CNP Banque postale
Résolu/Fermé
Arbeg
-
Alice -
Alice -
Bonjour,
Décidemment je ne suis donc pas le seul á penser, que CNP assurances (poste) sont des imcompétents.
Mon pére est mort subitement en janvier 2008. Ils avaient différentes assurances vie.
Un dossier complet a été remis au conseiller financier local.
Deux mois plus tard, rien. Un oubli! le dossier n'avait été transmis á Angers (siege).
Ensuite: Impossibilité de transmettre les fonds (RIB étranger Néerlandais)!
Mon RIB comportait le numéro IBAN(mon compte en code international) et le code BIC (le code indentifiant ma banque aux Pays-Bas).. Derriere mon bureau, á la maison, je fais des virements internet partout en Europe, sur des comptes de particuiers, sans Problemes! Un virement á l'étranger semble bien trop complexe au vue de leur compétence. La vente de timbres reste heureusement dans leur compétence.
Résultat: J'ai ouvert un compte en France(Pas á la poste! Tient donc...)
Le nouveau dossier avec RIB francais est arrivé á Angers dans le courant de l' été.
Trois semaines plus tard rien. Une assistante au siége m'indique gentillement mais séchement que CNP Assurances a 30 jours pour régulariser la situation. Les 30 jours sont passés et toujours rien....
L'argent, je peux encore attendre. Pour le principe, j'envisage de réclamer des comptes ou poursuivre CNP.
Quels sont les possibilités?
NB Les autres assurances-vie ont belle et bien été réglées, aprés un délais de 5 mois.
Décidemment je ne suis donc pas le seul á penser, que CNP assurances (poste) sont des imcompétents.
Mon pére est mort subitement en janvier 2008. Ils avaient différentes assurances vie.
Un dossier complet a été remis au conseiller financier local.
Deux mois plus tard, rien. Un oubli! le dossier n'avait été transmis á Angers (siege).
Ensuite: Impossibilité de transmettre les fonds (RIB étranger Néerlandais)!
Mon RIB comportait le numéro IBAN(mon compte en code international) et le code BIC (le code indentifiant ma banque aux Pays-Bas).. Derriere mon bureau, á la maison, je fais des virements internet partout en Europe, sur des comptes de particuiers, sans Problemes! Un virement á l'étranger semble bien trop complexe au vue de leur compétence. La vente de timbres reste heureusement dans leur compétence.
Résultat: J'ai ouvert un compte en France(Pas á la poste! Tient donc...)
Le nouveau dossier avec RIB francais est arrivé á Angers dans le courant de l' été.
Trois semaines plus tard rien. Une assistante au siége m'indique gentillement mais séchement que CNP Assurances a 30 jours pour régulariser la situation. Les 30 jours sont passés et toujours rien....
L'argent, je peux encore attendre. Pour le principe, j'envisage de réclamer des comptes ou poursuivre CNP.
Quels sont les possibilités?
NB Les autres assurances-vie ont belle et bien été réglées, aprés un délais de 5 mois.
A voir également:
- Aviposte la poste
- Résolys obsèques mon compte - Meilleures réponses
- Aviposte cnp - Meilleures réponses
- Montant maximum chèque la banque postale - Guide
- Virement la banque postale 22h ✓ - Forum compte bancaire
- Dépôt de chèque la banque postale délai ✓ - Forum chèque
- Cnp ev ✓ - Forum Banque et Crédit
- Dépôt chèque banque postale automate - Forum chèque
7 réponses
Bonjour , je voudrais simplement vous faire part de ma colère face à des contrats obsèques que je considère à la limite de l'arnaque. En effet, je viens de perdre mon papa qui n'a pas eu le temps d'attendre une année après avoir signé un contrat obsèques à la Poste. Il est décédé 3 semaines avant l'échéance du contrat. Pas de chance pour ma pauvre maman qui m'avait dit il y a un an, "nous avons souscrit un contrat obsèques à La Poste, au moins, vous serez tranquilles si il nous arrive quelque chose"; Du coup, elle a du débourser de sa poche, 6000,00 € de frais d'obsèques, rapatriement compris ! Pire encore, elle s'inquiète de son contrat personnel et finalement constate que si elle verse la somme X pendant plusieurs années, au bout du compte, la poste ne versera que la somme Y pour ses obsèques. Elle est donc allée à La Poste pour réclamer les cotisations (environ 1000,00€) qu'elle avait versées depuis un an et pour annuler son contrat obsèques qu'elle ne trouve pas clair. Pas de chance à nouveau, on lui répond qu'elle doit racheter cette cotisation et qu'elle ne touchera que la somme de..... 300,00€ !
