Divorce et succession
Emeline
-
forma -
forma -
Bonjour,
Mes parents sont divorcés depuis peu.
Pendant leur mariage (communauté de bien), ils m'ont fait la donation en gardant l'usufruit.
Mon père d'un précédent mariage a eu deux autres enfants et nous réclament 40 % de la valeur de la maisonpour racheter l'usufruit.
Ma mère en retraite n'a pas les moyens de payer, elle a déjà financer la totalié de la maison pendant son mariage, c'est moi qui va devoir m'endetter.
Est-ce que si je paye les autres enfants auront encore de droits sur la maison?
Y aurait-il une autre alternative, à savoir éviter de m'endetter sur 25 ans surtout que je profiterais pas du bien immédiatement?
Mes parents sont divorcés depuis peu.
Pendant leur mariage (communauté de bien), ils m'ont fait la donation en gardant l'usufruit.
Mon père d'un précédent mariage a eu deux autres enfants et nous réclament 40 % de la valeur de la maisonpour racheter l'usufruit.
Ma mère en retraite n'a pas les moyens de payer, elle a déjà financer la totalié de la maison pendant son mariage, c'est moi qui va devoir m'endetter.
Est-ce que si je paye les autres enfants auront encore de droits sur la maison?
Y aurait-il une autre alternative, à savoir éviter de m'endetter sur 25 ans surtout que je profiterais pas du bien immédiatement?
A voir également:
- Divorce et succession
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Bon au porteur anonyme et succession - Guide