Demande 1 sujet de memoire

sabrina - 9 sept. 2008 à 14:00
merciderépondre Messages postés 32 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 14:25
Bonjour, je suis etudiante en 4eme anée science commercial je veux 1e idée de memoire ;; merci

1 réponse

merciderépondre Messages postés 32 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
9 sept. 2008 à 14:25
il y a des milliards de chose, tu dois bien avoir quelque chose qui te tient à coeur plus qu'autre chose.
je n'ai pas un sujet à te conseiller mais mon expérience t'aidera peut être...

quand j'ai fait mon mémoire je voulais travailler sur l'eau
en lisant des choses sur internet je me suis rendu compte que le problème essentielle c'était la gestion entre pays et les guerres pour l'eau...
une fois arrivé là je me suis dit qu'il fallait que je choississe une zone: j'ai pris l'europe pour des raisons de simplicités (doc en français...)

un mois après et avec bcp de recherche je suis arrivé au sujet:
"les politiques institutionnelles dans la gestion des eaux transfrontalières"
c'était un très bon mémoire à en croire ma note, mais je pense surtout que c parce que je n'ai pas cherché un sujet mais de la documentation avant tout, donc des choses à dire finalement

tout ça pour te dire que le sujet tu le trouveras qu'en cherchant mais un conseil trouve une idée de départ qui te plaît car il faut tenir jusqu'au bout avec!

alors bon courage!!!!
-1