Achat

titi -  
 jojo64 -
Bonjour,

J'ai visité un bien avec une agence, je n'ai pas signé de bon de visite. L'agence ne m'a plus contacter, j'ai poursuivi mes démarches en direct avec le propriétaire, avec qui nous avons conclus une vente. L'agence me rappelle 3 semaine plus tard. Lui dois-je quelque chose? De plus le montant et le bien ont été modifié par rapport à la visite.

MERCI DE ME REPONDRE URGENT

5 réponses

jojo64

bjr , vous auriez du signer un bon de visite, rien ne prouve donc que le bien vous a été présenté par cette agence, en revanche quelle est la nature du mandat entre l'agence et le propriétaire s'il y en a un ? si c'est un mandat exclusif le propriétaire ne peut pas faire la vente lui meme ,vous precisez avoir conclus une vente avec celui ci donc vous avez fait un compromis de vente chez un notaire? voyez avec le propriétaire salutations
0
titi

Merci, pour l'information.
Le propriétaire a mis son bien en vente dans plusieurs agences. Je lui ai posé la question de savoir s'il pouvait vendre en direct, d'après ces dires il le peut car il n'a pas donné d'exclusivité. Mais ma question est de savoir si l'agence peut me demander des frais sachant qu'elle na pas suivi son client et que j'ai fait les démarches pour ne pas passer à côté d'un achat.
Pour la partie notaire je dois passer le compromis, mais je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise.

Merci d'avance
0
titi

Merci, pour l'information. Le propriétaire a mis son bien en vente dans plusieurs agences. Je lui ai posé la question de savoir s'il pouvait vendre en direct, d'après ces dires il le peut car il n'a pas donné d'exclusivité. Mais ma question est de savoir si l'agence peut me demander des frais sachant qu'elle na pas suivi son client et que j'ai fait les démarches pour ne pas passer à côté d'un achat.
0
jojo64

re bjr , non l'agence ne peut prétendre a rien , elle n'a pas fait signé de bons de visite obligatoire pourtant , rien ne prouve que vous l'avez sollicité, le propriétaire ayant le droit de vendre son bien , vous avez fait affaire directement avec lui , ceci dit entre nous c'est pas tres clean pour l'agence ! mais bon , vous dites avoir fait des démarches lesquelles ? si vous faites son travail il est normal de ne pas avoir a la regler , me semble t'il salutations
0
titi

Je conçois que ce ne soit pas trés clean, mais l'agence ne m'a pas contacté, en faisant des recherche sur le net, j'ai vu qu'une autre agence avait ce bien à la vente, j'ai donc rappeler la première agence pour leur dire attention.
Pendant prés de 15 jours pas de nouvelles... Ne voulant pas passer à côté d'un achat j'ai donc contacter le propriétaire. Pour les démarches il s'agit des raccordements (société fermière), de l'urbanisme de la ville pour les détails de construction, etc...
De plus comme je l'ai précisé la taille et le montant du bien ont changé.

QUESQUE JE RISQUE?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo64

re, déjà dit rien , si vous n'avez pas signé de bons de visite et si le propriétaire peut vendre en direct pas de mandats exclusif, de plus l'agence vous a t'elle fait parvenir une facture ? non alors tout est bon pour vous me semble t'il !
0