Je suis en location mais mon chauffage ne va

eme - 17 sept. 2008 à 11:12
 Paulin - 17 sept. 2008 à 12:55
Bonjour,
Je loue une maison depuis quelques mois, on n'a constater que la chaudière fuit de partout et de le cauffage ne fonctionne pas. Notre propriétaire doit nous l'a changer mais sa fait un long moment qu'il nous dit sa mais rien ne bouge, alors qu'est ce que l'on peut faire pour le faire réagir en toute légalité?

2 réponses

Il est dans l'obligation de vous louer un logement avec un mode de chauffage.
Si les fuites ne sont pas de votre fait selon la liste des répartition des charges d'entretien et réparation c'est au propriétaire de payer.
Faites intervenir un professionnel pour la réparer et faites lui absolument constater par écrit d'où vient le dysfonctionnement mais mettez la facture au nom du propriétaire.
S'il ne veut pas la payer le litige sera entre lui et le professionnel.
0
bonjour : Très mauvais conseil : "faites venir un professionnel.... Celui qui commande paie. Un propriétaire n'est pas du tout obligé de payer si ce n'est pas lui qui a commandé un travail. Et vous aurez la facture sur les bras.

Par contre, téléphonez au propriétaire pour voir où cela en est.

Il est fort possible qu'il ait de la difficulté pour faire venir un plombier rapidement, même s'il y a une chaudière à remplacer. Moi-même, en ce moment, j'ai beaucoup de mal à en faire venir pour un logement non occupé puisqu'en réparation. C'est peut-être là le problème, et même avec beaucoup de bone volonté, ce n'est pas facile.

Ceci dit, ne soyez pas trop patient, sans être trop exigeant non plus. Trouvez le juste milieu pour avoir un chauffage lorsqu'il va être nécessaire.
0