Vente de maison pour besoin financier

serge -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ma mère est en maison de retraite et n'a plus de liquidités pour régler les mensualités
Elle possède une maison, louée avec un bail à une personne de 74 ans.
Dans quelles conditions peut on mettre la maison en vente ?
A voir également:

4 réponses

tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

vous pouvez vendre le bien occupé si votre acquéreur est ok pour cela !

par contre pour vendre libre il faut donner congé à votre locataire six mois avant la fin du bail par lettre recommandée accusé de réception motivée par la vente et lui proposant d'acquérir au prix et condition que vous offre un acquéreur puisqu'elle bénéficie d'un droit de préemption; elle est prioritaire . attention vu son age et l'hiver qui arrive c'est pas gagné la sortie !
1
Utilisateur anonyme

merci!
nan sérieusement si quelqu'un a besoin d'un lettre type je lui enverrai par mail avec plaisir, laissez moi un msg par mp!
1
Utilisateur anonyme

tevana ce que tu dis n'est pas faut mais il faut aussi stipuler ds cette lettre les 5 premiers alinéas de l'article 15-II de la loi du 6 juillet 1989. sit u veux je peux t'envoyer une lettre modele
0
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

BEN OUI BIEN SUR JDIZER je ne suis simplement pas rentré dans les détails ! je vous en laisse le soin
0