PAC + relève chaudière problème circulateur

Fermé
lebourguignon -  
 cedric -
Bonjour,
Je viens de faire installer une pac CIAT aqualis caléo+ relève chaudière fioul et je me suis rendu compte que mon circulateur chaudière tourne sans cesse méme si la pac fonctionne pas . simplement le fait d'enclencher le disjoncteur électrique Pourquoi ! MERCI de votre réponse

Auparavant ma chaudière fonctionnait seul et une fois la température atteint commande thermostat d'ambiance le circulateur lui s'arrétait , je pouvais laisser ma chaudière sous tension :
exemple mise en route en septembre sans pour cela que le circulateur tourne sans cesse puisque la chaudière n'était pas sollicitée .

6 réponses

10zzr

Bonjour,

J'ai également une PAC CIAT Aqualis Caléo 60H, pas de relève de chaudière.....votre PAC fonctionne-t-elle correctement. Quelle Sté vous à installé votre PAC, j'habite dans le département 10, et il n'est pas faciel de trouver un depanneur.
En ce moment ma PAC a des soucis.......galères......peut-etre le circulateur....
Merci d'avance pour la reponse.
Cordialement
4
cejipe

Bonjour
En ce qui me concerne c'est tres simple.
Les 2 chaudieres sont couplées sur le plan hydraulique par un balon de decouplage.
Le circulateur principal est commandé par le thermostat d'ambiance.
Le circulateur de la Pac et sa temperature est commandée par une loi d'eau (de 35°à 55°)
La chaudiere fioul est commandée par un thermostat sur la temperature exterieure, c'est a dire qu'elle est mise sous tension pour une temperature proche de zero degré.A partir de cette temperature les 2 chaudieres fonctionnes.A noter que la temperature de la chaudiere fioul est réglée a environ 60°,ce qui limite le fonctionnement de la PAC.
3
dockdu76

aurais les plans electrique de cablage pour que je controle lmon instalation
0
nono

bonjour,
je serais interessé de savoir comment cabler un thermostat pour piloter une chaudiere fioul et une pac.
A une temperature de 0° et moin je voudrais couper la pac et faire demarrer la chaudirer?
merci d'une reponse.
salutation
bruno.
0
cejipe > nono

Dans le systeme que j'utilise je ne coupe pas la PAC, le thermostat de la
chaudiere fioul la fait demarer des que la temperature exterieure est de
l'ordre de zero, j'ai simplement desactiver les resistances aditionnelles de la PAC(6KW).
Le reglage de la temperature de la chaudiere fioul est important, il doit etre
legerement au desssus dela PAC (60°dans mon cas).Ce systeme implique que les
chaudieres puissent fonctionner simultanement en utilisant un reservoir de
decouplage.
Si ce n'est pas votre cas ,consultez un chaufagiste
0
jefaure > cejipe

Bonjour Cejipe,

Je viens de faire installer une PAC Daikin 14k en relève de chaudiére fuel (plancher chauffant en bas sur 80m² et 5 radiateurs à l'étage).
Je ne suis pas sûr du schéma de montage de l'installation et des réglages :
Un ballon de 200L avec 1 seul circulateur externe en sortie de la PAC, puis raccordement au réseau existant après les 2 circulateurs existants, T° PAC 55°.
=> donc les anciens circulateurs ont été déconnétés et sont shuntés hydrauliquement (1 circulateur simple pour radiateur et 1 circulateur avec vanne 3 voies sur plancher) Est-ce normal de raccorder la PAC en parallèle de la chaudière ?? après les anciens circulateurs ???
=> un seul thermostat d'ambiance situé au rdc (plancher ch) réglé à 21° : c'est lui qui déclenche le circulateur (sortie ballon) pour chauffer l'ensemble de la maison donc il risque d'y avoir des manques de chauffage aux radiateurs à l'étage malgré une consigne de 21° atteint au rdc, est-ce votre mode d'instal et de réglage ??
=> une sonde extérieure a été installée à proximité de la PAC réglée à -15° extérieur pour démarrer la chaudière par ré-alimentation des anciens circulateurs : avez-vous ce mode également de redémarrage de la chaudière ?

Merci de vos réponse
0
cejipe > jefaure

> BOnjour
>
> Votre installation me semble normale hormis 2 points
> Le reglage de votre sonde exterieure devrait declencher votre chaudiere entre 0
> et moins 2 degres (plus ou mois)
> Le circulateur qui alimente le circuit de chauffage de votre etage devrait etre
> commandé par un thermostat d'ambiance independant en s'assurant qu'un des
> radiateurs de l'etage n'ai pas de thermostat(situé a l'etage bien sur)
> Cordialement
>
>
>
0
FRED

bonjours ,avant ton circulateur etait actionner par le thermostat ambiance,en releve de chaudiere il y a 2 circulateurs ,un dans la pac et l'autre de la chaudiere .il est obliger de fonctionner en permanence car sinon en regime hiver la pac se metterai en securité et c'est aussi pour sa qu'il y a une bouteille de mélange pour ne pas contrarier les 2 circulateurs
il suffit d'arreter l'alimentation de la chaudiere quand tu n'a plus besoin de chauffer ,je sais c'est bête mais c'est comme ça
1
lebourguignon

Merci FRED de votre réponse
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel37

bonjour lebouguignon
Demande conseil a l EDF tu est sur qu'il te venderons du courant, meme une DAIKIN peut etre sans courant quant elle sera en rade tu aura plus que tes yeux pour pleurer;
a+
1
cejipe

Bonjour
Il n'y a aucune raison pour que le circulateur principal ne continu pas d'ete commandé par le thermostat d'ambiance.
J'ai un pac DAIKIN en releve d'une chaudiere fioul et le systeme fonctionne sans PB
1
dockdu76

bonjour aurais tu des info sur le cablage electrique d'un pac dakin en releve d'une chaudiere fiioul car moi ca ne fonctionne pas super je crois qu'ils ont merder au raccordement des thermostat mais j'ai pas les plans car je viens d'acheter la maison et c'etait deja las
0