Compte sur livret LCL a 4% brut ?

Résolu/Fermé
Cavo - 17 sept. 2008 à 16:40
 Alinot - 3 avril 2010 à 13:19
Bonjour,

Je sors à l'instant de chez mon conseiller LCL car j'avais une somme à placer. Ce dernier m'a fait ouvrir un compte sur livret en me disant que depuis septembre, le taux est passé a 4% brut. Dans le document d'ouvertire qu'il m'a remis, il y a ndiqué : taux brut 2.25% . Il a pris un stylo, il a baré ce taux puis il a marqué a côté 4%... Il m'a dit que les documents fournits par la centrale n'étaient pas à jour mais que je pouvais lui faire confiance, c'était bien du 4% brut... Ce n'est pas un livret A, ni un CODEVI (LDD), ni un livret cerise ou un CAT, c'est bien un compte sur livret... Mais quand je regarde partout sur Internet, je ne trouve à aucun endroit trace d'un CSL a 4% brut au LCL... J'ai même téléphoné à un conseiller via les numéros disponibles sur le site du LCL qui me dit que ce livret n'existe nulle part... Avez vous une idée ??? Ne me mène t il pas en bateau ?

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et @ bientôt
A voir également:

31 réponses

Cher lucien

ESt ce pour moi votre derneire plhrase ? Etes vous conseiller clientele ? LCL ?
Je prefere ne rien dire plutot que dire des betises sur un placement que je ne maitrise pas totalement.
Vous n'avez pas parlé de la rentabilité du rouge corinthe, oui en effet c'est un multi support mais encore ...
L'internaute demandait des precisions sur le rendement annuel, pouvez vous lui repondre

merci
0
bonjour

mon ancien conseiller financier m'a fait ouvrir un compte cerise et j'en ai été très contente jusqu'au jour ou un nouveau conseiller est arrivé et qui lui c'est permis de modifier les conditions que j'avais demandé à savoir déclaration par le client en prélèvement libératoire sans m'avertir et quand je lui demandé des explications il a aussi me dire que c'est moi même qui avait du demander la rectification sur place ce qui est absolument faux car je ne suis pas imposable donc pendant 2 ans je n'ai pas pris garde car on me transcrivait seulement les intérêts - le prélèvement libératoire si bien que je n'ai pas vue la supercherie et l'année dernière les écritures ont été passées en 2 fois au crédit les intérets et au débit le prélèvement libératoire .
le remboursement à durer + de 8 mois car il ne voulait pas prendre en compte ma demande et à force de me prendre pour une vache à lait je l'a averti que si il ne me remboursait pas son erreur j'envoyai une lettre au médiateur et à sa direction car il n'a jamais pu me trouver la preuve que c'était moi qui avait changé....... sans commentaires le lendemain la somme était versée sur le compte de dépot.
d'un aucun accord avec document de preuve à l'appui que je voulais faire moi meme ma déclaration sur mes impots et j'ai bien vu la modification sur l'écran (je lui demandé le double) ..... et surprise début janvier la même connerie est refaite et on m'a fait le prélèvement libératoire donc je confirme que mon conseiller actuel qui n'est pas un débutant est incompétant ou se fout royalement de nous pour la 2ème fois.
je mets donc ma menace de la dernière en fois en route et je sors tous mes fonds pourtant je suis client depuis plus de 40 ans et je n'avais jamais eu de problèmes avant mais là je ne décolère plus car on prend les clients pour de la merde.
tout cà pour dire que bien faire attention à ce que vous avez souhaitez comme déclaration
cordialement
sinon le compte en lui mêm est pas mal car on peut à tout moment poser ou retirer sans trop de délai surtout si on sur internet.
0
Bonjour Mizet

Je découvre, avec stupeur il faut bien le dire, que vous dites êtres "satisfait du livret ecrise" ? Oo

Alors c'est qu'il ne vous faut vraiment pas grand chose...

Jettez simpelment un rapide coup d'oeil ici :

https://www.francetransactions.com/comparateurs/taux-livret-epargne

Contrairement a ce qu'a du très certainement vous dire votre "conseiller" (...) vous découvrirrez que le taux de rentabilité ce livret est tout simplement.... ridiculement insignifiant. C'est un des plus bas du marché !!!

