Question sur le préavis d'un mois....

vanilléee Messages postés 3 Statut Membre -  
croquette74 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,

je suis actuellement locataire d'une maison. en formation quand je l'ai loué. travail à mcdo finalement pr finir mes études. puis cdd de juillet 2007 à juillet 2008. période de chomage du 4 juillet au 24 aout 2008. depuis j'ai retrouvé un cdi.
puis-je bénéficier d'un mois de préavis au lieu de 3 aux yeux de la loi du 6 juillet 1989?

merci de me répondre et n'hésitez pas à donner vos avis.....j'ai des maisons en vue alors je souhaite donner mon préavis rapidement !!!

merci.....

3 réponses

vanilléee Messages postés 3 Statut Membre 1

merci pour votre réponse ....
par contre dans la loi il est écrit que nous pouvons réduire à 1 mois "lorsque le locataire trouve un emploi ou retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi"...... je me considère dans ce cas alors?
qu'en pensez vous?
1
croquette74 Messages postés 44 Statut Membre 4

le préavis est bien de 3 mois sauf maladie période de chomage en cours ou mutation professionnelle
vs ne répondez pas a aucun critére votre préavis et de 3 mois mais il vaut mieux rapidement contacter votre propriétaire afin de trouver un compromis
1
cecilou09

Bonjour,
un préavis est réductible a 1 mois en cas de mutation, perte d'emploi, ou maladie (et sous certaines conditions). Il vous aurait été possible de le réduire durant votre période de chomage. Cependant, rien ne vous empeche de régler cela à l'amiable avec votre propriétaire. Beaucoup accèptent à partir du moment ou qqn reprend le logement à votre suite.
0