Comment je vais faire avec mes 2 petits bouts
selounat
-
15 sept. 2008 à 15:15
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 sept. 2008 à 20:58
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 sept. 2008 à 20:58
A voir également:
- Comment je vais faire avec mes 2 petits bouts
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Cerfa 14880*2 - Guide
- Couple avec 2 logements caf - Forum aides au logement
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Louer un logement
9 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
15 sept. 2008 à 15:57
15 sept. 2008 à 15:57
Bonjour,
En attendant que la situation se confirme, je vous suggère de prendre "les devants".
Vous allez noter tout ce que vous avez sacrifié pour que votre mari puisse "s'epanouir" dans la distribution. Notez tout ce que vous avez dû abandonner, tous les impasses que vous avez dû faire pour qu'il puisse, lui, arriver.
N'oubliez pas les reponses negatives faites par la CAF.
C'est dejà un premier palier que vous pouvez franchir, à tete reposée. Cela vous sera trés utile lors de la conciliation.
Je ne doute pas que d'autres viendront vous donner des conseils.
En attendant que la situation se confirme, je vous suggère de prendre "les devants".
Vous allez noter tout ce que vous avez sacrifié pour que votre mari puisse "s'epanouir" dans la distribution. Notez tout ce que vous avez dû abandonner, tous les impasses que vous avez dû faire pour qu'il puisse, lui, arriver.
N'oubliez pas les reponses negatives faites par la CAF.
C'est dejà un premier palier que vous pouvez franchir, à tete reposée. Cela vous sera trés utile lors de la conciliation.
Je ne doute pas que d'autres viendront vous donner des conseils.
observateurs.
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2008
42
15 sept. 2008 à 16:00
15 sept. 2008 à 16:00
je te conseille de prendre rapidement contact avec une assistante sociale.
des solutions multiples existent .
bon courage . j'espère que tu auras la garde des enfants .
des solutions multiples existent .
bon courage . j'espère que tu auras la garde des enfants .
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
15 sept. 2008 à 16:08
15 sept. 2008 à 16:08
Prendre contact avec une A.S. oui, mais seulement à titre indicatif puisqu'aucune procédure n'est lancée et que le mari peut changer d'avis.
Il serait "ridicule" de lancer des demandes d'aide alors que rien n'est reellement figé.
Il serait "ridicule" de lancer des demandes d'aide alors que rien n'est reellement figé.
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
15 sept. 2008 à 17:59
15 sept. 2008 à 17:59
Bonjour ,
Pardon de la question, mais êtes-vous mariés ?
Ce qui simplifierait de beaucoup les choses pour vous !
Pour ce qui est de la CAF, j'ai beaucoup de doutes que vous ne seriez pas aidée à moins de 700 € avec deux enfants, mais vous n'y êtes pas encore, c'est vrai, reprenez calmement tous les sacrifices que vous avez consentis, le travail de mère au foyer rendu obligatoire par la profession du père a une valeur, notamment .
-------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Pardon de la question, mais êtes-vous mariés ?
Ce qui simplifierait de beaucoup les choses pour vous !
Pour ce qui est de la CAF, j'ai beaucoup de doutes que vous ne seriez pas aidée à moins de 700 € avec deux enfants, mais vous n'y êtes pas encore, c'est vrai, reprenez calmement tous les sacrifices que vous avez consentis, le travail de mère au foyer rendu obligatoire par la profession du père a une valeur, notamment .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
15 sept. 2008 à 18:02
15 sept. 2008 à 18:02
je pense que la reponse sera oui puisqu'elle parle de son conjoint. Si non, je suppose qu'elle aurait parlé de son compagnon ou de son ami.
On va voir...
On va voir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponse aussi rapide , c est fou comme on se sent moins seule...
Non nous ne sommes ni mariés , ni même pacsés.
Pour la caf , je les ai eu ce matin au téléphone en leur explicant la situation et avec mon dossier sous les yeux(enfin j imagine puisqu elle m a demandé mon numéro d allocataire)c est elle qui m a dit que je dépasser le plafond.J ai trouvé ça abérant!
