Jours de fractionnement

pirouette -  
blux Messages postés 27908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon entreprise est fermée pour congés du 14 au 30 août. Cet été j'ai pris mes congés du 14 août au soir au 8 septembre au matin.
Mon entreprise impose des congés à noël qui serons cette année du 24 décembre au soir jusqu'au 5 janvier 2009 au matin. Il me reste donc ma 5ème semaine à prendre.
Ai-je le droit à 1 ou 2 jours de fractionnement sachant que je souhaite prendre ma 5ème semaine, la semaine 44 ?
Cela fait 13 ans que je travaille dans mon entreprise et je n'étais pas au courant de ces jours de fractionnement car mon employeur nous en a jamais parlé et de plus nous n'avons pas le droit au regard sur notre convention collective (navigation de plaisance).
Merci de me répondre à ce sujet et m'expliquer comment fonctionne ces jours et comment les prendre (dans quel délai).
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 27908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 662

Salut,

L'article L3141-19 du code traite de ce cas :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006902656/2008-09-11/

Il faut voir combien de jours il te restera au 31/10. Si c'est 6 ou plus, tu auras droit à 2 jours de fractionnement. Si c'est entre 3 et 5, c'est 1 jour...

-1