Conge parental

virginie - 8 sept. 2008 à 14:57
indianha Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 8 sept. 2008 à 22:08
Bonjour,

Je suis enceinte pour la première fois, et je doit accoucher le 16 septembre. Je travaille dans une banque, avec laquelle j'ai quelques avantages.

Je suis donc en congés maternité depuis le 5 août et ce jusqu'au 25 novembre. Ensuite grâce à ma convention collective, j'ai droit à un congé conventionné jusqu'au 16 janvier. J'ai encore 22 jours de congés payés à prendre. Et je souhaite prendre un congés parental.

En me renseignant à la CAF, je n'ai jamais la même version.

Je souhaiterais savoir si le congé parental est bien de 6 mois d'indemnisation ou jusqu'au 6 mois de l'enfant ?
Et du coup à partir de quelle date commence mon congés parental (fin congé maternité, fin congé conventionné ou fin des congés payés) ?

je vous remercie pour cette réponse.

1 réponse

indianha Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 84
8 sept. 2008 à 22:08
bonsoir,
le congé parental commence a la fin du congé maternité, ce sont vos congés payés ainsi que vos conges conventionnés qui viendrons se greffer apres votre congé parental de 6 mois.
cdlt
-1