Propriétaire prix de location de maison
keybou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
-
12 sept. 2008 à 10:20
mj - 2 sept. 2010 à 10:38
mj - 2 sept. 2010 à 10:38
A voir également:
- Propriétaire prix de location de maison
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
3 réponses
Bonjour , si vous êtes la propriétaire , vous devez faire estimer votre maison par une agence compétente , voire 2-3 pour avoir une fourchette de prix . Ensuite , si le bail de votre locataire est en cours et que vous ne l'avez pas dénoncé dans les délais (6 mois par courrier AR avant la fin des 3 ans) alors votre maison sera vendue "louée" , ce qui sous-entend avec un prix un poil inférieur au prix du marché . Sachez que votre locataire est prioritaire sur la vente , et qu'a chaque proposition qu'on vous fera , et qui vous convriendra , vous devrez la transmettre au locataire , toujours prioritaire... Vérifiez votre bail car il existe des clauses (que vous auriez stipulées) signalant au locataire qu'en cas de vente de votre part , il devrait libérer la maison . Cordialement
Merci de votre réponse mais en tous cas, pour l'instant elle est en vente et je n'arrive pas à la vendre et je connais plusieurs personne qui préfèrerais louer. jJavais l'intention d'aller voir mon notaire pour proposer de la mettre en location, merci encore de votre réponse, cordialement,
Marie-Anne Lafaix.
Marie-Anne Lafaix.