Vente de voiture

daeg - 18 sept. 2008 à 11:06
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 18 sept. 2008 à 12:41
Bonjour, je viens de tomber par hasard sur ce site, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais allons y !
Le11 aout dernier, j'ai acheté une voiture dans un garage. Le garagiste nous a dit qu'il la faisait passer au contrôle technique, et que si elle ne passait pas, il ferait les réparations nécessaires.
Quelques jours plus tard, nous allons la chercher, il nous donne la fiche du CT : dessus des signalement au niveau du pare-brise qui avait des impacts et fissures et les plaquettes de frein usées, tout ça cependant, n'obligeant pas de contre visite.
Une semaine plus tard, je décide d'aller faire un devis pour changer les plaquettes de frein et parce que je pensais devoir faire un équilibrage car mon volant tremblait. Là, le garagiste repère une fuite d'amortisseur, un roulement de rotule de direction,et que les pneus à l'avant sont déformées, d'ou le tremblement et me fait entendre qu'il serait mieux pour moi de refaire un C.T. Bref, n'ayant pas trop les moyens, je suis repartie avec ma voiture sans vraiment m'alarmer. J'ai tout de même appelé le garage pour savoir s 'il y avait possibilité que les réparations soient prises en garantie, mais comme le véhicule à 12ans, la garantie ne prenait en compte que moteur et boite de vitesse.

Il y a deux jours, après avoir fait ma carte grise, je vais dans un autre garage pour mes plaques. Quand le garagiste monte dans ma voiture pour l'avancer, il me demande si elle est passé au CT, car il y a un impact juste dans la ligne de vision du conducteur, et une fissure trop grande: ceci apparemment ne passait pas au contrôle technique: il décide de vérifier plus en profondeur et confirme le diagnostic du premier garagiste pour les pneus déformé et me dit que ça no plus n'aurait pas du passer. Il repère la fuite d 'amortisseur qui n'aurait pas du passer non plus selon lui, et m'apprend qu'il y a aussi des fuites aux amortisseurs avant.

Que dois-je faire?? En sacahnt que le gros gros GROS soucis est que ce garage ne m'a toujours pas envoyé la facture. Il m'avait dit que je ne l'aurai pas avant Septembre, mais là...
Les seuls preuves qu'il me reste sont la garantie signée par lui, et la fiche du control technique, le reste des papiers a été gardé par la prefecture pour la carte grise
ps: j'ai vérifié sur l'annonce: la voiture n' était pas vendue en l'état, mais bien révisé

Merci de m'aider

2 réponses

blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 163
18 sept. 2008 à 11:16
Salut,

à part refaire à tes frais (pour l'instant) un CT, et menacer le garage d'un dépôt de plainte pour tromperie sur la chose vendue (voire CT de complaisance)...
1
Ok merci, sais-tu si il y a un délai maximum pour refaire un CT?
car ça fait déjà 1 mois passé :s
0
blux Messages postés 26019 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 2 163
18 sept. 2008 à 12:41
De toutes façons, avec la promesse du garagiste de réparer + un nouveau CT, on va savoir de quoi il retourne !
0