Mon conseiller LCL a effectivement essayé de m'en refourger un ! Après comparaison, heureusement que je n'ai pas suivi ses "conseils" (rires)

Vous faites bien de surveiller de près votre épargne

@ bientôt
0
tarzan > cavo
27 janv. 2009 à 18:03
Bonsoir,

Sur le tableau comparatif de Cavo on lira en passant le taux du compte sur livret de LCL : 2.25% , c'est remarquablement bas .
Si en plus le "conseiller" demande un prélèvement libératoire non demandé il ne reste que les yeux pour pleurer !

Les 475 millions d'euros payés par le CDR n'ont pas fini d'être gagnés par LCL !
LCL fait penser aux "rogneurs" qui grattaient sur chaque pièce d'or un peu de limaille pour gagner leur vie .
Coluche recommandait de taxer les pauvres plutôt que les riches car ils sont plus nombreux ,LCL l'a bien compris !

Tarzan
0
merci redyan pour ton message de soutien. heureusement qu'il y a plein de clients contents de leur banque, mais dans le contexte actuel des choses c'est tellement simple de taper sur les banques.
Mon ami est cadre à Auchan, et se souvient encore il y a qq mois où les gens passaient leur temps à taper sur la grande distri. Chacun son tour, mais c'est navrant que certaines personnes soient bornées et agissent comme des moutons...
Essayer un peu de mettre en excerbe votre libre arbitre et reflechissez par vous même au lieu de suivre le troupeau....

Et encore ravie Redyan que tu sois satisfait du LCL mais rassure toi vous êtes nombreux

@ bientot
0
bonjour je viens de lire le message que tu vais laissé, et ne suit pas surpris par la demarche de ton banquier.

deja pour t expliquer ce qu il a fait ressort d'un dol, en terme juridique cela veut qu il a user de tromperie pour arriver a la conclusion d un contrat

il faut que tu sache que c est penalement reprehensible par une plainte. maintenant je te conseille de te raprocher de lui et de lui demander de te montrer la fiche de conseille personnalisé

c est un document que doit te faire remplir ton conseiller et qui permet de voir tes connaissances sur les placements et de determiné tes objectifs

cette fiche permettant de faire un bilan de connaissance et donc de savoir comment conseiller la personne
c est a dire qu'une personne n'ayant aucune connaissance sur les marchés financier ne peut pas tt investir sur des actions. ca ne serait pas logique

sachant que ce document est transmit a l' AMF( autorité des marché financier) ce sont les gendarme de la bourse

pour ma part je donne une info qui peut etre interressante pour toi

si tu as vraiment envie de faire fructifier ton capital regarde le support la TONTINE du GROUPE LE CONSERVATEUR
ils ont un formidable crée en 1653 par lorenzo tonti sous la forme d une association collective d epargnant destiné a collecter et a faire fructifier les cotisations des adherents a leur unique profit il realise depuis plusieur année 6,85% PAR ANS il y a une etude de UFC QUE CHOISIR du 14 septembre 2004 qui justement recommande ce placement en meme tant sache que sur une autre etude de UFC QUE CHOISIR du 10 avril 2008 sur les assurances il arrivent en numero un sur le fond euros 5 % NET POUR 1% DE FRAIS de frais et 0,45% de frais de gestion par an

alors qure ton banquier de donne du 2% de rentabilité max pour des frais de gestion largement superieur

comme le 5,20% pendant 8 ans QUAND tu fais le calcul en faite sur les 8 ans tu trouve 4,44% brut soit du 3,90% net puisque les 5,20% ne sont que sur le capital de depart et non pas capital et interet cumule

exemple pour 100KE investit tu ne touchera que 5200 euros par an alors que normalement les interet devrait etre progressif c est a dire que la deuxieme année tu devrait touché 5,20% sur 105 200, ce qui fait du 5450euros A PEUX PRES tu ne touchera que 5200 ENCORE

il faut faire attention mais si tu as besoins de conseille n hesite pas a demander je te donne mon mail vergnebruce@hotmail.fr

bruce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VERGNEBRUCE

ce que tu dis sur le placement à 5.20% sur 8 ans est faux, je cherche dès demain les élements clairs et te les transmets dès que^possible
0
pas de soucis lalie , donne moi les infos ,

maintenant il ne faut pas croire que l on tape sur les banquiers, mais je pense qu il recolte ce qu ils ont semés.

a jouer sur la naieveté des gens pour arriver à leurs fins il ne faut pas s'etonner que le baton se retourne contre eux

et des exemple je peux t en donner ne serait ce que pour mes beau parent 80 ANS leur conseiller les appel pour leur proproser le vivacio et leur fait mettre une parti en action alors qu ils n y connaissent rien, et alors qu il n etait pas au courant ils se voient avec une assurance vie multi pour 150 euros par mois alors qu ils en touche 900, sans signature de leur part sur le contrat il prelevait la somme sur leur compte

