histoire et ça m'apprendra à mettre ma vie sur un forum.
0
Ba t'a qu'a pas etre moche aussi
0
réponse à Dédé au sujet de Coco.Tu l'a traite de moche .Je crois que tu aurais dû connaître le même père qui l'a envoyer à l"hopital et qui lui en a fait voir de toute les couleur .Si tu a un soupçon d'intelligence ,ce qui me surprendrait fort bien,imagine toi un instant que c'est toi qui est été maltraiter une partie de ta vie et voir si tu aurait aimé prendre sa place.la seule chose qui est moche ,C'EST TOI!!!!
0