Arret maladie pour dépression

eli - 8 sept. 2008 à 10:04
 eli - 9 sept. 2008 à 09:01
Bonjour,

Je suis depuis presque 1mois en arret pour dépression ;je suis cadre dirigeant dans une entreprise .
J'ai accepté ce poste mais auparavant avait émis beaucoup de réserves car je n'ai pas suivi de formation technique
ce qui pour moi est un handicap majeur en tant que dirigeant .
J'ai déjà fait une dépression à la fin de l'année dernière et avait déjà mis en garde mon supérieur hiérarchique .
De même lors de mon entretien individuel annuel, je lui ai à nouveau fait part de ces difficultés et au mois de juin je lui ai demandé de trouver une solution à l'amiable pour cette erreur de " casting"(via la rupture conventionnelle)
Fin, c'était ok pour la rupture conventionnelle : il m'a fait une proposition d'indemnité de rupture mais pas assez juste par rapport à mon niveau hiérarchique et mon ancienneté(15 jours).L'annonce de mon départ futur avait faite aux salariés. Début juillet,coup de théâtre le PDG me demande de revoir ma position car il n'a pas envie de débourser.
Il me laisse partir en vacances pour réfléchir et à mon retour, ma décision reste là-même sauf que pour lui, il me donne la pression pour que je donne ma démission .Je ne suis pas d'accord car pour l'ensemble des grands patrons, il ne faut pas de connaissances techniques pour ce site alors que pour un autre site du groupe dans le même secteur , il leur faut absolument un ingénieur technique .
Peuvent-ils me licencier pour mon absence maladie prolongée et quels sont mes recours?

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 10:38
Bonjour Eli,

Combien d'années d'ancienneté au sein de cette entreprise ?
Pourquoi ne pas leur demander de suivre une formation, surtout si il leur faut absolument un ingénieur technique.
Vu la situation, votre supérieur n'a pas l'air de consentir a une rupture, donc cette situation vous gêne plus qu'a votre suprérieur.
2
Merci pour la réponse. je suis dans la boite depuis 15 ans.
Mais ma formation initiale est la compta et la gestion d'entreprises.
Je suis arrivée à ce poste par promotion interne et je dois manager mes anciens collègues (pas facile)car certains d'entre eux sont toujours négatifs . Je ne les supporte plus et je suis très déçue du monde de l'industrie .
J'ai fait un bilan de compétences qui a fait ressortir que je n'étais pas à ma place : trop stressée,trop anxieuse, trop perfectionniste.
Si il n'accepte pas la rupture conventionnelle, peuvent-ils me licencier? pour quel motif? puis je négocier une transaction car ils ont peur que je les attaque aux prud'hommes?
0