Signification du surplus d'activite

dea - 3 sept. 2008 à 16:10
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 3 sept. 2008 à 16:40
Bonjour,

Je suis actuellement en cdd pour surplus d'activité!! est ce que cela signifie en contrat saisonnier?? c'est pas preciser sur mon contrat...
Ensuite, comme je vous epliqué, je suis en cdd de 3 mois dans une société pour un surplus d'activité, est ce qu'il est possible de prolonger mon contrat de 6 mois? mon employeur me l'a proposer et apres m'a signaler que ce n'etais pas possible!!! est ce que c'est vrai?? puisqu'un cdd est renouvelable jusqu'a 18 mois maxi... si vous pouvez repondre merci beaucoup...

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
3 sept. 2008 à 16:40
Un contrat saisonnier concernent des tâches normalement appelées à se répéter chaque année à des dates à peu près fixes, en fonction du rythme des saisons ou des modes de vie collectifs.
La distinction entre le travail saisonnier et l'accroissement d'activité repose sur le caractère régulier, cyclique et prévisible de l'activité, les variations d'activité doivent être indépendantes de la volonté des parties.
Si votre CDD est justifié par l'exécution d'un travail imprévisible, il n'est pas saisonnier.

Il semble que votre CDD soit motivé par un accroissement temporaire d'activité ( le motif du CDD doit être écrit dans le contrat). Dans ce cas, sa durée maximale, renouvellement inclus, est limitée à 3 mois.
1