Baisse des prix des maisons de mon lotissemen

daluxe - 12 sept. 2008 à 09:45
 kagemusha - 26 oct. 2008 à 16:53
Bonjour,

Je viens d'acquerir un bien type Villa T4 au près d'un promoteur (Monné-Decroix) au prix de 237 000€
Ce bien, situé sur Toulouse, m'a été transmis en totalité le 26/06/08.
Aujourd'hui, le promoteur n'a vendu que 6 Villas sur 15 et il vient donc de brader le prix à 195 000€.
C'est donc une perte sèche de 42000€ en l'espace de 2,5 mois.

Ai-je des recours face à cela ?

Merci d'avance de votre aide

Cédric
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ce programme :
http://www.monne-decroix.fr/voir_programme.php?from=liste_vefa_rp&programme=194&page=voir_programme_rp
mais, d'après leur plaquette il ne resterait que 5 lots sur 21 (15 villas et 6 appartements) A PARTIR de 195 000 €.

Je sais bien que la valeur de l'immobilier est en train de fléchir mais presque 20 % de ristourne sur du neuf, allez, en 3 mois, pour un promoteur qui, si je me souviens bien, est plus ou moins filiale du Crédit Agricole, ça me paraît quelque peu excessif. Mais bon.
Cordialement.
0
Bonjour,

Oui c'est bien ce programme ! Et pour tout vous dire il n'y a bien que 6 propriétaires sur les 15 Villas construites.
En ce qui concerne le collectif je n'ai vu aucune visite de clients potentiellement intéressés.

Je veux bien que le marché de l'immobilier soit en baisse, mais là c'est une braderie pour vendre ces biens qui leur restent sur les bras.
Je suis assez dégouté, pour ne pas cacher mes mots.

Cordialement.
0
désolée pour vous, mais vous ne lisez pas la presse vous n'avez pas la télé?,
Sii vous avez internet il y a des blogs qui parlent depuis près de 2ans de la bulle immobilière et mettent en garde les acheteurs.
Ou qui indiquent les médias qui parlent de la crise tel de presseKrachimmo
les lobbys ont manipulé l'information pour retarder le krach, et les professionnels de l'immobilier ont nié l'ampleur du retournement du marché alors qu'il a commencé en 2006 , la chute sera plus brutale; Les investisseurs avertis se sont retirés du marché depuis près de 2 ans.
La crise immobilière n'est plus seulement celle du financement et elle sera plus grave que celle de 1990 pour diverses raisons dont celles d'une spéculation plus diversifiée plus importante,et d'une conjoncture inflationniste que nous ne maitrisons pas.
Les prix vont encore chuter et de nombreux promoteurs, constructeurs et AI avec.
0
Il y a plus de 15 mois que j'ai signé la promesse d'achat. Je ne pouvais pas me rendre compte, à ce moment là, des risques encourus. J'étais assez pressé, ce programme répondait à mes attendes, les commerciaux l'ont bien compris et ont joué le jeu du "ça part comme du petit pain"

J'espère que vous ne faites pas d'allusion avec votre pseudo : pigeon ...
0
Bonsoir,

Les taux d'intérêts ne sont pas les plus pénalisants (s'il sont fixes) dans un achat immobilier,c'est le montant du capital emprunté et la durée qui font courir des risques .beaucoup ont des prêts à 3o ans ou 35 ans et plus
Il faut bien savoir que les 10 ou 12 premières années l'emprunteur ne rembourse que les intérêts et qu'il lui reste la totalité du capital à payer, qu'il est souhaitable pour lui de ne pas avoir à affronter des difficultés(divorce, chômage, mutation, baisse de revenus.
A cela il faut ajouter les taxes l'entretien de la maison et la hausse du baril de pétrole qui plombe le budget de ceux qui sont éloignés du lieu de travail,+ les véhicules et l'éducation des enfants pour les familles.

je persiste et je signe qu'Iil est moins risqué d'emprunter 100 000 euros sur un durée de 15ans même avec un taux d'intérêt à 10%

faites le calcul.

Pour ma part je ne fais pas de "voyance" et je ne me hasarderais pas à pronostiquer que dans 15 ans les prix de l'immobilier, bien que cycliques permettront à ceux qui ont acheté en période de forte hausse de faire des plus values; cette bulle n'a pas de précédent 140% d'augmentation du jamais vu, jusqu'à preuve du contraire.
Un propriétaire court plus de risque qu'un locataire, en cas de difficulté s'il se trouve en situation de négative équity il devra continuer à payer son crédit alors qu'un locataire pourra rebondir plus facilement avec des aides ou en louant dans un camping.
Je comprends le désarroi de daluxe,mon intention n'est pas de vous accabler, il y a eu une désinformation totale de la situation quand au retournement inévitable du marché, les acteurs de cette désinformation n'ont regardé que leurs intérêts sans se soucier des situations dramatiques pour certains;

Salutations
0
jojo64 dit n'importe koi....

En reprenant les chiffrs données... A savoir 237000 sur 240 mois à un taux de 3.50% => on rembourse 1364 Euros pendant 240 mois soit en tout 327 360 Euros.

Dans l'autre cas on rembourse 195000 sur 240 mois à un taux de 5.50% => on rembourse 1321 Euros pendant 240 mois soit en tous 317040 Euros...

Donc la baisse des prix permet une économie de plus de 10 K€... Je compte pas dans l'exemple les frais de notaire plus faible, ni l'assurance qui dépend du prix de départ....

Enfin, en 15 mois les taux n'ont pas augmenté de 2 pt... C'est plus 1.5....

Et dans les 20 ans qui viennent les taux vont peut etre re-baisser ainsi, notre acheteur poura renégocier sont taux, par contre le prix de vente lui ne le sera jamais....

Conclusion : Vive les taux haut avec des prix immobilier plus bas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sauf que pour moi j'ai apporté 155 k€ de ma poche ... au lieu de me contenter d'un crédit de 35 k€ j'ai du souscrire à un de 110 k€
0
Il ne faut pas être aigri daluxe, prendre sa perte et regarder vers l'avant en essayant de ne pas se faire pigeonner à nouveau !
50 ou 70 KE de pertes sur une vie, ce n'est rien ...
errare humanum est, persevere diabolicum
0