Non nous ne sommes ni mariés , ni même pacsés.
Pour la caf , je les ai eu ce matin au téléphone en leur explicant la situation et avec mon dossier sous les yeux(enfin j imagine puisqu elle m a demandé mon numéro d allocataire)c est elle qui m a dit que je dépasser le plafond.J ai trouvé ça abérant!
bah non raté...j aurai dit mon mari si ns étions marié.Bien que je le présentais comme tel au bout de 6 ans de vie commune et 2 enfants...
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
15 sept. 2008 à 18:45
15 sept. 2008 à 18:45
Bon, dommage ! d'où l'importance parfois de chaque terme utilisé pour fournir une réponse à peu près adéquate !
Monsieur vous quitte (enfin, veut vous quitter, à l'heure actuelle !) . Eh bien qu'il fasse sa valise, en premier lieu, vous n'avez aucune raison de vous retrouver à la rue avec vos enfants ! Et puisqu'il est demandeur et en a les moyens, rien ne l'autorise à vous jeter dehors !!! Ne laissez pas votre désarroi prendre le dessus, essayez de vous défendre avec vos armes, surtout .
Prenez conseil auprès de l' A.S. proche de chez vous, comme indiqué plus haut ; consultez le site de la CAF, vous y trouverez sans doute des éléments de réponse, car, seule avec deux enfants, sans revenus actuellement, vous pourriez très bien, tant que le petit dernier n'a pas trois ans (!?), et dès la séparation, bénéficier de l' A.P.I. momentanément ? ; préparez vous au mieux à ce qui peut arriver, cela vous tranquillisera d'une certaine manière !
S'il part, vous saisissez aussitôt le Juge des Affaires Familiales, avec tous vos justificatifs de vie commune, d'investissement dans le travail de votre ami, et de sacrifices; le JAF est là aussi pour s'assurer qu'il n'y a pas de disproportion trop grande entre les situations financières induites par la séparation et prendra des mesures . L'aide juridictionnelle vous sera très certainement accordée pour avoir un avocat . Précisez que vous êtes en "recherche" d'emploi, que vous avez pris les dispositions de garde des enfants afin d'être opérationnelle au plus vite, mais que cela n'arrive pas forcément aussi vite qu'on l'espère .
Enfin, vous n'y êtes pas encore, voyez aussi ce que proposera le papa et si cela vous paraîtra raisonnable ou pas, avant de broyer du noir ! Le tout étant que cela entre dans une requête, donc de l'écrit, homologué ensuite par le Juge, pas des vagues promesses en l'air ! Tenez bon, surtout !
--------------------------------------------------------------------------------------------
Monsieur vous quitte (enfin, veut vous quitter, à l'heure actuelle !) . Eh bien qu'il fasse sa valise, en premier lieu, vous n'avez aucune raison de vous retrouver à la rue avec vos enfants ! Et puisqu'il est demandeur et en a les moyens, rien ne l'autorise à vous jeter dehors !!! Ne laissez pas votre désarroi prendre le dessus, essayez de vous défendre avec vos armes, surtout .
Prenez conseil auprès de l' A.S. proche de chez vous, comme indiqué plus haut ; consultez le site de la CAF, vous y trouverez sans doute des éléments de réponse, car, seule avec deux enfants, sans revenus actuellement, vous pourriez très bien, tant que le petit dernier n'a pas trois ans (!?), et dès la séparation, bénéficier de l' A.P.I. momentanément ? ; préparez vous au mieux à ce qui peut arriver, cela vous tranquillisera d'une certaine manière !
S'il part, vous saisissez aussitôt le Juge des Affaires Familiales, avec tous vos justificatifs de vie commune, d'investissement dans le travail de votre ami, et de sacrifices; le JAF est là aussi pour s'assurer qu'il n'y a pas de disproportion trop grande entre les situations financières induites par la séparation et prendra des mesures . L'aide juridictionnelle vous sera très certainement accordée pour avoir un avocat . Précisez que vous êtes en "recherche" d'emploi, que vous avez pris les dispositions de garde des enfants afin d'être opérationnelle au plus vite, mais que cela n'arrive pas forcément aussi vite qu'on l'espère .
