Micro entreprise de massage+ vente sur le net

Fermé
tonymaccio - 16 sept. 2008 à 18:18
 loulu - 14 févr. 2010 à 17:25
Bonjour,

Je vais creer une micro-entrprise a mon domicile le 15 octobre 2008 et comme activité (massage de bien etre) mais comme je ne suis pas certain que ca marchera a 100% ,je je voudrais en plus acheter et revendre sur le net (des portables , tel, vetements, bijoux ect...)

1 - ai je le droit d'exercer les 2 en meme temps (tout declarer bien sur)

2 - si il faut creer 2 micro-entreprises differentes : combien me couterai en charge la 1er , 2e , et 3e annee

3 - je ne comprends plus rien avec les 76300€ et 27000€ .

Merci de me repondre rapidement
A voir également:

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
16 sept. 2008 à 19:13
Bonjour,

Ce sont deux activité totalement differente, si vous souhaitez faire les deux le statue micro ne convient pas vraiment.

1 - ai je le droit d'exercer les 2 en meme temps (tout declarer bien sur)
Oui biensure

2 - si il faut creer 2 micro-entreprises differentes : combien me couterai en charge la 1er , 2e , et 3e annee
Tous cela est indiquer sur les documents que la chambre des commerce ou metier vous a donnez, car si vous dites vous inscrire le 15 octobre c'est que vous avez certainement rendez vous?

Si cela n'est pas le cas vous pouvez prendre rendez vous pour avoir des conseils (gratuit) et vous pourrez poser toute les questions que vous souhaitez.

3 - je ne comprends plus rien avec les 76300€ et 27000€ .
Un plafond pour la vente et un plafond pour le service (2 types d'entreprise different)


Je vous conseil egalement de visiter le site www.apce.fr qui vous donneras beaucoup de renseignement sur les types d'entreprise, cotisation et aide possible.

Bonne continuation
1
Bonjour
Nous possédons un hotel restaurant et nous cherchons à proposer des prestations de massage et éventuellement des cours de gym zen ou sophrologie ou autre.
Nous vous louons et équipons le local et vous apportons notre clientèle
si vous êtes intéressés
0648099441
0
Bonjour
votre annonce peut être intéressante mais ou vous trouver vous ?
Cordialement
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
18 sept. 2008 à 09:44
Bonjour,

Et bien vous avez la reponse !

activité mixte :

Vous ne devez pas vendre pour plus de 76 300 euros CA et ne pas depassé 27 000 euros CA pour faire des massages
1
Bonjour,

j'ai enfin la bonne question.
Je voudrais faire du massage a domicile (prestations de services) dont le CA HT 27000€ et

(Achats/reventes de marchandises) vetements , accessoires demode, bijoux, tel portables, sur internet dont le CA HT 76300€

1 - Dois je monter 1 micro entreprise ou 2 micro entreprises pour 2 activités . je ne comprends pas trop car l'article su site de l'APCE par de mixage d'acitvité.

"Entreprises concernées

Les entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas :

76 300 euros HT pour les exploitants dont le commerce principal est de vendre des marchandises, des objets, des fournitures et des denrées à emporter ou à consommer sur place ou de fournir un logement (hôtellerie, locations de meublés...)
27 000 euros HT pour les autres prestataires de services relevant des BIC et les professionnels relevant des BNC.

Activités mixtes : lorsque l'activité de l'entreprise se rattache aux deux catégories définies ci-dessus, le régime micro n'est applicable que si son CA HT global annuel n'excède pas 76 300 euros et si le CA HT annuel afférent aux activités de la deuxième catégorie ne dépasse pas 27 000 euros"

2-
0
Il est en effet possible de creer une micro société et d'exercer dqns celle ci les deux activité soit commerciale et prestation de service, cependant le cout totale en ttc pour les pretations de service sont de l'ordre de 32 000 euros et pour la vente de 84000 ttc, mais si vous exercer les deux activités en meme temps dans la même entreprise sacher que pour les presations commerciales, vous n'avez plus 84000 TTC, mais plutot 48 000 € car cette somme se rajoute a celle ds prestation de service soit 32 000 euros

Voila moi aussi je suis dans le meme cas je monte une entrprise individuelle.

Bon chance et réussite.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 12:37
Bonjour,
faut-il obtenir un diplôme pour exercer le métier de masseur ?

Cordialement.
0