Assedics

symi - 16 sept. 2008 à 16:38
 edith - 17 sept. 2008 à 13:30
Bonjour,

mon ami a posé un congé sabatique de 11 mois pour venir me rejoindre. A son arrivée il a été embauché 6 MOIS en cdd, il a fait un dossier auprès des assedics pour avoir droit au chomage mais apparemment il n'a pas droit au chomage que peut il faire pour ne pas rester sans ressource. On aurait préférer que les assedics nous disent pendant son entretien qu'il n'y avait pas droit on aurait pu chercher un autre emploi plutot que de courir pour toutes leurs démarches et le plus beau c'est qu'ils ne veulent même pas lui renvoyer son dossier dans lequel il y a tous les originaux (fiche de paies, attestations...) Quelqu'un a t'il vécu la même chose et quelle solution existe t'il le temps qu'il retrouve du travail.

5 réponses

bonsoir,
il ne faut jamais donner les originaux . Au mieux vous pouvez demander à l'assedic de vouys les photocopier pour pouvoir récuperer les originaux. Votre ami avait démissionner avant pour vous suivre?
0
Merci beaucoup edith pour votre réponse.

Non il n'a pas démissionné pour venir me rejoindre, son congé sabatique prendra fin le 31/12/2008 c'est à ce moment là qu'il démissionnera. Le problème c'est qu'en attendant de trouver un emploi il n'a droit à rien alors que c'est la personne qui l'a reçu aux assedics qui lui a conseillé de préciser qu'il était en congé sabatique car au bout de 10 ans d'ancienneté apparemment il aurait droit au chomage. Il aurait mieux valu que cette personne ne dise rien plutot que des bétises qui peuvent mettre les gens dans l'embarras pour ne pas dire autre chose.
0
bonjour,
retournez a l'assedic pour récupérez vos papiers et en même temps , revoyez pour votre ami. Car si il démissionne il faut savoir qu'il sera 4 mois sans chômage après .Demandez comment cela va se passer du fait que votre ami vous a suivi en prenant un congé sabbatique et qu'il démissionnera de son ancien poste.
0
merci edith
j'ai vu dans un autre cas que si on démissione pour rejoindre son conjoint on a droit aux assedics est ce la même chose si on pose un congé sabatique pour rejoindre son conjoint ? ou faut il absolulment démissionner ?
0
bonjour,
justement c'est pour cela qu'il faut voir avec les assedics car si votre ami demissionne pour vous suivre il a effectivement droit aux assedic . Alors que si il est en congé sabbatique , puis qu'il démissionne , je ne sais pas si il ne sera pas pénalisé.
0
merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais me renseigner.
A bientôt pour la suite des evenements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui renseignez vous et surtout récuperez vos originaux vous en aurez besoin pour d'autrees administrations. Bonne chance
0