Concubinage et vente maison

koala - 14 sept. 2008 à 12:01
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 14 sept. 2008 à 17:00
Bonjour,
nous allons nous séparer mon concubin et moi et allons devoir mettre en vente la maison. J'ai décidé de quitter la région pour raisons familiales et professionnelles, donc ne serai pas disponible pour les visites organisées par l'agence immobilière. Mon ex concubin sera donc seul pour honorer les visites. Malheureusement, je me méfie de ses réactions : Peut-il faire obstacle aux visites pour faire capoter une vente éventuelle, et profiter ainsi pendant longtemps de la maison, en sachant que je devrais payer la moitié des échéances mensuelles jusqu'à la vente du bien ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
14 sept. 2008 à 12:54
Bonjour, c'est" à vous" qui le connaissez bien ....que revient la réponse!
2
Bonjour,
ce n'est pas tout à fait la réponse que j'attendais.
Ma question est simple : puis-je avoir recours s'il fait trainer les choses ?
0
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
14 sept. 2008 à 17:00
oui! je me doute...il faudra sans doute de la diplomatie, en cas de grave désaccord, vous pouvez faire appel au tribunal de grande instance, il pourra décider de la fin de l'indivision ou de son maintien pour une durée maximale
1