Rupture conventionnelle indemnité et carence
ycia4
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
-
12 sept. 2008 à 13:11
SALI - 18 janv. 2011 à 11:26
SALI - 18 janv. 2011 à 11:26
A voir également:
- Rupture conventionnelle indemnité et carence
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité kilométrique 2024 - Guide
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
5 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
14 sept. 2008 à 18:13
14 sept. 2008 à 18:13
tout dépend du nombre de jours de congés payés qui vous seraient réglés
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
moi j'ai touché 800 euros d'indemnité de rupture(3 ans et 6 mois d'anciennetés) mon contrat s'est fini le 21 septembre. on m'a remis mon solde de tout compte de 2100 euros (indemnité de rupture +21 jours de travail).inscrite aux assedics le 23 septembre et j'ai été indemnisée à partir du 14 octobre(en gros je touche 800 euros de chomage] par mois pendant 2 ans sachant que quand je travaillais je gagnais 950 euros.
si j'ai bien compris les droits aux assedic après une rupture conventionnelle peuvent être indemnisés pendant 24 mois au taux définit par pôle emploi et seulement de 12 mois si l'on choisit une CRP (convention de reclassement professionnelle) mais l'indemnité est quant à elle supérieure à l'indemnisation classique ; si j'ai commis une erreur faites le moi savoir ; j'ai l'intention de proposer une rupture conventionnelle à mon patron et de bénéficier ensuite d'une CRP et je voudrais tout comprendre avant de me lancer de plus que mon patron ne risque pas d'apprécier mon départ
la rupture conventionnelle ne peut pas être assimilée à un licenciement économique et n'est donc pas compatible avec une CRP
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
Merci pour votre réponse,
ce qui veut dire si j'ai bien compris l'indemnité correspond au paiement d'un certain nombre de jours de congés payés et en fonction de ce nombre cela peut un délais de carrence.
Merci
ce qui veut dire si j'ai bien compris l'indemnité correspond au paiement d'un certain nombre de jours de congés payés et en fonction de ce nombre cela peut un délais de carrence.
Merci
Etes-vous sûrs qu'il est à jour le simulateur ??? Moi il me calcule un délai de carence de 72 jours en plus des 7 jours et des CPayés alors que je n'ai qu'une indemnité légale de licenciement, rien de supralégal....
J'ai téléphoné au Pôle emploi deux fois : réponses discordantes, le jour et la nuit !
Je me demande pourquoi on continue à payer ces gens-là, ils ont chacun une version différente !
J'ai téléphoné au Pôle emploi deux fois : réponses discordantes, le jour et la nuit !
Je me demande pourquoi on continue à payer ces gens-là, ils ont chacun une version différente !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour un licenciement économique, il y a la CRP où tu est indemnisé immédiatement par les ASSEDICS pendant 2 ans et à 80 % de ton salaire.
Quant à la rupture conventionnelle, tu est indemnité pendant deux ans également mais à 57 % de ton salaire, avec un carence proportionnelle à la l'indemnité totale perçue lors du départ.
Je m'étais renseignée en Septembre parce que mon employeur me proposait les deux solutions.
Quant à la rupture conventionnelle, tu est indemnité pendant deux ans également mais à 57 % de ton salaire, avec un carence proportionnelle à la l'indemnité totale perçue lors du départ.
Je m'étais renseignée en Septembre parce que mon employeur me proposait les deux solutions.