Je suis attérée par ce système qui relève de l'incompréhension. Comment une conseillère financière a-t-elle pu proposer à des gens âgés un tel contrat ! Comment est-t-il possible qu'il existe des formules pareilles dans un organisme comme La Poste ! Je suis moi-même à La Banque Postale depuis 1973.
Je sais que ma mère ne retrouvera pas son argent car elle a signé un contrat sans qu'on lui explique clairement le contenu. Je sais qu'il n'y a rien à faire, cependant, je peux vous dire que je vais en parler très haut et très fort autour de moi.
Si des personnes ont eu le même problème, je serai intéressé de la savoir.
Je suis attérée par ce système qui relève de l'incompréhension. Comment une conseillère financière a-t-elle pu proposer à des gens âgés un tel contrat ! Comment est-t-il possible qu'il existe des formules pareilles dans un organisme comme La Poste ! Je suis moi-même à La Banque Postale depuis 1973.
Je sais que ma mère ne retrouvera pas son argent car elle a signé un contrat sans qu'on lui explique clairement le contenu. Je sais qu'il n'y a rien à faire, cependant, je peux vous dire que je vais en parler très haut et très fort autour de moi.
Si des personnes ont eu le même problème, je serai intéressé de la savoir.
Je suis entièrement d'accord : CNP Assurances RESOLYS est absolument incompétent et c'est peu dire !
C'est limite escroquerie ! J'ai souscrit un contrat en juin 2010, le montant a été débité 2 fois ; j'ai demandé le remboursement ce qui a eu pour effet (eh oui) d'annuler le contrat ! Après moultes appels tel. et leur faisant tjrs confiance, j'avais bien tort, j'ai demandé la réactivation ce qui a demandé plus d'un mois. N'en pouvant plus, j'ai demandé finalement l'annulation fin juillet. Cette annulation a été prise en compte comme en témoigne leur courrier et on m'annonce le remboursement soit-disant fait début août. Nous sommes à la mi-septembre et je n'ai tjrs rien sur mon compte ! ce n'est "qu'une petite somme de 2362 euros", somme que je trouve chaque matin sous mes pantoufles !
UN CONSEIL : SURTOUT OUBLIEZ CNP ASSURANCES !!!!!!!!!!!
C'est limite escroquerie ! J'ai souscrit un contrat en juin 2010, le montant a été débité 2 fois ; j'ai demandé le remboursement ce qui a eu pour effet (eh oui) d'annuler le contrat ! Après moultes appels tel. et leur faisant tjrs confiance, j'avais bien tort, j'ai demandé la réactivation ce qui a demandé plus d'un mois. N'en pouvant plus, j'ai demandé finalement l'annulation fin juillet. Cette annulation a été prise en compte comme en témoigne leur courrier et on m'annonce le remboursement soit-disant fait début août. Nous sommes à la mi-septembre et je n'ai tjrs rien sur mon compte ! ce n'est "qu'une petite somme de 2362 euros", somme que je trouve chaque matin sous mes pantoufles !
UN CONSEIL : SURTOUT OUBLIEZ CNP ASSURANCES !!!!!!!!!!!
Ne soyez pas malheureux parce que la CNP fait la sourde oreille pour restituer les sommes dues. Non seulement cette CNP rembourse les héritier avec beaucoup de réticence et de retard, mais même lorsque l'on retire de l'argent de son vivant, il faut se battre pendant des mois pour l'obtenir.
Ce n'est pas un disfonctionnement, puisque les intérêts cessent de produire à l'heure, c'est une pratique décidée par la direction de la CNP
Ce n'est pas un disfonctionnement, puisque les intérêts cessent de produire à l'heure, c'est une pratique décidée par la direction de la CNP
grand mamie
j'ai souscrit un contrat resolys obseques le 11/10/2010je me suis retracte le18/10/2010 par lr avec accuse de reception qu'ils ont eu le 22/10/2010or mon compte a ete debite le 26/10/2010 et depuis impossible de me faire rembourser malgre maintes relances de et a mon conseiller financier .J'avais confiance en la poste mais la je me pose des questions ou sont passes mes 3000 euros
j'ai souscrit un contrat resolys obseques le 11/10/2010je me suis retracte le18/10/2010 par lr avec accuse de reception qu'ils ont eu le 22/10/2010or mon compte a ete debite le 26/10/2010 et depuis impossible de me faire rembourser malgre maintes relances de et a mon conseiller financier .J'avais confiance en la poste mais la je me pose des questions ou sont passes mes 3000 euros
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j" suis dans la même cas a par qu'il s'agit de moi et que je suis encore là resolys assurance est une belle escroquerie , qu'on se le dise
J'ai le même problème avec Resolys. Mon père est décédé le 03/11/08, il était en maison de gériatrie depuis 1 an. En rangeant les dossiers, je viens de m'apercevoir que ma mère agée de 83 ans et qui du coup vivait seule avait souscrit un contrat resolys en son nom en 06/2008. Je me suis permise d'aller voir la conseillère de la Poste. Elle a très mal pris mes réticences quant à ce contrat, d'autant plus que je lui ai fait savoir qu'il n'était pas normal de faire signer ce genre de contrat à une personne âgée (entre les aniciens francs, les nouveaux et maintenant les euros, elle est complètement perdue...). Aujourd'hui, en accord avec ma mère je vais essayer de résilier ce contrat même si nous avons dépassé les 30 jours de rétractation. La Poste pose t-elle des problèmes pour la résiliation ? merci pour votre réponse.
