Abusé par le crédit foncier

jm77 - 4 sept. 2008 à 20:25
 etoiles - 29 déc. 2009 à 12:57
Bonjour,
Nous somme dans le même cas parti sur un crédit sur 25 ans après 1anneé de remboursement nous somme passer a 30 ans et notre mensualité a augmenter si qui n’était pas prévue il y avait que les années qui devait augmenter
Fonctionnement de notre prêt/la durée prévisionnelle est susceptible de réduction du fait de la modulation des échéances a la hausse dans les limite d’une réduction de 20% de la durée totale prévisionnelle sans limites en cas de baisse de taux ,d’allongement en cas de hausse de taux dans les limite de 20% de la durée totale .taux révisable a compter du12 iéme mois suivant le point de départ de l'amortissement sur la base de l'Euribor 3 mois , constaté au 1er jour ouvré du mois de révision majoré d'une partie fixe de révision de 1,30% et ensuite tous les trois mois après la première révision.le taux maximum servant au calcule des échéances est de 4,85% ce taux est distinct du taux d'intérêt.l'indemnité de remboursement anticipé ne sera pas perçus si le remboursement anticipé intervient a partir de la 6eme année d'amortissement du prêt et tant que l'emprunteur n'a pas fait jouer son option de taux fixe.maintenant il nous propose de passer a taux fixe mes les mensualités augmente tous les ans de 0,75 et sur 30 ans si vous pouvez nous aider ou nous donner plus d'information nous sommes perdus on ne comprend plus rien nous avons vraiment été abusés. nous avons pries rendez-vous avec notre banque LCL

4 réponses

FBIVER Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 42
4 sept. 2008 à 23:58
Vous avez eu le bon reflexe, le LCL pourra vous donner des réponses claires mais je suis désolé pour vous, vous avez pris un taux révisable.
Avez-vous une protection juridique? Si non je vous conseil d'en souscrire une de toute urgence car a part faire racheter votre prêt je ne vois qu'une option, porter plainte pour défauts de conseil contre le crédit foncier.

J'ai déjà constater 1 fois par moi meme ce genre de pratique et entendu d'autres cas venant du CF.

Je ne pense pas pouvoir répondre plus à votre question car il me manque des éléments du contrat, échéancier, conditions générales, type de prêt etc...
Bon courage
1
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
27 sept. 2008 à 20:19
bonjour
que vous a dis le LCL ?
1
ne peux pas nous r'acheter notre crédit car pour eu nous somme sur endette de 44% à cause du crédit foncier
sa fait la deuxième banque que long fait sen compter les courtier
0
bonjour
Désole pour l erreur de frappe pour mon pseudo c’est bien jm77
Ils ne peuvent pas nous r'acheter notre crédit car pour eu nous somme sur un endette de 44% à cause du crédit foncier
sa fait la deuxième banque que long fait sen compter les courtier qui ne réponde pas a mes demande
0
STOP A LA VICTIMISATION > jmb77
1 déc. 2008 à 22:14
Il faut arrêter de crier à l'arnaque !!! Vous étiez bien contents de la signez votre offre de prêt, c'est du grand n'importe quoi .Moi quand j'ai acheté ma maison je n'ai pas signé en fermant les yeux , j'ai 29 ans et j'ai posé toutes les questions nécessaires et j'ai un TAUX FIXE!!!!!!!
0
arunda > STOP A LA VICTIMISATION
23 févr. 2009 à 17:55
Avez vous pensez à vous inscrire au collectif Action ?

https://www.ovh.co.uk/mail/

http://www.pfsb.org/forums/ucp.php?mode=register

Quand a tes propos tu ne parles pas en connaissance de cause, Les Bientôt 1800 membres du collectif s'estime trompés par le crédit Foncier et ceux à juste titre car :

- La DGCCRF a confirmé le caractère litigieux et sanctionnable des prêts en question

https://www.diagnostic-expertise.com/

Cordialement arunda
0
etoiles > STOP A LA VICTIMISATION
29 déc. 2009 à 12:57
Je ne peux m'empêcher de réagir sur ce vieux post. Travaillant dans une banque j'ai plusieurs clients victimes du Crédit Foncier qui me ramènent des contrats pour un rachat. Franchement, même en travaillant dans le milieu on ne comprend rien aux conditions du prêt, ou du moins on comprend après s'y être longuement intéressé que c'est pas clair du tout !
N'importe qui peut se faire avoir, d'autant plus que le discours était rassurant et surtout très ambigu. Vous demandez un taux fixe, on vous répond, : "Oui, oui, les mensualités sont fixes, rassurez vous"
Sauf que la durée ne l'est pas et si l'augmentation du tx vous fait dépasser une certaine durée de prêt ce sont les échéances qui augmentent.
Qui n'a jamais signé en toute confiance sans éplucher les petites lignes ?
Pour un néophyte nombres d'expressions et de tournures de phrases sont difficiles à comprendre dans un contrat classique alors dans leur contrat...
Ne prennez pas les personnes victimes du Crédit Foncier pour des imbéciles, un peu d'humilité vous ferait du bien.
0
HelpProprio Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 03:51
c'est bien, ca c'est bien passé pour toi STOPblabla.. j'espere que tu n'auras pas d'autres problemes car tu changeras d'attitude quand ca viendra.. j'en suis sur. J'ai fait ce qu'il fallait aussi, et pourtant il y a toujours un truc qui vient me rendre fou (et c'est le terme). Bref'

-> Pour le Crédit Foncier, il y a eu une association de consommateur qui a dénoncé leurs pratiques.L'assoc a recu des centaines et des centaines de plaintes contre le CF et a decidé de faire une action en justice. C'etait passé à la radio il y a quelques semaines.. et je connais deux cas comme toi qui se sont fait avoir. Apparement ce n'etait pas tres clair leur pret revisable.

Le mieux et de retrouver cette assoc de consommateur et en meme temps de chercher le plus rapidement une banque qui te rachete ton credit a taux fixe ( -> La poste si pas deja fait, sinon Credit mutuel and Co). Il faut voir si tu as des indemnitées a payer dans le cas d'un rachat de credit (les fameux 3% de capital restant du). Courage, ca prends du temps.. de l'argent mais il FAUT le faire.

Quitte a prendre sur 30ans en taux fixe, je pense que ca devrait passer vu que c'est deja passé à 25ans à taux rev.. meme si les taux ont prit un peu.
0
Il s'agit du collectif Action contre le crédit foncier. Tous les renseignements sont sur ce thread d'où tout a commencé : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/litige-avec-banque-concernant-pret-immobilier-non-cape.1526/
0
Bonsoir Nicolas

Petite correction

La plainte est déposé au pénal par l'UFC Que Choisir

Par contre oui Beaucoup de clients sont regroupés au sein du collectif Action. Bientôt 1800 membres.

https://www.ovh.co.uk/mail/

http://www.pfsb.org/forums/ucp.php?mode=register

Cordialement arunda
0