OU EST L HETIQUE , il a fallu que j aille voir le banquier pour avoir gain de cause, qui a reconnu son erreur

ou mon colocataire avec qui sa banquiere lui dit que si il veut une autorisation de decouvert il faut qu il prenne un PEA alors qu il a tt la panoplie , LIVRET BLEU, LIVRET JEUNE,ETC et qu il etait plus simple de le mettre dessus elle l oblige a prendre un PEA dont le capital a fondu comme neige au soleil et la encore sans remplissage de la fiche de conseille personnalisé, apres un rdv avec sa banquiere il a eu gain de cause non seulement du PEA perte comprise mais aussi des frais annexes qui ont engendrés le decouvert, crois tu serieusement qu il rembourserait s il avait ete dans leur droit

voila pour moi ce que font les banquiers, et je te parle meme pas de ma conseillere pourtant elle sait ou je travaille qui m ouvre un LIVRET A alors qu elle en a meme pas mon autorisation et qui m explique qu elle a des statistiques a faire et quand je lui demande si sont livret a les meme fonction que le livret A de la poste, elle ne savait meme pas a quoi il servait le livret ( financer les logement sociaux ) on est plus sur des terme de conseiller mais du commercial agresif

j ai rien contre les banquier, mais bon il ne faut pas qu ils se plaignent

par contre je suis tt a fait d accord de recevoir tes infos si tu pense que ce n est pas ca, ayant ete en concurence avec ce livret dernierement j ai fais la comparaison aux clients et y a pas photo le client est venu chez nous. et encore j ai meme pas parle des frais dessus, lol

et encore LE 5,20 % BRUT est un placement en unite de compte obligataire et je comparais avec notre fond euros 4,7 % NET et je precise bien NET ce qui est beaucoup plus securitaire qu une obligation pour un rendement superieur et je te parle pas de la TONTINE 6,85 NET

alors si tu peux m apporter des infos complementaire, ca serait cool

AU PLAISIR DE DISCUTER ET PASSE UNE BONNE SOIREE LALIE

bruce
0
Bruce où travaillez vous déjà ?

Je viens de lire attentivement votre mail de réponse. Dès cas comme les votres il y en a des tonnes, c'est pas d"hier. Et oui c'est regrettable. Cependant ça concerne tous les secteurs comemrciaux. Le mec ki vient installer une chaudière neuve à un couple de ptits vieux sans sous, ou le commercial qui installe des pompes a chaleur, fenetres.... et font prendre des credits sur 10ans aux gens les plus simples, c'est pas déguelasse ???? Pareil mais là on communique moins car ca colle pas à l'actualité.

Vos expériences ou celles de vos proches sont regrettables. Ce qui me rassure c'est qu'il ne s'agit du LCL, tous les produits énoncés ne sont pas ceux du LCL; mais NON on ne doit pas "obliger" un client à souscrire à un PEA en contrepartie d'un découvert autorisé, ca ne rime à rien. Maintenant je ne fais pas l'autruche, je comprends très bien la negociation de fond. Je le pratique aussi. Quand je restructure un ensemble de pret conso a un client, et qu'il gagne donc 150e/mois sur le remboursement de ses prets, OUI, je lui fais prendre ( ou conseille fortement si vous preferez) une epargne avec versement mensuel de 100€. Ca vous choque ? Et ce dans le seul but de ne plus jamais (utopie) resousrcire à ce type de pret revolving, quand ils auront un beosin il piocheront dans leur épargne et non plus dans le libravou, librecours, reserve soleil ou autre ....Quand on rachete des prets, on prend le risque à notre tour de se prendre une ardoise. Clairement on essaie que pendant la durée du pret ( 5 ou 6ans svt), la situation financiere diu client se porte au mieux.
Ensuite concernant le VIVACIO actions pour des clients de 80ans, ça craint. Visiblement ils n'ont pas signé l'avis de conseil reçu .... le conseiller est mal. Mais je pense quand même qu'ils ont dû au moins signer le contrat. En tant que conseiller clientele je ne me vois pas saisir des contarts sans signature, c'est le BA BA surtout dans la soiciété actuelle, de clients proceduriers et ultra exigents....IL NE FAUT PAS GENERALISER , ce n'est pas partout. Au LCL, on nous répète très svt "pas de vagues, pas de placement risqué sur clientele agée...on ne pratqiue pas cette politique offensive"
De toute facon, ce type de pratique tend et va tendre à se rarifier avec la nouvelle directive européenne MIF, qui bolige les banques à qualifier l'ensemble de sa clientèle, pour connaitre leur connaissance sur les marchés avant de leur faire sousrcire un placement.