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre question. La Poste ne fait pas trop de réticence pour résilier un contrat comme celui ci, sauf que votre maman devra faire une lettre avec accusé de réception. Il faut qu'elle sache qu'elle ne rentrera pas dans son argent.
C'est quand même incroyable, je viens de me rendre compte que toutes ces personnes qui ont ce problème ont toutes plus de 80 ans ! A mon avis, ce n'est pas un hasard ! C'est un système de viager bien macabre ! Bravo la Poste !!!.......
C'est quand même incroyable, je viens de me rendre compte que toutes ces personnes qui ont ce problème ont toutes plus de 80 ans ! A mon avis, ce n'est pas un hasard ! C'est un système de viager bien macabre ! Bravo la Poste !!!.......
j'ai moi même souscrit un contrat resolysle11oct2010je me suis retracté le18 10 2010par lettre recommandé avec accusé de réceptionqu'ils ont recu le22 10or le prelevement a eu lieu le 26 10le jour meme ou je recevais l'accusé de receptionils n'ont meme pas attendu le delai calendaire de 30 jours pour prelever l'argent et depuis pas moyen de me faire rembourser je crois que je vais etre obligee de passer par une association de consommateur j'avais confiance en la poste et ben bravo
Bonjour, suite à votre message, je précise que le contrat obsèques de mon père fait à la poste et qui n'a servi à rien au final a été remboursé au montant des cotisations versées et ce, au bout d'un an. Cette somme a été intégrée à la succession. Quant à ma mère qui avait également adhéré à un contrat identique, elle a demandé le remboursement des sommes versées dont le montant s'élevait à 1500,00 euros et on lui a remboursé .....300,00€ ! Si ce n'est pas de l'arnaque ça !!!! Bon courage .
Premier point l'abus serait de faire souscrire à la pelle ds contrats obseques à des nouveaux nées. Souscrire ce type de contrats vers les 55 ans et plus et adapté. N'est donc pas visé la fragilité d'une personne de 80 ans mais plutôt un risque important de décés.
Deuxiemement, ces contrats comportent très souvent un délai de carence ( 1 an ou 2 ans ce qui est avec un peu de reflexion facile à comprendre), en cas de décés pendant cette période, selon les contrats, mais généralement, les sommes qui ont été versées sont remboursées. Donc pas de regret si l'on peut s'exprimer ainsi.
Si vous souhaitez résilier le contrat, il existe parfois une valeur de rachat, ce sont les 300 EUROS que vous évoquez, cela est normal et evidement ( toujours un peu de réflexion) ne correspond pas à la somme versée.
Donc tout ceci est bien normal, ce n'est nullement de l'arnaque, vous imaginez quoi ?!! Lorsque vous résiliez votre assurance habitation on vous rembourse les cotisations versées précedement ? Non!
Dans votre cas vous avez malgré tout une valeur de rachat de 300 euros, considérez que c'est bien.
Au lieu de crier à l'arnaque, essayez de comprendre comment fonctionne un contrat d'assurance. Et surtout trouvez un veritable conseiller en assurance, pas un guichetier de la banque ou de la Poste qui vous propose même aujourd'hui des abonnments téléphonique... Il existe un métier, celui d'assureur. Adressez vous à un assureur qui vous expliquera correctement le fonctionnement d'un contrat. Au fait, vous avez peut-être eu tort de résilier, il eut fallu comparer le montant garantie au montant déjà versé, et le rapporter à l'espérance de vie de votre maman. VOUS avez fait peut-être perdre de l'argent à votre maman et à ses proches. Tout en souhaitant longue vie à votre maman, si elle décede quelque mois après la période de carence, vous regretterez amerement votre geste.
