Question à Bruno

alain88 - 18 sept. 2008 à 12:03
 Ulfie - 19 sept. 2008 à 15:55
Bonjour, bruno
je me lance dans la mise en place d'une PAC. je viens de voir mon premier représentant et évidemment les questions affluent. je n'y connait évidemment rien, quoiqu un peu plus en lissant vos couriers.
je suis des vosges , 400 m d'altitude; 200 m2 soit 100 trés bien isolé et 100 isolé moyennement.
j'ai en tout 17 radiateurs. chauffage fioul 2500 litres a 3000 par ans selon les années.
j'aimerais évidement passer en air/eau tout en gardant ma chaudiere pour les grands froid.
le vendeur me propose une PAC de 18k5 à température de 55° . avec ballon 50 litres, maintenance annuelle et garantie de 10 ans.
quand il fait vraiment froid je dois parfois monter la température de ma chaudiere à 70° ; j'ai un peu peur que les 55° proposé ne suffisent pas . et que finalement je me retrouve a consommer encore beaucoup de fioul.

le devis est estimé à 24 K€ ; tout comprit. moins les 8400 de réduction d'impots ; ce qui fait 15.6 K€.

qu'en penses tu ? dois je attendre la fiabilité des PAC haute température. ce prix te semble t il correct.
le vendeur m'as dit que c'est du matériel allemand; mais apparemment c'est une société qui assemble les PAC donc pas de marque Précise sauf la leur qui est connue dans la région mais pas au niveau international.
pas de problème pour visiter une maison témoin.
merci d'avance et bonne journée
alain

1 réponse

Attention au crédit d'impôt il est valable que sur la pompe à chaleur.
0