Etat des lieux de sortie

gregory - 6 sept. 2008 à 13:45
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 sept. 2008 à 17:40
Bonjour,
ayant été muté a l'etranger pour mon travail j'ai mis en location ma maison,j'ai pris un mandataire(notaire) pour me representer,lors des etats des lieux.l'etat des lieux entrée rédigé par le mandataire a été signé par moi meme avant mon depart pour l'etranger.le 29 aout dernier le locataire a rendu les clefs et l'etat des lieux de sortie a été signé par l'ancien locataire et le mandataire qui me l'a fait parvenir par courrier et me demandant de restituer le depot de garantie a la locataire.seulement plusieurs meubles qui etait resté a demeure et ecris sur l'etat des lieux d'entrée ont été barré par le mandataire sur l'etat des lieux sortie.quels sonts les recours que j'ai sachant que je n'ai pas les factures de ces meubles qui vienne d'un heritage.merci d'avance.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
6 sept. 2008 à 17:40
Bonjour,

Vous devez disposer d'un exemplaire de l'etat des lieux d'entrée lequel ne doit pas comporter la rayure des meubles dont vous faites mention.
Cela suffit a demontrer que le locataire a modifié, apres signature l'etat des lieux.

Il est pour le moins etonnant que votre mandataire (notaire) n'ait pas réagi aux modifications apportées par le locataire. Il est tout de meme bien placé pour savoir comment cela se passe ...
-1