Enfin, vous n'y êtes pas encore, voyez aussi ce que proposera le papa et si cela vous paraîtra raisonnable ou pas, avant de broyer du noir ! Le tout étant que cela entre dans une requête, donc de l'écrit, homologué ensuite par le Juge, pas des vagues promesses en l'air ! Tenez bon, surtout !
--------------------------------------------------------------------------------------------
selounat
>
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
15 sept. 2008 à 20:32
15 sept. 2008 à 20:32
ok !Merci pour tant de précision. Maintenant je ne vois pas comment je peux justifier 9 mois de bénévolat avec lui étant donner que justement c était du bénévolat...pas de contrat , pas de fiche de paye et donc pas de trace si ce n est les personnes que j étais amenés à gérer , mais je ne me vois pas du tt leur demander quoi que ce soit...
En ce qui concerne la caf , comme je disais ds un de mes précédent message , c est sûr que je n ai le droit à rien en dehors des alloc pour mes 2 enfants et des éventuels APL , si tenté qu il y ait un propriétaire qui veulent bien me louer quelque chose sans revenus...
Et pour les sacrifices de ma vie professionnelle , comment pis je les justifier?!Je ne vois pas...je sais que je suis pessimiste , mais je n arrive pas à me dire que je vais pouvoir garder un niveau de vie correct...
En ce qui concerne la caf , comme je disais ds un de mes précédent message , c est sûr que je n ai le droit à rien en dehors des alloc pour mes 2 enfants et des éventuels APL , si tenté qu il y ait un propriétaire qui veulent bien me louer quelque chose sans revenus...
Et pour les sacrifices de ma vie professionnelle , comment pis je les justifier?!Je ne vois pas...je sais que je suis pessimiste , mais je n arrive pas à me dire que je vais pouvoir garder un niveau de vie correct...
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
>
selounat
15 sept. 2008 à 20:41
15 sept. 2008 à 20:41
En 9 mois de benevolat, on apprend beaucoup de choses que l'on apprendrait pas hors le cadre.
Donc deja 1° point.
Pour la CAF, achetez le n° 77 de QUE CHOISIR Special (septembre 2008) et vous y trouverez des possibilités d'aide. Ce numero traite de toutes sortes d'aides pour mieux s'en sortir.
Donc deja 1° point.
Pour la CAF, achetez le n° 77 de QUE CHOISIR Special (septembre 2008) et vous y trouverez des possibilités d'aide. Ce numero traite de toutes sortes d'aides pour mieux s'en sortir.
selounat
>
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
15 sept. 2008 à 20:44
15 sept. 2008 à 20:44
c est vrai que j ai appris bcp de choses , mais ce que je vais pouvoir dire (à qui d ailleurs je ne sais pas)reste verbal.Je ne vais pas avoir besoin de preuves écrites?
Pour que choisir merci pour l info , je l achète demain à la première heure....
Pour que choisir merci pour l info , je l achète demain à la première heure....
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
15 sept. 2008 à 18:13
15 sept. 2008 à 18:13
selounat, voila pourquoi je me suis "planté", c'est de votre faute :-))
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
15 sept. 2008 à 20:47
15 sept. 2008 à 20:47
Si vous donnez suffisamment de details sur le travail que vous faisiez en benevolat, votre mari ne pourra pas vous contredire sans se "planter" tout seul.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
15 sept. 2008 à 20:58
15 sept. 2008 à 20:58
Si vous n'avz pas d'avocat, oui, le JAF sera a votre ecoute et vous "sentirez" a quel moment il vous faudra aborder le sujet.
Maintenant comme vous n'aviez aucun lien officiel, je pense que chacun de vous prendra un avocat. Dans ce cas, et pour eviter des bagarres verbales de chiffonniers, c'est lui qui parle, a moins que le JAF ne vous pose de question.
Maintenant comme vous n'aviez aucun lien officiel, je pense que chacun de vous prendra un avocat. Dans ce cas, et pour eviter des bagarres verbales de chiffonniers, c'est lui qui parle, a moins que le JAF ne vous pose de question.