Maintenant, il est clair que nous sommes des commerciaux avant tout, nous avons des objectifs très importants, et qu"'ils faut les réaliser de facon adéquate", on ne vend pas tout à n'importe qui. C'est là où certains conseilelrs peurx scrupuleux franchissent la barrière. Cependant, ne pensez pas qu'un conseiller "s'engraisse" beuaocup sur votre dos. Nous sommes franchement sous-payés par rapport aux responsabilités qui nous incombent. Les conseillers doivent gérer leur dossier seul, en sont responsable et parfois meme penalement. C'est a dire en son nom à lui et non au nom de la banque. On nous en demande chaque année bcp plus.
Bref, faut rester motiver et souriant, aimer son travail sans quoi......Heureusement que l'on a les clients sympas avec qui ont tissent de vrais liens, oui oui vous ne revez pas, ya des clients qui adorent leur banquier lol

Allez bonne soirée à tous
0
salut lalie,

je suis un futur conseiller lcl (je commence au guichet en fait), debut prevu fin avril, il est vrai que j'apprehende un peu et j'aurais aimé discuter avec toi un peu de cette future experience....si tu le veux biensur!!!!

a plus
0
lalie > vibe92
5 avril 2009 à 21:57
BOnsoir VIbe

Bien sur je reste a ta disposition pour d'eventuels conseils.
Quel age as tu ? Homme femme ? Est ce ta 1ere experience pro ? En banque ?

Tu souhaites des renseignements sur LCL ou sur la banque en général ?

A bientot
nhesites pas
0
vibe92 > lalie
6 avril 2009 à 00:50
slt lalie,
jai 25 ans je suis un homme et je vais debuter guuichetier à la lcl

j 'aurais voulu avoir quelques infos sur la boite......sr le metier!!
-1
j'addoooorreeeeee ton message philippe !
C'est tellement ça. Me concernant je pense encore essayer de resister une dizaine d"année et après basta le réseau car c'est vrai que ça devient un cauchemard et que moi aussi j'en ai qq fois plein le c....
Face toutes la journée à des clients qui ont la science infuse, connaisse ts les sujets, ont tjs raison, te prennent pr un larbin, ça laisse des traces... Alors avant de devenir aigrie comme eux, je partirai aussi du reseau

Merci pr ton mess, et bonne route dans la finance !!!!

bizzz
0
Je n'ai jamais lu autant de conneries en si peu de ligne.
C'est très chiant et usant de lire autant de colère contre les banquiers.
Quand vous donnez votre voiture au garagiste vous les traitez aussi de voleurs.....
Il faut arreter de pointer les banquiers du doigts.Si vous sortez du bureau sans comprendre ce qui s'est passé.C'est votre problème, il faut dans ce cas là, posez des questions au lieu d'essayer de trouver des réponses sur le net.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez auprès de votre banquier, CHANGEZ de banque!!!!
Moi, j'ai confiance en mon Banquier, mon Assureur, mon garagiste.......
0
Je te rejoins completement MOOREA.
J'ai d'ailleurs moi aussi comparer les banquiersau garagistes.
Dur dur d'etre dans la banque en ce moement, c'est vraiment épuisant.
Chaque chose que l'on evoque avec les clients, on sefait aboyer dessus c'est de la folie.
Le contexte economique n'aide pas les choses non plus.
Mais chers clienst des banques, quand votre conseiller vous contacte répondez favorablement et allez au rdv. Vous ne serez que gagnant !!!
0
Bonjour Lalie,

Comme je le mentionnais précédemment je suis tout nouveau chez LCL ( depuis janvier 2009). Je voudrais savoir si un prêt dépendait surtout de mon conseiller financier ou si la décision provient d'au dessus.
Je voudrais prendre un prêt automobile mais comme je suis encore tout nouveau chez LCL j'hésite :)

Merci pour vos réponses
0
bonjour
aller sur le site internet du LCL et vous verrez la pub des 4% sur CSL si apport d'argent a cvoncurrence de 50 000 € par compte
Bon week end
0
Ce compte sur livret existe bien mais ne prend effet que du &er avril au "à juin 2010.
0