Mutation en rapprochement famillial [Fermé]

Signaler
-
 spiritus31 -
Bonjour,
Je suis gardien de la paix depuis deux ans sur Paris et séparé géographiquement de ma femme et de mes enfants ceux ci étant resté dans le sud, ma femme ayant un emploi fixe depuis une quinzaine d'années. Ont me refuse ma mutation sous le pretexte que les statuts des Gardiens de la Paix prévoient que nous sommes bloqués 5 ans sur la première affectation.
Qu'en est-il? N'est il pas possible d'invoquer le droit a la vie familliale?

6 réponses

Sans prendre parti, je rejoins la réponse de TITI64;
Dire "qu'il fallait réfléchir avant de passer le concours " c'est faire preuve d'une stupidité déconcertante à l'égard de ceux qui ont des projets et des ambitions professionnelles !! à vous écouter gentil petit TIGRE75, on se fait avoir que si on fait de mauvais choix à la base, je vous confirme que non et vous en êtes la preuve vivante en venant vous immiscer dans un dialogue d'adultes qui se veut constructif et d'utilité public alors que vous avez le charisme et l'ésprit d'analyse d'une première année de maternelle;
Prenez le temps d'avoir une certaine maturité et une certaine expérience de la vie avant de donner votre avis dans ce genre de forum;
Vous souhaitant bonne lecture.
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 30777 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Moi aussi je suis Gardien de la Paix en région parisienne, aussi séparé de mon épouse qui est titulaire de son poste depuis 05 ans dans notre ile, de plus nous avons une petite fille de 22 mois. Nous sommes mariés depuis plus de 07 ans, et soi-disant que je suis rentré en école de police en Mai 2005, je suis donc bloqué 5 ans sur ma première affectation (titu + 4). Alors que j'ai passé le concours en Septembre 2003 ! Pourtant à l'ENP on nous avait précisé que nous étions la dernière promo à ne pas être concernée par cette nouvelle mesure. Au jour d'aujourd'hui cela fait 4 ans et 2 mois que je suis séparé de ma famille !!!!!!!!!! (sachant que cette année pour la mutation ils ont pris tous les rapprochements d'époux qui étaient en attentes de mute pour mon département (mon dernier classement pour la mute était 2ème à savoir que le classement en rapprochement varie sensiblement, car nous sommes peu sur cette liste), sauf bien sûr ceux qui sont rentrés à l'ENP à partir du 01 janvier 2005. Si vous auriez la gentillesse de m'éclairer sur la loi du rapprochement d'époux pour un fonctionnaire de police. (Je suis avant tout un fonctionnaire de la fonction publique d'état).
je pense qu'il fallait réflechir et se renseigner avant de passer le concours au lieu de se plaindre pour la mutation...
maintenant c'est vrai que la vie à Paris n'est pas facile(chère, polution, etc...)
Par contre c'est vrai qu'il y a certains cas dérogatoires qui sont écartés, on se demande pourquoi....
Il ne fallait pas se fatiguer pour une reponse aussi peu constructive!!! Tu n'as cas me trouver un travail stable avec un salaire correct dans ma region qui me permette d'elever mes enfants. tu faits encore parti de ceux qui critiques les gens qui bossent et qui en bavent, de nos jours les assistés sont mieux considérés!!! Tu doit encore etre un privilégié qui se permet de la ramener!!! Si tu t'ennuis ESSAYE LE TRICOT ET FOU MOI LA PAIX SUR LE FORUM, au plaisir de ne plus te lire
Voilà encore un mouvement déçu !!!
Nous attendons Tours depuis l'année passée, et cette année la ville n'est pas dans les listes ouvertes.
Alors déception !!!
Mais hier, on apprend que certaines personnes sont parties pour Tours suite au mouvement, mje me demande comment ils ont fait ???
Sont-ils devins ??? Obtenir des postes non ouverts, on fait fort.
Voilà encore une preuve que si on n'a pas de pistons, on est bloqué sur Paris éternellement !!!
Alors les mutations n'a marche plus comme avant !!!
Déjà maintenant quand on sort de l'école on passe plus obligatoirement par la région Parisienne : ce qui diminue encore les postes pour les Gardiens de Paris, on maintenant si on a pas de pistons on part plus !!!
Jusqu'où ira t on, on se le demande !!!
Que doit-on faire pour enfin pouvoir partir après 8 ans de boîte !!!
Bonjour,

Un ami très proche est dans le même cas que toi, j'aurai aimé savoir si ça c'était arrangé de ton côté et où tu en étais.

Merci et bon courage pour la suite
TOUJOURS PAS DE MUT EN VU QUAND ON VOIT QUE SUR LE DERNIER MOUVEMENT CHEZ MOI IL N'Y A EU QUE DES PONCTUELLES J'AI LES BOULES D'AUTANT PLUS QUE J'AI FAIT UNE DEMANDE DE MUT EN DEROGATOIRE ET QU'IL N'ONT MEME PAS EXAMINE MON DOSSIER, MERCI LES SYNDICATS UNE FOIS DE PLUS IL N Y EN A QUE POUR LEURS GUEULES ET MAINTENANT ON NE SAIT MEME PAS S IL VA Y AVOIR UNE CAPN EN SEPTEMBRE A CAUSE DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES, JE PENSE FAIRE UN RECOURS DEVANT LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF QUAND ON PENSE QUE LES SANS PAPIER FONT RESSORTIR LE DROIT A LA VIE FAMILIALES ET QU ILS ONT GUAIN DE CAUSE CA ME FOUT LA HAINE, C QUOI CE PAYS??
Je suis dans le même cas, ça fait 1 an et demi que je suis au chômage (ingénieur météo à la base), car ma demande de mutation n'est pas examinée non plus alors que je suis normalement prioritaire puisque pacsé avec ma conjointe.
Résultat, nous sommes en Polynésie (on n'a pas choisi, elle est obligée d'y travailler) où le coût de la vie est énorme avec son seul salaire...
Et pourquoi? Parce que j'ai eu le tort de m'investir à fond dans le boulot et ils n'ont pas apprécié que je quitte la métropole pour conserver mon couple, du coup ils me foutent des bâtons dans les roues autant que possible et refusent ma mut... contre la loi évidemment, donc c'est au tribunal maintenant. Bref, du dégoût pour l'administration, du dégoût pour le non respect des lois.
Dossier à la une