CONTRAT CDD

JULI33 Messages postés 3 Statut Membre -  
leperedesylsab Messages postés 286 Statut Membre -
Bonjour,

On me propose un contrat cdd de longue durée.
J'aimerai savoir si c'est possible d'avoir des congés et forcémment ne pas être payée pour les congés payés.

Merci pour la réponse

JULI33

2 réponses

leperedesylsab Messages postés 286 Statut Membre 351
 
Un CDD peut être suspendu pour congés payés, en principe pendant la fermeture de l'entreprise pour ce motif. Il est
possible de prévoir des périodes de suspension pour congés à des dates vous convenant, après négociation avec l'employeur. L'existence de ces périodes doit être évidemment mentionnée par écrit, sanctionnant ainsi votre accord.
Attention, il est sage de laisser la place à la possibilité de changement de dates.
-1
JULI33 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour cette réponse, si je comprends bien je peux demander à mon employeur de ne pas me payer mes congés payés mais de prendre des dates de congé à ma convenance mais écrit noir sur blanc sur mon contrat.

En te remerciant


JULI33
-1
leperedesylsab Messages postés 286 Statut Membre 351
 
Je n'ai pas été clair. Vous avez droit à une indemnité de congé versée en fin de contrat, et la loi vous permet de suspendre le contrat ( pour prendre des congés sans solde). Et vous avez bien compris l'importance de préciser par écrit cette éventualité.
-1