Rupture conventionnelle indemnité et carence

ycia4 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 13:11
 SALI - 18 janv. 2011 à 11:26
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si dans le cadre d'une procédure de rupture conventionnelle, si j'accèpte "l'indemnité de licenciement" je peux prétendre au assedic sans délai de carence. En effet, l'indemnité se monte dans mon cas à moins de 300 euros et d'après le RH de mon entreprise j'aurais alors un délais de carence de paiement de deux mois aux assedic.
Comment puis-je calculer le montant d'indemnisation des assedic par rapport à mon salaire ?
Est-ce que quelqu'un serait au courant ? je dois signer ma convention mercredi prochain.
Merci
A voir également:

5 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
14 sept. 2008 à 18:13
tout dépend du nombre de jours de congés payés qui vous seraient réglés
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

40
frédérique
9 nov. 2009 à 15:28
moi j'ai touché 800 euros d'indemnité de rupture(3 ans et 6 mois d'anciennetés) mon contrat s'est fini le 21 septembre. on m'a remis mon solde de tout compte de 2100 euros (indemnité de rupture +21 jours de travail).inscrite aux assedics le 23 septembre et j'ai été indemnisée à partir du 14 octobre(en gros je touche 800 euros de chomage] par mois pendant 2 ans sachant que quand je travaillais je gagnais 950 euros.
12
si j'ai bien compris les droits aux assedic après une rupture conventionnelle peuvent être indemnisés pendant 24 mois au taux définit par pôle emploi et seulement de 12 mois si l'on choisit une CRP (convention de reclassement professionnelle) mais l'indemnité est quant à elle supérieure à l'indemnisation classique ; si j'ai commis une erreur faites le moi savoir ; j'ai l'intention de proposer une rupture conventionnelle à mon patron et de bénéficier ensuite d'une CRP et je voudrais tout comprendre avant de me lancer de plus que mon patron ne risque pas d'apprécier mon départ
0
eddy > edwwil
29 janv. 2010 à 17:00
la rupture conventionnelle ne peut pas être assimilée à un licenciement économique et n'est donc pas compatible avec une CRP
https://www.pole-emploi.fr/accueil/
0
eddy > edwwil
29 janv. 2010 à 17:05
vous dites que votre patron 'n'appréciera pas votre départ': il n'est absolument pas obligé d'accepter une rupture conventionnelle!! il s'agit en effet d'un accord amiable
0
Merci pour votre réponse,
ce qui veut dire si j'ai bien compris l'indemnité correspond au paiement d'un certain nombre de jours de congés payés et en fonction de ce nombre cela peut un délais de carrence.
Merci
8
Consultez le site des Assedic. Il existe un simulateur vous permettant d'estimer le délai de carence pour chaque situation.
0
lapatate16 > Julbute
16 juil. 2009 à 15:45
Tu pourrais me passer le lien de cette simulation? merci
0
Etes-vous sûrs qu'il est à jour le simulateur ??? Moi il me calcule un délai de carence de 72 jours en plus des 7 jours et des CPayés alors que je n'ai qu'une indemnité légale de licenciement, rien de supralégal....
J'ai téléphoné au Pôle emploi deux fois : réponses discordantes, le jour et la nuit !
Je me demande pourquoi on continue à payer ces gens-là, ils ont chacun une version différente !
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour un licenciement économique, il y a la CRP où tu est indemnisé immédiatement par les ASSEDICS pendant 2 ans et à 80 % de ton salaire.

Quant à la rupture conventionnelle, tu est indemnité pendant deux ans également mais à 57 % de ton salaire, avec un carence proportionnelle à la l'indemnité totale perçue lors du départ.

Je m'étais renseignée en Septembre parce que mon employeur me proposait les deux solutions.
3