En bref, pour ce type de contrat, quelque conseils :
1 Souscrivez un contrats à durée de paiement limitée de 10 ans ou 15 ans et de preference à l'age de 50/55 ANS, et avec garanties viageres ( jusquà la fin de vos jours). Ainsi vous payez quand vous êtes actif et à la retraite : c'est réglé et vous êtes garanties jusqu'a la fin de vos jours !
2 Privilégiez des contrats avec une valeur de rachats ( on ne sait jamais, si vous aviez un besoin absolu de résilier)
3 Verifiez la durée de la carence ( normalement 1 ou 2 ans), et demandez ce qui se passe lorsque DC de l'assuré pendant cette période ( il faut que les versements effectués soit remboursés)
4 Verifiez la clause bénéficiaire de votre contrat.
PS Je ne travaille pas pour la Poste mais pour une vrai grande compagnie d'assurance.
Vous avez le choix entre Allianz , Axa et Générali (par ordre alphabétique)
Deuxiemement, ces contrats comportent très souvent un délai de carence ( 1 an ou 2 ans ce qui est avec un peu de reflexion facile à comprendre), en cas de décés pendant cette période, selon les contrats, mais généralement, les sommes qui ont été versées sont remboursées. Donc pas de regret si l'on peut s'exprimer ainsi.
Si vous souhaitez résilier le contrat, il existe parfois une valeur de rachat, ce sont les 300 EUROS que vous évoquez, cela est normal et evidement ( toujours un peu de réflexion) ne correspond pas à la somme versée.
Donc tout ceci est bien normal, ce n'est nullement de l'arnaque, vous imaginez quoi ?!! Lorsque vous résiliez votre assurance habitation on vous rembourse les cotisations versées précedement ? Non!
Dans votre cas vous avez malgré tout une valeur de rachat de 300 euros, considérez que c'est bien.
Au lieu de crier à l'arnaque, essayez de comprendre comment fonctionne un contrat d'assurance. Et surtout trouvez un veritable conseiller en assurance, pas un guichetier de la banque ou de la Poste qui vous propose même aujourd'hui des abonnments téléphonique... Il existe un métier, celui d'assureur. Adressez vous à un assureur qui vous expliquera correctement le fonctionnement d'un contrat. Au fait, vous avez peut-être eu tort de résilier, il eut fallu comparer le montant garantie au montant déjà versé, et le rapporter à l'espérance de vie de votre maman. VOUS avez fait peut-être perdre de l'argent à votre maman et à ses proches. Tout en souhaitant longue vie à votre maman, si elle décede quelque mois après la période de carence, vous regretterez amerement votre geste.
En bref, pour ce type de contrat, quelque conseils :
1 Souscrivez un contrats à durée de paiement limitée de 10 ans ou 15 ans et de preference à l'age de 50/55 ANS, et avec garanties viageres ( jusquà la fin de vos jours). Ainsi vous payez quand vous êtes actif et à la retraite : c'est réglé et vous êtes garanties jusqu'a la fin de vos jours !
2 Privilégiez des contrats avec une valeur de rachats ( on ne sait jamais, si vous aviez un besoin absolu de résilier)
3 Verifiez la durée de la carence ( normalement 1 ou 2 ans), et demandez ce qui se passe lorsque DC de l'assuré pendant cette période ( il faut que les versements effectués soit remboursés)
4 Verifiez la clause bénéficiaire de votre contrat.
PS Je ne travaille pas pour la Poste mais pour une vrai grande compagnie d'assurance.
Vous avez le choix entre Allianz , Axa et Générali (par ordre alphabétique)
j ai souscrit un contrat obsèques à la poste de 3000 e.ma fille est bénéfiçiaire on me demande sa carte identité + un chèque de 75 euros Pourquoi?
la conseillère ma affirmé qu' elle obtiendrait la somme immédiatement après le DC
(l'argent déposé ,y a t il des intérêts ...? & si je vie 20 ans de plus;;;.... ne serait-il pas plus simple de faire une procuration pour retirer une certaine somme du livret qui rapporte un peu....
la conseillère ma affirmé qu' elle obtiendrait la somme immédiatement après le DC
(l'argent déposé ,y a t il des intérêts ...? & si je vie 20 ans de plus;;;.... ne serait-il pas plus simple de faire une procuration pour retirer une certaine somme du livret qui rapporte un peu....
Nous allons lui dire de vite fermer ce contrat mais c honteux de tromper les personnes agèes (ma belle-mère à 80 ans)
En ce qui concerne le contrat je peux juste vous dire qu'avant de le souscrire j'ai un peu fais le tour et je l'ai choisi en outre car c 'est un bon contrat en effet il a obtenu le label d'excellence en 2007 dans les dossiers de l'epargne c'est comme ca que je l'ai decouvert.